Formater partition système sous Windows 7
Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme
-
23 févr. 2010 à 11:47
infostar31 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2019 - 19 juin 2012 à 17:09
infostar31 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2019 - 19 juin 2012 à 17:09
A voir également:
- Formater partition systeme
- Restauration systeme - Guide
- Comment formater un pc - Guide
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Formater clé usb mac - Guide
- Partition disque dur - Guide
4 réponses
Utilisateur anonyme
23 févr. 2010 à 12:07
23 févr. 2010 à 12:07
Merci pour ta réponse.
Lorsque je tournais sous XP et que je souhaitais de temps à autre formater ma partition système, je connaissais bien cette procédure au démarrage du PC qui permettait de redéfinir les partitions, c'était très simple.
Mais là lorsque je mets le DVD de Windows 7 (officiel) et que je procède de la même manière, je n'arrive plus à accéder à cette fameuse "page", ça m'énerve, c'était tellement facile à partir de là...
Du coup je ne sais pas quelle autre solution adopter.
Je ne peux pas utiliser Partition Magic car il ne fonctionne pas sous Windows 7 et il reste juste des "traces" de mon ancien XP sur ma partition système, je ne peux donc pas démarrer ce logiciel sous XP...
Lorsque je tournais sous XP et que je souhaitais de temps à autre formater ma partition système, je connaissais bien cette procédure au démarrage du PC qui permettait de redéfinir les partitions, c'était très simple.
Mais là lorsque je mets le DVD de Windows 7 (officiel) et que je procède de la même manière, je n'arrive plus à accéder à cette fameuse "page", ça m'énerve, c'était tellement facile à partir de là...
Du coup je ne sais pas quelle autre solution adopter.
Je ne peux pas utiliser Partition Magic car il ne fonctionne pas sous Windows 7 et il reste juste des "traces" de mon ancien XP sur ma partition système, je ne peux donc pas démarrer ce logiciel sous XP...
steve orcel
Messages postés
121
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2021
11
23 févr. 2010 à 11:56
23 févr. 2010 à 11:56
lorsque tu boot ta machine avec windows 7, au moment de choisir la partition ou installer le système, il faut être virgilant. il y a une option qui te permettra de redefinir tes partitions et la tu pourras parfaitement formater ton disque dur. ou bien si tu as déja installer partition magic, fait un clic droit dessus et tu prends propriété. sur la fenêtre qui s'affichera, tu prends compatibilité la tu coche la case ouvrir ce programme avec et tu choisi windows xp.
infostar31
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2019
2
19 juin 2012 à 17:09
19 juin 2012 à 17:09
Bonjour à tous,
J'ai un problème similaire puisque j'ai : Partition système avec win XP et une autre partition de type Boot avec win 7 .
Je voudrais formater la partition système puisque je n'utilise plus XP, comment faire ??
Merci
J'ai un problème similaire puisque j'ai : Partition système avec win XP et une autre partition de type Boot avec win 7 .
Je voudrais formater la partition système puisque je n'utilise plus XP, comment faire ??
Merci