Vente d'adresse mail

Koapocalypse75 -  
 19louis98 -
Bonjour,
Je voudrais vous demandez confirmation sur un sujet
Voilà il se trouve que mon ancien pc à du etre piraté ou je ne sais quoi mais un mec vend des lots de mail avec notamment mon adresse e-mail dedans et donc des contacts m'ajoute pour me faire de la pub. Je vous laisse aisément deviné que ce n'est pas de la pub faire pour les moins de 18 ans en plus. Enfin bref si au moins j'avais donné mon mail à un site spécifique je saurai à qui m'en prendre mais là...
Je voudrais que vous me confirmiez si cette pratique est illégale ou non parce qu'elle me semble bien être une atteinte à la vie privée mais après je suis pas avocat.
Merci d'avance.

2 réponses

gaelyann Messages postés 649 Statut Membre 50

Ben la pratique est illegale bien sur mais tu ne peux pas faire grand chose, a part die a tout tes contacts de suppirmer ton adresse et de recreer une nouvelle adresse email. puis de demander a ton operateur mail de supprimer ton adresse pourcause de piratage. esuite tu reccreer une nouvelle adresse en remettant tes contacts...
Dans tout les cas, sans le savoir, nos adresse email sont utilisé sur l'internet ...tu est loin detre le seul....mais c'est les risque de l'internet
1
19louis98

En fait, ils ont ton adresse parce que tu as envoyé un message " envoye ce message à tous tes amis" à tes contacts. Maiss en faisant ça, tu as aussi sans le vouloir, en voyé ce message au pirate ainsi que les adresses e-mails des contacts auquels tu as envoyé ce message.
0