Avg free securité

Fermé
jlm1963 Messages postés 463 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2020 - 22 févr. 2010 à 14:27
 Utilisateur anonyme - 23 févr. 2010 à 18:38
Bonjour,mon antivirus venant bientôt a expiration on ma conseiller avg free comme nouvel antivirus.
J'aurai aimer savoir ce que vous en pensiez avant de le télécharger et l'installer.
Est ce un antivirus de bonne qualité?
Ou peut être y a t'il d'autres antivirus meilleurs que celui la en téléchargement gratuit.
A voir également:

20 réponses

grande question qui va encore mettre un peu de pagaille, mais rassures toi, cela n'est pas de ta faute //clindoeil

en fait, il y a là sur le forum ceux qui aimeront ou prefereront tel ou tel antivirus, il y aura aussi des tests proposés avec des classements d'antivirus en fonction de leur efficacités... donc prepare toi a avoir pas mal de choses plus bas de la part d'autres aideurs ou simplement utilisateur.

dans la logique, tout antivirus bien configuré doit normalement etre parfait face aux virus. toutefois, si pas a jour ou si pas bien reglé ou si pas ou bon firewall avant, l'antivirus pourra laisser passer des virus ou autres.

avg free est pas mal du tout mais n'est pas du tout mon préféré car bien qu'il soit rapide en analyse antiviral (scan antivirus manuel ou programmé), qu'il donne un bon resultat de scan, il a quelques bemol face a d'autres en gratuit :
1°) il est un chouilla lourd et gourmand (meme si tres léger. en fait, face a certains autres, il sera plus gourmand et lourd sur un ordi. si vieil ordi, il peut montrer quelques ralentissements sur l'ordi)
2°) le plus important : la version gratuite d'avg ne comporte pas de service d'aide en ligne contrairement à la version payante. en gros, si un jour tu as un message bizarre ou un pb antiviral avec l'edition gratuite et que tu veux demander de l'aide ou conseil de AVG, tu n'en n'aura pas. faudra te debrouiller par toi meme. donc ca peut etre pas top si par ex tu n'es pas expert en antivirus/informatique et que tu dois surfer longtemps sur le net pour trouver un debut de reponse.

pour ma part, avant, je prenais des AV payants puis un jour, mon abonnement annuel est arrivé a expiration et n'ai pas pu renouveler l'abonnement a temps et l'av s'est desactivé, c par hasard quand j'ai voulu consulter l'agenda de windows que j'ai vu qu'il me manquait depuis la veille l'icone de l'antivirus ! j'ai donc du choisir tres rapidement pour ne pas etre infesté et j'ai opté pour avast, en version gratuite, qui était à l'époque celui qui semblait le mieux (et devant avg). apres 'lavoir bien reglé (l'ideal est de mettre toutes les secu au max), j'peux te garantir qu'il ne m'a pas fait faut bon ou fait avoir de mauvaise surprise. il a toujours securisé les ordis meme sur des sites a risques. il detecte tout meme avant de lancer le telechargement, pour dire. donc perso, j'suis pas du tout decu, il est léger, rapide, securisant et surtout, il a un ptin de SAV par mail du tonerre où le responsable repond généralement dans les 2 a 3h que ce soit de jour comme de nuit, semaine comme W.E.. donc c pas négligeable non plus.

enfin voilà, disons que pour mon utilisation, je le recommande, mais d'autres iront vers bitdefender ou avg ou autres et en fait, un firewall, un antivirus comme tout logiciel sera en fonction de l'utilisateur et de l'utilisation faite sur l'ordi. voilou, j'espere t'avoir malgré tout aidé un peu. bon courage.

enfin tente avast et regle tout au max et ca sera tres bon je pense pour toi.
2
truecode Messages postés 2092 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013 86
22 févr. 2010 à 14:29
Bonjour,

Pour moi le meilleur antivirus gratuit reste Antivir , Avg a de bonne critiques aussi par contre évite Avast .
0
jlm1963 Messages postés 463 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2020 47
22 févr. 2010 à 14:36
Bonjour truecode.
Si je téléchargeai antivir ou avg est'il possible pour l'un comme pour l'autre de les associés a zone alarm?
0
jlm1963 Messages postés 463 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2020 47
22 févr. 2010 à 14:48
Merci a toi Frederic 76 pour tes informations.
Au niveau du surf sur le net je n'ai jamais u de problèmes,car je ne suis normalement jamais sur des sites a risques.
Mais qu'elle que soit l'antivirus que je télécharge,est ce une bonne idée de lui associé zone alarm?
0
zone alarm est disons unes des references toutefois je le trouve tres ralentisseur d'internet.
pour ma part j'avais arreté de l'utiliser a un moment a cause de sa lourdeur et surtout au ralentissement de l'internet qu'il engendrait et mon faible debit internet de l'époque. toutefois le mode furtif fantome (je me rappelle plus du nom exacte) était génial si l'on était attaqué !

