Connexion à distance

tiekoroba -  
bini75 Messages postés 392 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrais savoir le matériel technique qu'il faut pour réaliser la connexion de 10 sites de réseaux isolés. la distance minimale entre les réseaux isolés est au moins 300 km et maximum 1000 km. Qu'est-ce qu'il faut pour chaque réseau isolé pour pouvoir travailler avec les 9 autres . Et pour la sécurité de cet grand ensemble qu'est-ce qu'il me faut comme antivirus ? Merci

1 réponse

bini75 Messages postés 392 Statut Membre 55

tout répond de ce que t'as comme serveur sur site, je te donne un exemple :
tu met dans un site un bon serveur (bien bien puisant) tu le configure en serveur VPN (openvpn par exemple) biensur ce serveur il communique avec ton réseau local.
après sur chaque site tu configure un serveur en clients (juste installer le client pour qu'il se connecte sur le serveur VPN). biensur il y'aura du routage du lan vers le VPN.
les clients VPN peu communiquer entre eux et avec le site maitre (oui y'as le VPN).
à la louche c'est ca.
après t'as la solution de vpn en mode bridge, mais je sais pas comment faire ca pour plusieurs site, ca doit être faisable.
en gros il te faut une connexion internet sur chaque site et du vpn.
les performances peuvent varier selon la vitesse de ta connexion internet et de la puissance de tes serveurs.
0