ARNAQUE NIGERIA SITE DE RENCONTRE

micheli416 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2010 - 22 févr. 2010 à 15:43
 lillianna5 - 28 févr. 2010 à 15:07
Bonjour,
attention aux arnaques sur Meetic et Match.com
ce n'est peut etre pas de leur faute mais ils hébergents des bandits qui utisent de fausses identités pour vous faire craquer.je peux vous expliquer la façon comment ils procedent
micheli416
A voir également:

1 réponse

Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
22 févr. 2010 à 15:49
Bonjour micheli416,

L'arnaque dont tu parles et dont tu as été malheureusement victime est un "romance scam", ou arnaque à l'amour.

Il y a des dizaines et des dizaines de témoignages sur ce forum et des dizaines de topics traitant de ce sujet (recherche avec Meetic en mot clé...).

Les sites de rencontre sont tout à fait au courant de ces escrocs qui se font passer pour des femmes ou des hommes blancs, et qui attirent leurs victimes sur msn pour les manipuler à leur guise en développant un scénario qui n'a qu'un seul but : l'argent.

Le romance scam est l'arnaque la plus dévastatrice qui soit, nous le savons. L'association AVEN FRANCE peut t'aider et te conseiller, si tu en as besoin.
Si tu veux parler, je suis là aussi, tu peux me contacter en Messagerie Privée.

Isis
1
Il y a un blog sur FranceTV qui parle de ces arnaques "à la nigériane" ou des hommes tentent de prendre de l'argent de femmes françaises. Bien entendu, c'est pas toujours des nigerians, ca peut être des français qui font ce genre d'arnaque, et beaucoup de Nigerians sont des gens sympas, mais c'est le nom de ce type d'arnaque.

Si vous avez des témoignages, je vous invite à les laisser en commentaire sur ce blog:

http://blog.francetv.fr/meetic/index.php/2010/02/27/170332-arnaque-sur-meetic


Ça permettra de faire connaitre la chose et de mieux lutter contre ce problème.
0