[gros problème de démarrage]

Fermé
serge72460 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2005 - 16 juil. 2005 à 14:58
 amelie - 30 juil. 2005 à 17:43
Bonjour
Je viens pour la première fois sur ce forum mais le problème est de taille
Une amie n'arrive plus à démarrer windows. Voici le message qui s'affiche :
''Windows n'a pas démarré correctement. un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce problème. Si votre ordinateur ne répond plus, a redémarré de façon inattendue ou a été arreté automatiquement pour protéger vos fichiers ou vos dossiers, choisissez l'option dernière bonne configuration connue pour revenir au dernier paramètre fonctionnant correctement.
Si une tentative de démarrage précédente a été interropue en raison d'une défaillance d'alimentation ou car le bouton d'alimentation ou de réinitialisation a été activé ou si vous ne connaissez pas la raison de ce problème, choisissez démarrer windows normalement.''
Ensuite, elle a 5 possibilités :
''* mode sans échec
* mode sans échec avec prise en charge réseau
*invite de commande en mode sans échec
*dernière bonne configuration connue
* démarrez windows normalement''
Elle a essayé les 5 possibilités mais à chaque fois, l'ordinateur se coupe au bout de 30 secondes.
Que doit-elle faire ?

Pour info, elle venait d'installer "playskool, mon atelier de bricolage (hasbro version 95 ou 98 min alors qu'elle a xp). Après y avoir joué, elle a pu aller sur internet, s'est absenté quelques instants et quand elle est revenue, le pc était éteint. Depuis, elle a le message ci-dessus.
C'est grave ???
Si vous avez la réponse, faites simple car je suis pas un pro de l'informatique.
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

6 réponses

le magicien dos:-)
17 juil. 2005 à 11:34
bonjour serge,

ceci n'est pas tres grave !pour reparer tout ca il te faut etre muni du cd de windows xp!ensuite tu boot dessus! et tu choisi l'option "r" qui signifi reparer,une fois dans la console de recuperation:tape chkdsk /R puis presse [entree](laisse le faire son checkdisk)
ensuite tape: fixboot ,confirme par "o" comme oui pour reecrire un nouveaux secteur de demarrage ,puis redemarre le poste ,xp devrait demarrer normalement!si tu n'as pas tout compris je reste a ta disposition,amicalement.
0
slt

en fait je vs ecrit car qan je lance une certaine application( world of warcraft), o bout de 5 minute de jeu ca me renvoi sur le buro de windows pouvez vous me dire pk svp
merci
0
Bonjour

Merci pour la réponse mais j'ai 2 soucis. Je suis un néophyte et je ne sais pas ce que veux dire booter (= appuyer sur le bouton de réinitialisation ? Si c'est ça, mon amie me dit ne pas avoir ce bouton en façade !). Ensuite, elle dispose seulement d'un cd de restauration pouvant êter utilisé pour la restauration ou la récupération de fichiers. Quand elle l'insère dans son lecteur cd, rien ne se passe à l'écran. Je vais surement passer pour un ignare mais j'assume pleinement. J'aurais besoin de précisions SIMPLES ! Merci d'avance pour tout
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2005 à 22:37
Salut

Tu peux démarrer en mode sans echec?

Oui, alors tu démarres en mode sans échec,
1.Tu supprimes playskool
C'est supprimer?

2.tu ouvres un console dos:
Démarrer/programme/Acessoires/Invite de commande

là, tu tapes:
chkdsk /R

Ensuite

3.tu redémarres et dis-nous ce qui se passe?

Amicalement

"""chkdsk /R""""" vérifera l'intégrité du disque dur au prochain démarrage
Bxflash
0
Bonsoir

Non ! Impossible de démarrer en mode sans échec. Quand elle cliques sur "mode sans échec", il ne se passe rien. Elle balises dur car elle a peur de perdre toutes ses photos (elle n'a rien sauvegardé la malheureuse !)
Si tu as une autre solution, je suis preneur
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 juil. 2005 à 23:07
Attendre demain

retirer le disque dur , l'installer en esclave chez un ami qui connait
la manipulation pour les cavaliers

Récuperer les dossiers importants..


Bxflash

Je ne vois que celà pour le moment
0
Ouh là !
Je vais peut-être attendre demain pour lui annoncer ce genre de nouvelles sinon elle risque de très mal dormir. Merci pour tout
0
le magicien dos:-)
18 juil. 2005 à 11:15
re,

alors
1er
il nous faut absolument le cd d'xp!
2eme
avec un peu de chance ta sequence de boot sera deja regler
3eme
pour "booter"sur le cd (c'est a dire demarrer dessus et non pas sur le disque dur)
insere le cd d'xp! eteint completement le poste, et rallume -le,si ta sequence est bien regler dans le bios tu dois voir apparaitre ce type de message:appuyer sur n'importe quelle touche pour demarrer du cd ..
si tu parvient a demarrer sur le cd suis mes instructions que je t'ai donner plus haut
amicalement si d'autre renseignements?
0
bonsoir,

A mon grand desespoir, ta solution ne fonctionne pas. quand je fais ce que tu dis (insèrer cd, eteindre, rallumer), il m'indique : verifying DMI Pool Data............... et rien ne se passe.
Que faut-il faire ?
0
Bonjour,

j'ai exactement le mêm problème que la copine de Serge. J'ai voulu installé le logiciel Clipart, ça n'a pas marché...j'ai laissé tomber, j'ai eu un message me parlant de la base de registre et me proposant de l'analyser par internet sur un site dont je n'ai pas retenu le nom, j'ai refusé (peur des virus!!!) Et j''ai continué à travailler sur photoshop mais l'ordi a planté. J'ai voulu redémarrer et je tombe sur le message "Windows n'a pas démarrer...etc".
Aucun mode ne marche.
A chaque fois, l'ordi tente de démarrer avec le mode choisi :
-il affiche l'image de windows XP
-pendant 1 seconde on voit un écran bleu avec des écritures (pas le temps de lire forcément!!!)
-et il redémarre en s'arrêtant sur le fameux message.

j'ai essayé de rebooter avec le CD de windows XP,ça ne marche pas. Ouf mes données sont sur un disque dur externe mais en attendant, je ne vois pas comment je pourrais réinstaller XP.

Est-ce que quelqu'un a une idée??? est-ce que j'ai un virus???

merci d'avance
Amélie
0