Disque dur en esclave

Résolu/Fermé
karine - 16 juil. 2005 à 14:40
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 17 juil. 2005 à 01:06
bonjour, j'ai deux ordinateurs et je voudrais passer le dossier 3mes documents" du premier sur le deuxième.. On m'a conseilllé de mettre le disque dur en esclave et de copier.. Quel disque dur dois je mettre en esclave et quelle est la marche à suivre svp ? merci par avance.
A voir également:

6 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
16 juil. 2005 à 14:50
salut,

à l'arrier du disque il y a un petit cavalier a déplacer de plus un schéma explique la position du cavalier.

voir mon site : http://h.deg.free.fr/fdisk.htm
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
16 juil. 2005 à 15:55
salut le druide

par curiosité , je suis allé faire une petite visite sur ton site
et je suis un peu surpris pour tes branchements IDE secondaire
( pour un deuxième OS = oui )

sinon
- IDE secondaire en maître : graveur cd/dvd
- IDE secondaire en esclave : 2ème disque dur ( sauvegarde de fichiers perso sur D: ou E: )

à+
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
16 juil. 2005 à 15:59
salut karine

si tes données à copier sont sur le disque dur du PC1
tu le démontes et le montes dans ton PC2 sur l' IDE secondaire en esclave

à+
0
merci bien. Le truc c'est que le pc 1 tourne avec xp et le pc2 avec 98. Faut que j'installe xp sur le pc2 avant, non ?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
16 juil. 2005 à 17:49
donc ton problème est : est-ce que mes partitions NTSF seront lues par Win98

je n'ai jamais eu le cas , même en réseau
dans ce sens , je ne peux pas du tout te dire quelque chose

à+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
16 juil. 2005 à 18:49
Pour répondre au vieux bison en dehors du réseau win98 ne pas lire un lecteur partitionné en ntfs.

Pour la config de mon site je ne vois pas ce que du veux dire car je ne parle pas d'un deuxième O.S.

je suis un peu surpris pour tes branchements IDE secondaire
( pour un deuxième OS = oui )
.

Si tu veux installer un deuxième OS sur le deuxième disque et bien tu met le cavalier en Master s'il est le premier sur la deuxième nappe.

A savoir qu'une partition primaire Dos sur un deuxième disque dur sert pour installer un deuxième système basé sur Dos " Windows95, 98"

Pour un second disque dur de sauvegarde de données il n'est pas nécessaire de lui monter une partiton primaire Dos, une partition étendue avec un ou des lecteurs logiques suffit.

Lorsque que l'on voit un décallage des lettres attribues aux lecteur est partitions cela est du à l'installation de plusieurs O.S. Dans le cas de figure de deux disques durs avec plusieurs partitions si on a un seul système "partition principale" les lettres attribues aux lecteurs et partitions ne sont pas décalées l'ordre de l'alphabet est respecté.

sur ce bonne vacances pour ceux qui partent, moi je vous laisse je fait les valises, direction le Morbillan.

A bientôt de ce revoir,



le druide sans la potion.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
17 juil. 2005 à 01:06
ma remarque :
je suis un peu surpris pour tes branchements IDE secondaire
( pour un deuxième OS = oui ).


ta réponse :
Si tu veux installer un deuxième OS sur le deuxième disque et bien tu met le cavalier en Master s'il est le premier sur la deuxième nappe.

Réponse : j'ai bien regarder l'image que tu as mise sur ton site pour la nappe de l' IDE secondaire

d'ou ma remarque : ( pour un deuxième OS = oui ).

et ta réponse va exactement dans le même sens

car si tu mets un deuxième OS en esclave sur l' IDE secondaire ( en deuxième position ) , est-ce qu'il est pris en compte ???

et le problème de karine , c'est de ne pas booter dessus
c'est de pouvoir le lire

à+
0