Fonctionnement avec une cartouche

designweb Messages postés 60 Statut Membre -  
designweb Messages postés 60 Statut Membre -
Bonjour,
Je me pose une question depuis peux. Es possible de programmer mon imprimante Epson DX3800 pour utiliser JUSTE la cartouche noire car je n'imprime jamais en couleurs donc les cartouches de couleurs n'ont aucune utilités et à la fin sa revient cher pour rien.
Merci

4 réponses

Farenheit82000 Messages postés 891 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

Quand tu fais "Imprimer" avant de faire "Ok" tu vas dans "Propriétés", tu cherches un peu et il devrait y avoir une option pour choisir si tu veux une impression "couleur" ou "noir et blanc".
0
designweb Messages postés 60 Statut Membre

J'ai essayé c'est niquel merci, mais le problème c'est que, si il y a une couleur qui est vide, l'imprimante ne veux pas imprimer. Je voudrai faire fonctionner l'imprimante avec juste la cartouche noire sent changer les autres au cas où elles seraient vide.
0
Franckt80 Messages postés 323 Statut Membre 70

Salut ,
J'ai déja posé cette question à Epson et la réponse est malheureusement "non":
L'imprimante nécessite toutes les cartouches NON vides pour pouvoir imprimer aussi bien de la couleur que du noir et blanc. Ceci pour des questions de sécurité et de bon fonctionnement présent et futur de votre appareil. Qui plus est une impression noir et blanc consomme de la couleur sur certaines nuances de gris, ne soyez donc pas étonnés de voir le niveau de vos cartouches de couleur baisser, même si vous n'imprimez que du noir et blanc.
De plus le système de cartouches séparées vous permet de changer une seule cartouche à la fois lorsque celle-ci le réclame, l´imprimante se bloque en attendant que vous placiez une nouvelle cartouche.
En effet si l´imprimante continuait d´imprimer avec une cartouche vide, de l´air circulerait dans le circuit d´impression faisant sècher inévitablement l´encre restante dans les buses, et bloquerait donc toute impression future.
0
designweb Messages postés 60 Statut Membre

Merci beaucoup pour votre réponse, remarque Epson feront tout pour faire acheter leurs cartouches sinon beaucoup de personnes j'imagine auraient déjà passer au noir et blanc et donc perte pour Epson.
Bonne journée a tous.
0