Un email tres bizarre

titiloune -  
 titiloune -
Bonjour,
j'ai reçus dans ma messagerie un email venant de moi même, evidemment ma curiosité ma fait cliquer deçus (j'aurais mieux fait de regarder les forums avant), donc pour l instant pas de probleme car j'ai pu lire que cela etais courant, par contre se fameux message (qui montrais une video) des l'ouverture m'ouvre automatiquement des pages web à l'infini accompagner de sa demande de telechargement du fichier flashplayer mais venant à chaque boite differente d'un expediteur different ?
Evidemment je n'ai pas cliquer sur oui, mais ma question etait ?
1) peut on a l ouverture d un email se faire placer sur son pc un virus meme si on touche pas les pieces jointes et on à dit oui à rien
2) le message que j ai reçus est il courant, ma t il placer quand meme un ptit virus et que fait il sur le pc en general ?
merci ;-)

4 réponses

titiloune

j'ai remedier au probleme directement en formatant mon pc, mais je voulais juste savoir pour ceux qui connaissent se probleme si cela est juste un email qui a le principe de me rediriger directement vers un site precis et pourquoi veut il m obliger a telechargerun fichier ayant pour base de nom flashplayer et des chiffres apres, ou si son idée principal est de rentrer sur mon pc (est il possible que l'on puisse entrer sur un pc juste en ouvrant un email sans rien cliquer d'autres).
car mon inquietude etais que j'avais des fichiers personnel sur mon disque dur.Cet email doit etres connu car j en ai recus d'autres du meme style avec des noms differents expediteur et comment il font en gros pour que tous sa soit automatique en ouvrant l email.
merci pour votre reponse.
1
titiloune

Personne pour me répondre :-/
0
plantamare Messages postés 440 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

Vues les manifestations, oui, tu pourrais avoir un petit malveillant - scan du disque dur avec ton antivirus mis à jour et s'il ne trouve rien, complète avec malwarebytes.
C'est courant qu'on te pique ton adresse, mais on n'a pas sytématiquement un virus! Cela dépend...
0
titiloune

Je pense pas que l'on mes pris mon email, je pense que cela est du recopiage de chaine, mais je ne comprend pas comment deja il peuvent m ouvrir des pages internet et une demande de telechargement sans que je n'ai rien fait et en plus pas de pieces jointes apparentes. Alors evidemment je me pose la question si cela est courant, dans quel but, le logiciel proposer que cache t'il et si et la est ma question principal ont il mis un mouchard sur mon pc ou un virus qui recupere mes données (surement ou peu de chance ?).
PS : j'ai reouvert le message avec Norton et spyboot activer, il on rien vu et pourtant protection maximun, au bout de dix minutes j'ai forcer l arret de mon pc tellement j avais de pages et de boites de telechargement, mais tous etais tranquille pour les antivirus, j'ai essayer aussi avec avast.
merci
0
plantamare Messages postés 440 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

Essaie encore malwarebytes, pour être sûre (il ne trouve pas que les virus, aussi des programmes qui t'ouvrent des pages, précisément, ou t'en ferment)
0