Liaisons gros fichier excel / doc word

Résolu/Fermé
crocote - 23 févr. 2010 à 10:39
 crocote - 24 févr. 2010 à 11:29
Bonjour,

J'ai un gros fichier Excel (une simulation technico-économique) avec des macros, 30 onglets, des références circulaires (que j'ai contournées avec des boucles de copiage_collage valeur).... bref, un gros bordel et je souhaite expliquer le fonctionnement de ce fichier au moyen d'un doc word. Certains tableaux du fichier excel (tous en provenance du même fichier mais d'onglets différents) seront donc collés sous word (format de collage à déterminer) et mis en forme une bonne fois pour toute (j'espère) et un texte expliquera le mode de calcul

Mon souci est que si je copie-colle avec liaison chaque tableau dans mon doc word, j'ai l'impression que la totalité du fichier excel est liée à chaque tableau donc au bout de qq collages, je me retrouve avec un fichier word énorme.

Je voudrais donc lier la simul excel avec le doc word une seule fois et que la liaison mette à jour tous les tableaux d'un coup (éventuellement sur demande si ça rame trop)

Config : Excel et Word 2007 sous Win XP - fichier excel enregistré au format xlsm (je sais pas si c'est une bonne chose d'ailleurs...)


Une dernière info, je pratique excel depuis des années mais en mode très basique. Je commence à peine à me mettre à VBA donc merci d'essayer de me parler français pour que j'aie une chance de comprendre

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses

Caroline
A voir également:

4 réponses

UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 182
23 févr. 2010 à 10:50
salut
pourquoi faire des insertions du fichier excel plutôt que de coller des copies d'écran ?
1
Hello

Parce que j'ai prévu d'insérer une centaine de petits tableaux dont les têtes de colonne et de ligne ne changeront pas mais dont les donnée chiffrées oui !

en fait, j'ai peut être résolu mon pb : je viens de faire un test et la taille du doc word n'est "que" de 2 meg après 10 collages donc ça devrait pouvoir aller au final. Peut être que lors de mon dernière essai, je n'avais pas fait le bon collage, ou qu'il y avait un bug résolu depuis.....

Pour la mise à jour des liaisons, j'ai trouvé cette macro :

Sub AutoOpen()
ActiveDocument.Range.Fields.Update
End Sub '

Ca a l'air de marcher

Merci de me dire si vous trouvez que cette solution est la plus adaptée

Caroline
0
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 182
23 févr. 2010 à 12:29
c'est bien mais il ne faut pas que les 2 fichiers soient déplacés sinon les liaisons seront rompues d'ou l'intérêt de multiplier les copies d'écran plutôt que de lier les fichiers

à toi de voir
0
m@rina Messages postés 20042 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 11 269
23 févr. 2010 à 23:21
Bonjour,

Fais attention : lorsque tu colles un tableau Excel en tant que feuille Excel, tu incorpores effectivement tout ton claseur dans le document Word.
Ainsi si tu colles dix fois un tableau du même classeur, le classeur en question sera incorporé 10 fois... ce qui risque de faire monter très vite le poids du fichier Word, avec tout ce que ça implique comme risques divers de corruption.
La liaison évite les risques d'obésité du document, mais effectivement comme l'a fait remarquer Usul d'Arrakis, il faut de la rigueur et toujours conserver les fichiers ensemble. Cela dit, s'il n'y en a que 2 et que c'est toi qui gère, il ne devrait pas y avoir de problème.

En tous les cas, si tu choisis la solution d'incorporation, n'oublie pas de faire des sauvegardes régulières. J'ai vu énormément de docs 2007 corrompus, et tous étaient des docs compliqués avec des incorporation, des graphs, des équations, etc.

m@rina
0
Merci pour vos conseils !
0