Contrôle de redondance cyclique v56.0

possopo -  
wayreth Messages postés 2154 Statut Contributeur -
salut,
je voulais juste m'assurer si ce que je dis est envisageable:
beaucoup de mes cd's connaissent cette erreur du contrôle de redondance cyclique, ils sont tous en parfait état et certains fonctionnaient auparavant.

je pense donc que:
soit ces cd's sont gravés jusqu'au bout du bout (699.99méga). du coup, mon lecteur ne parvient pas à les lire.

soit mon lecteur est défaillant (il fait en effet un bruit étrange, et ce depuis longtemps, lorsque j'enfourne un cd, pourtant la majorité des cd's passent quand même et les gravures se passent sans encombres).
je n'ai pas encore pu tester mes cd's sur un autre lecteur mais je privilégie cette deuxième hypothèse.

qu'en pensez-vous?

merci d'avance pour vos réponses:)
A voir également:

2 réponses

Nitch Messages postés 822 Statut Contributeur 268

Bonjour

L'erreur que tu cites est une erreur basique pour dire que le CD a beau faire tous les efforts pour lire ton CD, il n'y arrive pas. Ca a pleins de causes différentes mais une seule solution, débarasse toi du graveur dans un premier temps puis des CDs si le nouveau n'y arrive pas non plus.
1
wayreth Messages postés 2154 Statut Contributeur 1 010

je commencerais par tester ton cd sur un autre graveur...chez quelqu'un d'autre par exemple...
si ça fonctionne alors tu peux te dire que tu as probablement un problème matériel...probablement le laser qui flanche...

mais teste d'abord le cd.
1