Formater mon portable sous Windows 7

Joliebrune Messages postés 74 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je viens d'acheter un nouvel ordinateur portable dell studio 1747 avec windows 7 installé dessus...je voudrais formater le disque dur et installer XP a la place....ne me demandez pas pkoi je ne veux pas de 7..c un choix voila tout...ca fait deux jours que je cherche sur le net..mais aucune solution n'a marche...quand j'insere mon cd de xp bootable pour pouvoir acceder aux options de formatage,..ca bloke apres quelques secondes sur la page d'erreur bleue de windows....j'ai essaye de demarrer sur un cd bootable de "Gparted live" (logiciel de partition et de formatage)..ca ne marche pas non plus....il installe plusieurs choses pendant plusieurs minutes puis je me retrouve face a un ecran noir..J'ai redemarre sur le cd de windows 7 en esperant que les options de formatage apparaissent..mais rien n'y fait....l'installation commence direct sans rien me proposer..j'ia meme essaye avec le cd de reinstallation fourni par dell....mais ca commence l'installation de windows sans me proposer de formater....

Merci de me dire quoi faire.....
A voir également:

22 réponses

lalouloutedu70000 Messages postés 55 Statut Membre 5

Bon avant de planter ton ordinateur laisse le tranquille avec tes formatations et essai de découvrir seven, car je me suis acheté un pc portable au mois de novembre avec W7 je me suis dis que c'était vraiment de la merde mais aujourd'hui je connais mieux et c'est vraiment super c'est encore mieux que XP et c'est bien plus rapide que Vista. Bon c'est mon opinion.
1
Jeannot17 Messages postés 2496 Statut Membre 347

Bonsoir tente ceci:

Ordinateur, sur le disque C clic droit et formater..
0
Joliebrune Messages postés 74 Statut Membre 1

mais non....on ne peut pas formater le disque systeme sur lequel on travaille......bref..une autre solution svp????
0

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

salut,

tu as trouvé les pilotes pour xp ? ce pc est récent....

pour ton problème, à quel moment précis plante l'installation d'xp ? précise aussi le message d'erreur.
0

merci de ne pas m'ecrire d emessages si c pour me demander pourquoi je feux effacer seven..j'ia mes raisons voila tout....
0

merci jeannot mais j'avais deja lu ce post et il ne m'a pas aide....
0
lalouloutedu70000 Messages postés 55 Statut Membre 5

ok ok désolé
0

Re, si je comprends bien bien tu veux formater ton DD sur lequel il y'a Seven afin d'y mettre Windows XP..je pense que tu risque effectivement de te heurter aux PB de pilotes pour XP!!
0

salut kitty..pkoi me demandes tu si j'ia trouve les pilotes pour xp??..oui c un pc tres recent.....tu penses qu'il n'y aurait pas de pilotes xp pour mon ordi???

sinon ca plante au tout debut quand le premier ecran bleu du dos apparait avant meme que je clique sur F8 pour accepter les conditions d'installations..avant meme qu'il me demande si je veux installer windows....tu sais c la fameuse page d'erreur de bug de windows....
0

to Jeannot.....euh..c pas ce que j'ai ecrit dans mon message en premier?????
0
Utilisateur anonyme

je vois, ça sent le problème de contrôleur sata, le disque dur n'est pas reconnu par xp, des infos ici.
https://www.commentcamarche.net/faq/17000-passer-de-windows-vista-a-windows-xp-hdd-s-ata-non-reconnu

pkoi me demandes tu si j'ia trouve les pilotes pour xp??..oui c un pc tres recent.....tu penses qu'il n'y aurait pas de pilotes xp pour mon ordi??? 

parce que je suis allé voir sur le site Dell, les pilotes pour xp ne sont pas dispo, ce qui veut dire que tu devras les chercher un par un.
http://support.euro.dell.com/support/downloads/driverslist.aspx?os=WLH&catid=-1&dateid=-1&impid=-1&osl=FR&typeid=-1&formatid=-1&servicetag=&SystemID=STUDIO1747&hidos=W732&hidlang=fr&TabIndex=&scanSupported=False&scanConsent=False
0

j'ai une version de xp qui prend en charge le sata donc je ne pense pas que ca soit ca...
0
Utilisateur anonyme

je ne connais pas une version d'XP qui prend en charge les contrôleurs sata, pas même les versions SP3, il y a bien les versions exotiques mais sur les pc récents elles plantes encore plus....tout le monde est passé à autre chose (vista, seven), même les bidouilleurs.
0

bref...vous n'avez pas une autre solution pour moi????
0
Utilisateur anonyme

regarde ici.
http://www.infos-du-net.com/forum/319607-6-ecran-bleu-installation-dell-studio
0

pas de nouvelles de toi?
0
Utilisateur anonyme

tu veux toujours passer à xp ?
0
episcopal Messages postés 1401 Statut Membre 56

essaye un autre cd d xp . le probleme vient peut etre de ton cd ?
0

j'ai essaye deux cd differents....oui j'aimerais toujours avoir un dual boot seven/xp
0
Utilisateur anonyme

modifie ton cd d'xp en suivant ce tuto.
https://www.commentcamarche.net/faq/17000-passer-de-windows-vista-a-windows-xp-hdd-s-ata-non-reconnu

pour ton pc il faut prendre le pilote intel.
0
luduto

bonjour, puisque tu ne peut pas supprimer seven, réduit sa partition au maximum et installe xp sur une autre partition.Comme çà se seras encore mieux puisque tu auras 2 systèmes au choix!!!
0