Formater mon portable sous Windows 7
Joliebrune
Messages postés
74
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je viens d'acheter un nouvel ordinateur portable dell studio 1747 avec windows 7 installé dessus...je voudrais formater le disque dur et installer XP a la place....ne me demandez pas pkoi je ne veux pas de 7..c un choix voila tout...ca fait deux jours que je cherche sur le net..mais aucune solution n'a marche...quand j'insere mon cd de xp bootable pour pouvoir acceder aux options de formatage,..ca bloke apres quelques secondes sur la page d'erreur bleue de windows....j'ai essaye de demarrer sur un cd bootable de "Gparted live" (logiciel de partition et de formatage)..ca ne marche pas non plus....il installe plusieurs choses pendant plusieurs minutes puis je me retrouve face a un ecran noir..J'ai redemarre sur le cd de windows 7 en esperant que les options de formatage apparaissent..mais rien n'y fait....l'installation commence direct sans rien me proposer..j'ia meme essaye avec le cd de reinstallation fourni par dell....mais ca commence l'installation de windows sans me proposer de formater....
Merci de me dire quoi faire.....
je viens d'acheter un nouvel ordinateur portable dell studio 1747 avec windows 7 installé dessus...je voudrais formater le disque dur et installer XP a la place....ne me demandez pas pkoi je ne veux pas de 7..c un choix voila tout...ca fait deux jours que je cherche sur le net..mais aucune solution n'a marche...quand j'insere mon cd de xp bootable pour pouvoir acceder aux options de formatage,..ca bloke apres quelques secondes sur la page d'erreur bleue de windows....j'ai essaye de demarrer sur un cd bootable de "Gparted live" (logiciel de partition et de formatage)..ca ne marche pas non plus....il installe plusieurs choses pendant plusieurs minutes puis je me retrouve face a un ecran noir..J'ai redemarre sur le cd de windows 7 en esperant que les options de formatage apparaissent..mais rien n'y fait....l'installation commence direct sans rien me proposer..j'ia meme essaye avec le cd de reinstallation fourni par dell....mais ca commence l'installation de windows sans me proposer de formater....
Merci de me dire quoi faire.....
A voir également:
- Formater mon portable sous Windows 7
- Clé windows 7 - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Formater clé usb - Guide
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Format factory windows 7 - Télécharger - Conversion & Codecs
22 réponses
et tu sais ou je peux trouver le pilote intel pour mon ordi dell studio 1747...en sachant que je suis alle sur le site de dell et qu'ils proposent des drivers pour disques sata.....mais je pense qu'il faut plutot des drivers pour la carte mere non???
parce que quand je suis la procedure pour crerr un autre cd de XP avec nlite..ils me disent que je dois reperer le fichier .inf...et le souci c'est qu'il n'y en a pas....dans le driver des disques sata propose sur le site dell...
y'a des fichiers .lod, .bat, .com, .exe et .cfs
merci de me dire quoi faire
parce que quand je suis la procedure pour crerr un autre cd de XP avec nlite..ils me disent que je dois reperer le fichier .inf...et le souci c'est qu'il n'y en a pas....dans le driver des disques sata propose sur le site dell...
y'a des fichiers .lod, .bat, .com, .exe et .cfs
merci de me dire quoi faire
je t'ai déposé le pilote ici.
http://ww38.toofiles.com/fr/oip/documents/rar/5135_intel.htmlIntel(R 82852/82855 GM/GME Graphics Controller
-crée un nouveau dossier sur ton bureau et renomme le : "os".
-copie tous les dossiers du cd d'xp dans le dossier "os".
-crée un nouveau dossier sur ton bureau et renomme le : "pilote".
-télécharge le pilote sata met le dans le dossier "pilote" et décompresse le.
-lance nlite, met le en Français et clique sur suivant.
-sélectionne le dossier où se trouve le cd d'xp à l'aide du bouton "parcourir".
-clique sur suivant.
-clique encore sur suivant et sélectionne : "pilotes" et "isobootable".
-clique sur suivant puis sur "insérer"=> "pilote simple"
-sélectionne le dossier avec le pilote sata => iastor.inf
-vérifie que : pilote en mode texte soit bien coché.
-sélectionne toutes les lignes en maintenant la touche Ctrl ou avec le raccourci : ctrl + A
-clique sur suivant => voulez vous lancer le processus => oui.
-clique sur suivant.
-clique sur créer l'iso et sélectionne un emplacement de ton choix pour retrouver l'iso.
-une fois le processus terminé clique sur suivant => terminer.
tu dois maintenant avoir un fichier iso appellé : "WinLite.iso" à graver.
tu as déjà gravé un fichier .iso ?
http://ww38.toofiles.com/fr/oip/documents/rar/5135_intel.htmlIntel(R 82852/82855 GM/GME Graphics Controller
-crée un nouveau dossier sur ton bureau et renomme le : "os".
-copie tous les dossiers du cd d'xp dans le dossier "os".
-crée un nouveau dossier sur ton bureau et renomme le : "pilote".
-télécharge le pilote sata met le dans le dossier "pilote" et décompresse le.
-lance nlite, met le en Français et clique sur suivant.
-sélectionne le dossier où se trouve le cd d'xp à l'aide du bouton "parcourir".
-clique sur suivant.
-clique encore sur suivant et sélectionne : "pilotes" et "isobootable".
-clique sur suivant puis sur "insérer"=> "pilote simple"
-sélectionne le dossier avec le pilote sata => iastor.inf
-vérifie que : pilote en mode texte soit bien coché.
-sélectionne toutes les lignes en maintenant la touche Ctrl ou avec le raccourci : ctrl + A
-clique sur suivant => voulez vous lancer le processus => oui.
-clique sur suivant.
-clique sur créer l'iso et sélectionne un emplacement de ton choix pour retrouver l'iso.
-une fois le processus terminé clique sur suivant => terminer.
tu dois maintenant avoir un fichier iso appellé : "WinLite.iso" à graver.
tu as déjà gravé un fichier .iso ?