Porblème date excel
Faust44
Messages postés
86
Statut
Membre
-
Faust44 Messages postés 86 Statut Membre -
Faust44 Messages postés 86 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis en train de recréé un tableau croisé dynamique sous Excel 2007. Ce tableau existait déjà sous Excel 2003 et je ne rencontrais pas de soucis.
Le principe est le suivant, j'importe des données de mysql via un query.
Ces données sont ensuite traitées dans mon tableau croisé dynamique.
Le soucis c'est que j'utilise à la fois sur certaines cellules un format date, et sur d'autre cellules un format heure.
Je souhaite pouvoir afficher des heures négatives, j'ai donc utilisé le calendrier depuis 1904 mais en même temps toutes mes dates sont incrémentées de 4ans et 1 jour, si je n'utilise pas le calendrier mes heures négatives ne sont pas affichées. Les deux informations doivent être cependant présente dans mes calcules.
De plus ce problème ne se posait pas sur Excel 2003, il doit donc bien y avoir une solution pour Excel 2007.
Si quelqu'un a une piste merci d'avance.
Je suis en train de recréé un tableau croisé dynamique sous Excel 2007. Ce tableau existait déjà sous Excel 2003 et je ne rencontrais pas de soucis.
Le principe est le suivant, j'importe des données de mysql via un query.
Ces données sont ensuite traitées dans mon tableau croisé dynamique.
Le soucis c'est que j'utilise à la fois sur certaines cellules un format date, et sur d'autre cellules un format heure.
Je souhaite pouvoir afficher des heures négatives, j'ai donc utilisé le calendrier depuis 1904 mais en même temps toutes mes dates sont incrémentées de 4ans et 1 jour, si je n'utilise pas le calendrier mes heures négatives ne sont pas affichées. Les deux informations doivent être cependant présente dans mes calcules.
De plus ce problème ne se posait pas sur Excel 2003, il doit donc bien y avoir une solution pour Excel 2007.
Si quelqu'un a une piste merci d'avance.
A voir également:
- Porblème date excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
2 réponses
Bonjour,
Ma réponse va probablement vous surprendre, mais au boulot, ça marche !
En effet, j'ai également rencontré ce genre de problème sans compter sur les soucis de la compatibilité de certaines macros...
Vous modifiez l'extension ".xls" par ".xls2" et la machine comprend !
Cela ne vous engage pas à grand chose, essayez !
Cordialement,
Migou76
Ma réponse va probablement vous surprendre, mais au boulot, ça marche !
En effet, j'ai également rencontré ce genre de problème sans compter sur les soucis de la compatibilité de certaines macros...
Vous modifiez l'extension ".xls" par ".xls2" et la machine comprend !
Cela ne vous engage pas à grand chose, essayez !
Cordialement,
Migou76