épisodes (avi to dvd ) sur un dvd

Fermé
lolo et ses problemes - 15 juil. 2005 à 18:24
 lolo et ses problèmes - 19 juil. 2005 à 23:24
Bonjour à tous
j'ai plusieurs épisodes sur mon dd de 300 Mo en avi
je les transforme au format DVD (avec Vso avi to dvd), pas de probleme je récupere un fichier TS avec .vob... la taille de l'épisode est maintenant de 1Giga. (notons il manque le fichier audio TS)
Puis j'essaye de les mettre sur un DVD
probleme 1:
nero6 n'accepte pas plus d'un épisode dans son dossier Video TS
Probleme 2:
J'utilise nero vision express j'arrive à mettre 4 épisodes sur un dvd
(4*1giga) avec menu, mais pas de son... il ne traite que la vidéo...et il me découpe mes épisodes en pleins de morceaux
Probleme 2 bis:
j'utilise ulead dvd movie creator mais il me transforme un épisode en 1 gros de 3 giga

je cherche une solution à tous cela merci d'avance
A voir également:

6 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44282 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 3 550
15 juil. 2005 à 21:19
salut lolo brigida

est-ce que tu sélectionne bien aussi ton fichier Audio-TS ( il est toujours vide )
il faut qu'il se retrouve aussi sur ton DVD si tu veux avoir du son

à+
0
lolo et ses problèmes
18 juil. 2005 à 17:32
hello vieu bison boiteu

nero vision express 3 ne demande pas le fichier audio lors de la création d'un dvd, il ne s'interesse qu'aux fichiers video TS (.vob).

si je lis ce fichiers video TS avec un lecteur (power DVD ou wmp) il y a du son . mais des que je fais une compilation d'épisode avec menu sur néro vision express 3 je n'ai plus de son????
0
140675 Messages postés 476 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2017 238
18 juil. 2005 à 18:59
Pour ton problème n°1,c'est pas normal.Tu choisis ton format sur la première page en choisissant ton lecteur ('dvd rw' par ex.au lieu de cdrw)et après il me demande d'importer les fichiers vidéos et j'en sélectionne autant que je veux.Juste la petite barre en bas me dit si c trop ou s'il y a encore de la place.
Seulement moi pour l'avi au dvd j'utilise nero du début à la fin.
Tu sélectionnes tes films tu créé ton menu (si je me souviens bien...) et après il encode et créé un seul dossier 'video ts'.
Je crois que ton problème n°1 vient de là:Ds un dossier video TS il y a les vob(qui je crois contiennent les différentes pistes vidéos,audio,etc...),les puf et les ché plus quoi qui eux concernent les chapitrages et différentes infos pour le lecteur.En gros je crois que ce que tu fais,c'est à dire si j'ai bien compris,compiler plusieurs dossiers videos ts sur 1 dvd c comme si tu compilais plusieurs logiciels bootables sur un même cd.A mon avis c pas possible.Tu compiles tous tes fichiers vidéos et après tu créé le dossier video TS
0
lolo et ses problèmes
18 juil. 2005 à 19:33
tout d'abord merci d'avoir répondu à mon message

je tourne en rond depuis des heures aujourd'hui et je ne trouve toujours pas la solution.
BUT: creer un dvd (avec menu)avec des épisodes sous format.vob à partir d'épisodes en .avi

j'utilise vso avi to dvd pour transformer un épisode avi en dvd. j'ai donc un fichier .vob et d'autre ifo et bup mais pas de fichier audio_TS, je peux lire le .vob avec power dvd j'ai du son et de l'image pas de problème
je fais de meme avec tous les épisodes

1er essai:
j'utilise nero vision express 2
je fais ... creer un dvd_video...ajouter des fichiers audio... je selection mes fichiers vob (que je viens de creer) un par un. je les fusionne si j'ai besoin...je vais jusqu'au bout de la création du projet mais à la fin lors du visionnage pas de son.
ma question est : comment récuperer le son de ses épisodes? ou comment inserer le son de ses épisodes en meme temps que la video?

2nd essai:
j'utilise dvd shrink
je fais un remaniement pour coller tous les épisodes bout à bout
je récupere un dossier video TS avec des .VOB et autres.
power dvd arrive à les lire sans probleme
j'utilise neroburning rom pour graver un dvd video je fais glisser le fichiers video ts dans celui de nero et pareil pour l'audio (meme vide).
le probleme est que je n'aurai pas de chapitre ni de menu. lors de la lecture si l'on veux voir l'épisode 4 il faudra mettre en avance rapide... cette une solution mais pas pratique.

merci d'avance pour vos réponse
0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2005 à 19:42
j'utilise vso avi to dvd pour transformer un épisode avi en dvd


Passe directement par nero vision express pour encoder tes avi en mpeg2
0
140675 Messages postés 476 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2017 238
18 juil. 2005 à 20:28
C ça c bien ce que je pensais.
Le problème c'est que tu veux mettre plusieurs dossiers video TS.
Comme on te dit tu utilises nerovision express du début à la fin et c'est bon.
Tu choisis 'créer votre propre dvd vidéo' et après 'ajouter des fichiers vidéos'(tes avi),etc...
En espérant juste que chez toi nero plante pas.
Moi g abandonné....
0
vieu bison boiteu Messages postés 44282 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 3 550
18 juil. 2005 à 20:40
0
lolo et ses problèmes
19 juil. 2005 à 11:36
merci à tous pour vos commentaires

j'ai essayé de faire glisser les épisodes en avi directement dans la création de DVD video de nero vision express cela marche (avec menu et son la totale) je suis très content

j'ai cependant un dernier problème
si je passe les avi sur nero vision express
un épisode de 300Mo en avi se tranforme en 1.8Go soit 2 épisodes par dvd

alors que si j'utilise vso avi en dvd
un épisode de 300Mo en avi se tranforme en 1Go soit 4 épisodes par dvd (mais je n'arrive pas à les mettre les 4 sur DVD)

bizarre bizarre
si vous avez une solution merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
140675 Messages postés 476 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2017 238
19 juil. 2005 à 14:25
nero te propose pas te les compresser automatiquement pour qu'ils tiennent?

Sinon essaye peut être d'autres logiciels d'authoring plus complet mais aussi BEAUCOUP plus compliqué comme "encore dvd" d'Adobe.
C du lourd,du très très lourd.
Si tu as pas mal de compils d'épisodes à faire,ça vaut peut être le coup de t'y plonger.
Tu devrais trouver une version de 'démo' quelques part......
Sur le net...
0
lolo et ses problèmes
19 juil. 2005 à 23:24
problème résolu
( ou presque)

solution

1) transformer chacun des épisodes avi au format dvd
2) utiliser dvd shrink pour "coller" en bout à bout les épisodes format dvd (remaniement)
3) utiliser nero recode
4) graver avec nero recode

le visionnage est possible sur dvd de salon (sans fonction divx)
les épisodes sont chapitrés au début mais également il y a des sous-chapitres toutes les 5 minutes (je n'ai fait aucun paramétrage)
le seul petit ic je n'ai pas de beau menu mais ce n'est pas très grave finalement
0