par contre, pas mal d'avis parlent d'un autre firewall (que j'voulais tester mais j'ai pas eu le temps) c'est comodo (je suis pas sur de l'orthographe exacte) qui semble etre plutot tres bien. reste a tester ensuite. par contre ikl semble un peu delicat a regler d'apres ce que j'ai pu entendre. mais a voir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
truecode Messages postés 2092 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013 86
22 févr. 2010 à 14:49
Alors je ne suis pas tout a fait d'accord regarde ce comparatif pour voir la différence entre avast et Antivir :
http://forum.malekal.com/ftopic3528.php

Ensuite tu verra que Antivir est conseillé ici aussi : https://www.commentcamarche.net/faq/19599-une-securite-gratuite-efficace-ca-existe

Tu peux en parler aux helpers sécurité beaucoup te déconseillerons Avast et te dirigerons vers Antivir

Antivir plus le comodo firewall en parefeu t'offrerons une bonne protection.
Zone alarm est bien aussi
0
jlm1963 Messages postés 463 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2020 47
22 févr. 2010 à 14:53
Ouh la la.j'ai l'impression d'avoir déclarer une bataille rangée entre partisan d'antivirus différents.
0
j'avais prevenu ! il y a ceux qui aiment tel av, d'autres qui preferent tel autre av, d'autres qui se fient a des tests...
0
en fait, avast en lui meme est super bien mais il faut le regler comme il faut (toutes les secus a fond) car si on laisse par defaut, il pourra laisser passer pleins de choses. avec les secus a fond, j'ai aucun soucis sur les centaines d'ordis où je l'ai installé depuis 2 ans entre ceux persos (10) et ceux d'amis, famille et clients. et je surfe sur des sites a risques comme des sites de logiciels beta inconnus sur des sites à l'étranger.
0
truecode Messages postés 2092 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013 86
22 févr. 2010 à 14:55
Une guerre non je ne pense pas mais pour avoir rencontré moi même pas mal de problème de plus suivant de près les helpers et le domaines de la sécurité je déconseille Avast .

Après on va dire que ce n'est que mon avis car j'ai été déçu d'avast au moment du virus msn qui avait été totalement ignoré par avast contraitement a antivir, il te faudrais un sondage pour avoir une idée .
Il est dommage de voir que pas mal de personnes sont infectées avec Avast comme antivirus qui n'a rien détecté .

Je rajoute un petit lien : https://forum.zebulon.fr/topic/123053-comparatif-avast-vs-antivir
0
jlm1963 Messages postés 463 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2020 47
22 févr. 2010 à 15:04
Pour relancer le débat pourriez vous répondre a une autre question que je me pose.
Pourquoi aller dépenser de l'argent pour un antivirus tel que ( au hasard) norton ou nod32.
alors que avast et antivir sont gratuit?
Les payants sont'ils de meilleures qualités?
0
norton est malheureusement "forcé" sur les machines microsoft car fait parti dela meme firme que celle de bill gates, donc ils vont proposer norton. il y a 10-15 ans, norton étaitla reference mais celui ci s'est endormi sur ses lauriers en faisant de son AV un logiciel super gourmand et devenant une vraie passoire tout en bloquant les bons fichiers (j'exagere que tres peu !) et en plus, il est super chiant a desinstaller sur certains ordis si installé !

nod32 est, je precise pour moi hein !, le meilleure antivirus qui puisse exister, simple, rapide, efficace... mais certes cher. a coté d'avast, nod32 pourra se montrer plus performant, heureusement. mais apres faudrait tester une batterie de tests, virus etc... sur 2 becanes identiques et voir le resultat pour vraiment savoir. nod32 sera meilleurs dans certains trucs alors qu'un autre antivirus gratuit ou payant pourra eventuellement etre mieux pour d'autre. mais bon, nod32 reste le top. je l'ai eu pendant 1 an et nickel et yavait meme un gars de la hotline qui avait été à distance prendre le controle de l'ordi pour faire les manip a ma place en direct et j'avais trouvé ca "cool".

mais comme j'ai dis au début, c une question de gout.
0
truecode Messages postés 2092 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013 86
22 févr. 2010 à 15:18
Nod 32 est celui que j'utilise plus légé que kaspersky que j'avais avant il est performant .
Je déconseille Norton , on va dire que les antivirus payant sont plus complet on plus de fonction .

