Définir Word pour ouvrir des docx

Résolu/Fermé
superdje83 - 22 févr. 2010 à 09:27
gaelyann Messages postés 559 Date d'inscription dimanche 21 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2010 - 22 févr. 2010 à 10:31
Bonjour,

Voilà un petit problème que je n'arrive pas à résoudre depuis quelques jours.

J'ai installé Office 2007 pour lire les .docx et cela fonctionne par le moyen ficher-->ouvrir-->nom_du_fichier.docx

Par contre quand je fais un double clique sur un fichier docx qui se trouve sur mon bureau par exemple, il me dit "Choisissez le programme à utiliser pour ouvrir ce fichier", et donc je vais chercher winword.exe. Une fois celui-ci sélectionné, il n'apparait pas dans la liste des logiciel pour ouvrir ces fameux fichiers docx.

Comment faire ?

Merci pour votre aide

Bonne journée.

10 réponses

gaelyann Messages postés 559 Date d'inscription dimanche 21 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2010 50
22 févr. 2010 à 10:22
essaye un coup de ccleaner...
puis sinon veifie bien dans la liste si il nest pas sous un autre nom
1
gaelyann Messages postés 559 Date d'inscription dimanche 21 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2010 50
22 févr. 2010 à 09:32
tu fait clic droit sur un fichier docx...proprete.....ouvrir avec ........parcourir.......programfiles.......microsoft office........;word.........puis appliquer...........
0
Exact mais j'arrive au même résultat :

il me dit "Choisissez le programme à utiliser pour ouvrir ce fichier", et donc je vais chercher winword.exe. Une fois celui-ci sélectionné, il n'apparait pas dans la liste des logiciel pour ouvrir ces fameux fichiers docx.
0
gaelyann Messages postés 559 Date d'inscription dimanche 21 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2010 50
22 févr. 2010 à 09:36
il y a une option pour selectionner un programme qui nest pas dans la liste....genre parcourir ou autre programme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui, j'ai bien ça et je vais bien chercher mon winword.exe mais après il n'apparait pas dans la liste.
0
ndsaerith Messages postés 304 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2017 28
22 févr. 2010 à 10:07
Salut,

Quand tu est dans la liste des programme il y a une case à cocher "toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier" ;)


@+++


--- Si votre problème est réglé merci de le signaler en passant votre sujet à l'état résolu :) --
0
Salut,

Mon problème est bien là, je cherche à ajouter winword.exe à cette liste mais quand je fais parcourir, je vais dans microsoft office --> office12-->winword.exe mais une fois cette manipulation faite, word ne s'affiche pas dans la liste et je ne peux donc faire "toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier".

Je viens de faire une réinstallation complète d'Office 2007, toujours le même problème.

Merci pour votre aide.
0
Ok, j'essaye un coup de CCleaner.

J'ai bien essayé d'affilier les extensions docx au raccourci word que j'ai sur mis sur mon bureau mais j'ai une erreur application non valide win32.
0
Effectivement pas mal d'erreur dans la base de registre, une coup de CCleaner et voilà mon problème résolu, word s'affiche bien dans la liste.

Merci pour votre aide !!

@+
0
gaelyann Messages postés 559 Date d'inscription dimanche 21 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2010 50
22 févr. 2010 à 10:31
sinon directement dans word ya pas une option dans les preference qui permet daffilier tout les dox a word 2007?
sinon je pense a un ptit virus.... fait un scan avec antivir ou avg
0