Affichage de message sur ordinateur en réseau

Papoux123 -  
bini75 Messages postés 392 Statut Membre -
Bonjour,

Je dois afficher des messages sur des écrans de production sur trois ordinateurss qui sont branchés en réseau mais qui roulent déja chacun un affichage de la production en temps réel. Ses trois ordinateurs la doivent afficher le même message en même temps, soit un fichier power point ou autres s'il y à mieux. J'aimerai pouvoir lancer cette application à partir d'un autre ordinateur qui est lui aussi sur le réseau. Bien entendu, lorsque le message est terminé, on doit retourner à chacun des écrans pour l'affichage de la production.

Présentement, je dois créer un fichier Powerpoint et le lancer à partir de "chacun" des ordinateurs, ce qui n'est pas pratique et plus long en temps.

Est-il possible de faire ce genre d'affichage et si oui, quel type de programme pourrais me donner ce résultat?

Merci

Papoux123
A voir également:

5 réponses

bini75 Messages postés 392 Statut Membre 55

regarde coter tache planifiées, le truc c'est que tu planifier a distance une tache sur chaque PC bien entendu tu doit choisir l'heure exacte pour l'exécuter. je sais que sous linux en peu envoyer des screen sur le réseau, mais sous windows je sais pas , essaye avec les taches sous windows ca peu dépanner
0
Papoux123 Messages postés 286 Statut Membre 42

Merci bini75.

C'est présentement ce que je fait mais l'inconvénient, c'est de devoir le faire sur les trois postes de travail et pendant qu'on configure ça, on doit couper l'affichage de la production pour ouvrir la fenêtre du gestionnaires des tâches. Ce que j'aimerai, c'est qu'a partir d'un quatrième poste de travail, je puisse faire démarrer l'affichage de mon fichier Power point sans avoir à configurer le gestionnaire de chacun des trois autres ordinateurs.

Papoux123
0

aucune idée comment tu peu faire, par contre t'es pas obligé d'aller sur chaque poste pour créer des taches planifiées, tu peu le faire a distance si t'es admin, l'utilisateur ne verra rien
0
Papoux123 Messages postés 286 Statut Membre 42

Comment tu fait pour que l'autre poste de travail ne voit pas ce que tu est en train de faire ??

Je suis capable d'aller sur chacun des postes de travail mais c'est apparent que ce que je fait. Comment fais tu sans changer d'écran??

En passant, j'utilise VNC pour avoir accès aux autres postes de travail.

Papoux123
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je ne me souvient plus comment on fait sur sur le réseau, mais je le fessai a un moment (ca fait pas mal de temps d'ailleurs) mais c'est faisable, essaye de trouver ca sur google. une planification de tache sur une machine distante ou un truc du genre.
0