Associer une extention a un programme

Fermé
Tony85 Messages postés 72 Date d'inscription lundi 13 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011 - 23 févr. 2010 à 14:55
Tony85 Messages postés 72 Date d'inscription lundi 13 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011 - 25 févr. 2010 à 10:28
Bonjour,

Voila je vous explique mon souci j'essai de réaliser un script qui vas me permettre d'associer mes fichiers TIF a un programme de mon choix le souci est le suivants j'ai trouvé un script me le décrivant mais cela ne fonctionne pas quelqu'un pourrai m'aider ou aurai une solutionplus adapter :

Dim MaCle 

Set MaCle = CreateObject("WScript.Shell")

'nom de votre type de fichier
MaCle.RegWrite "HKEY_CLASSES_ROOT\Test Ext\", "Test Ext", "REG_SZ"

'commande a exécuter pour ouvrir les fichiers de ce type
MaCle.RegWrite "HKEY_CLASSES_ROOT\Test Ext\shell\open\command\", "C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\MODI\11.0\MSPVIEW.EXE %1", "REG_SZ"

'icone à utiliser pour représenter les fichiers de ce type, ici la troisième icone contenue dans TestExt.exe
MaCle.RegWrite "HKEY_CLASSES_ROOT\Test Ext\DefaultIcon\", "C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\MODI\11.0\MSPVIEW.EXE,2", "REG_SZ"

'extension correspondant à ce type de fichier
MaCle.RegWrite "HKEY_CLASSES_ROOT\.tif\", "Test Ext", "REG_SZ"

J'ai trouvé ce code sur le site https://vb.developpez.com/faq/vbs mais impossible de m'en sortir si quelqu'un pouvais m'aider !!

Merci d'avance à tous et toute

Tony

1 réponse

Tony85 Messages postés 72 Date d'inscription lundi 13 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011 7
25 févr. 2010 à 10:28
Personne a une seule petit idée ......
0