Le prix n'est pas la pour rien mais un antivirus gratuit avec un parefeu gratuit sont largement suffisant .

N'oublie pas que le meilleur antivirus ça reste l'utilisateur.
0
Salut jlm1963

Je te conseille aussi Antivir + zone alarme ou Comodo

Et quelques logiciels tres serieux, genre AntiMalwareByte, Spybot et Ccleaner

Installe deja ça, et finis les problemes.
0
jlm1963 Messages postés 463 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2020 47
22 févr. 2010 à 15:26
Je pense que au niveau utilisateur je suis quelqu'un de prudent car jusque maintenant ( croisons les doigts) je n ai jamais u de virus.
0
jlm1963 Messages postés 463 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2020 47
22 févr. 2010 à 17:52
Re bonjour.
Je pense que je vais faire comme Frederic 76,installer nod 32.
Qui est d'ailleurs mon antivirus actuel.
C'est vrai qu'il était tentant d'installer un antivirus gratuit,mais avec le recul je me dit pourquoi changer alors que je trouvai nod32 parfait.
Ma sécurité sur le net vaux bien une petite dépense.
Malgré tout je tient a remercier tout le monde pour l'aide apportée.
C'est très agréable de fréquenter un forum ou les membres sont attentifs aux demandes des autres.
Encore merci CCM.
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2010 à 20:32
lu,
Nod32 n'est plus si chère que ça maintenant : https://www.eset.com/

achat :
http://boutique.alteaconseils.com/accueil

Licence ESET NOD32 Antivirus 1 poste acheté = 3 postes protégés pour 1 an de mises à jour : 34.95 €

soit : 11.65 €/ par pc pour l'antivirus.
Si tu as pas 3 pc ben tu en revend les 2 autres^^
0
jlm1963 Messages postés 463 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2020 47
22 févr. 2010 à 21:13
Bonsoir Dorgane.
Pour le prix je savait,mais pas pour la validité sur trois ordinateur.
Ce n'est pas pour les revendre,mais cela peu toujours servir.
Merci pour le renseignement.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
22 févr. 2010 à 21:14
En payant faut prendre Trend-Micro. C'est l'un des meilleurs au niveau de la protection.
En gratos Avast! V5 ou Antivir.

Voir : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=23535&start=
0
trend j'aimais bien coté affichage et reglage qui était pas mal, toutefois si l'on n'a pas renouvelé la clé, il se desactive sans prevenir donc pax top du tout si on n'a pas fait gaffe (ce pourquoi j'ai du télécharger rapidement avast que j'ai depuis) et puis malgré ne pas avoir du tout changé mes habitudes de surf depuis trend, j'ai nettement plus de virus alors qu'avant j'en avait sur l'ordi. en fait trend detectait les virus... mais qu'une fois installés ! jamais avant alors qu'avast, meme si j'telecharge rien et que je surf sur un sit qui peut contenir des virus, malware ou autres, il me detcte le pb et m'en averti. donc top. avant je tentais d'erradiquer les pb a cause des virus et quelques fois j'étais obligé de reinstaller le windows et depuis que j'ai avast, bien reglé je precise, plus le moindre probleme de virus, plusa erradiquer ou reinstaller apres. tout est parfaitement detecté et resolu avant qu'il n'y ai un pb !

en revanche, j'aime le scan antiviral en ligne qui reste parmi les 2 meilleurs sur le marché.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
23 févr. 2010 à 08:55
Tu devais avoir une vieille version de Trend sans le Web reputation.
0
jlm1963 Messages postés 463 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2020 47
23 févr. 2010 à 17:36
Bonjour.eset nod32 4 installer.
Certains préfèrent antivir,avast,avantage gratuit.
Mais étant content de nod32,j'ai décider de faire un petit effort financier.
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2010 à 18:07
surtout qu'il à baissé sur le site officiel c'est 35€ pour 3 pc donc ca fait environ 11€ par pc ^^
ça en fait le moins chère (hors gratuit)
0
jlm1963 Messages postés 463 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2020 47
23 févr. 2010 à 18:21
Bonjour dorgane.
Des fois j'ai envie d'être Français.
En Belgique c'est 37,90 et pour un seul pc (c'est trop injuste)
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2010 à 18:38
ben achète par le site français ^^
nous on est pas bête xD
0