Problème au démarrage

scut31 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
scut31 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis ce matin il m'est impossible d'ouvrir mon ordinateur. Je l'allume, tout se passe comme d'habitude, arrivé a la page de chargement de windows la barre charge et d'un cou elle bloke et je n'arrive pas à ouvrir l'ordinateur. Par contre en mode sans échec il n'y'a aucun problème, là j'ai pu l'ouvrir et j'en ai profiter pour faire une analyse complète de mon ordi, résultat: aucun virus ni logiciel malveillants. Mais là je suis toujours dans l'incapacité d'ouvrir windows normalement. Mon système d'éxploitation est un windows XP SP3.

Merci à tous

12 réponses

Neliel Messages postés 7012 Statut Contributeur 1 696

Bonjour,

As-tu installé un logiciel ou un pilote récemment ?... ce genre de problème résulte souvent de ça.
0
scut31 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non pas que je me rappel. le dernier installé date d'il y'a plus d'une semaine mais c'est un logiciel que j'avais déjà avant et que j'ai réinstaller et je n'ai jamais eu de problèmes avec.
0

As-tu un CD Windows XP officiel ? Tu peux tenter une réparation avec bien que cela ne soit pas toujours possible...
0
scut31 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

impossible de remettre la main dessus :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ah...
Je sèche là.
Pas de nouveau matériel installé sur le poste ?
Il faudrait que tu puisse te procurer un CD Windows XP afin de faire une réparation ou dans le pire des cas un formatage...
0

avec une simple réparation, esk je vai perdre tout mon program files?
0

Non, la réparation répare seulement les fichiers systèmes endommagé qui sont susceptible d'empêcher le redémarrage de ton ordi... Cependant, le fait que tu puisse démarrer en mode sans échec semble indiquer un problème mineure, genre une incompatibilité avec un matériel, un pilote ou autres...
0

ok donc est-ce que je pourrais peut-etre trouver le probleme si je l'ouvre en mode sans échec et que je regarde dans ma liste de programme installé et que je supprime le program le plus récemement installé? Je viens de penser que j'ai changer ma carte graphique il y'a environ 1mois, ainsi que mes barettes de mémoire. est-ce que ca pourrais provenir de ca seulement un mois après ?
0

Ce que tu peux faire, c'est réinstaller les pilotes de ta carte graphique en mode sans échec pour voir si cela ne vient pas de là...
Pour les barrettes, c'est impossible. Une défaillance de la RAM provoque autant de problème en normal qu'en mode sans échec.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
En mode sans échec choisis de booter sur la dernière bonne configuration connue.
0

ok donc je vais l'allumer en mode sans echec et essayer de réinstaler la carte graphique. sinon j'ai repenser a un addon pour un jeu que j'utilise que j'ai également installer récement donc je vais dabord essayer en le supprimant. je relaissera un post une fois tout ça achever.
0

Mon ordi s'est enfin allumé après avoir suivis vos conseil. Merci beaucoup pour votre aide. :) Bonne continuation
0