Help pour un novice

ricou797979 -  
fabul Messages postés 45620 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, g un gros problème avec security alert aider moi je n'y connai rien

21 réponses

steven04 Messages postés 304 Statut Membre 19

quel est se " gros probleme ?
0

quel est se " gros probleme ?
0
ricou797979

salut mon problème c security alert qui est sur mon pc fixe !! je ne peut rien faire il me demande de telecharger le log et je ne veut pas, en + il me dit que g plein de virus ect...
le pc infecté est sous xp mais ce n'est pas celui avec lequel je suis actuellement. merci de me repondre je repasserai en milieu d'après midi.
merci.
0

desinstale le bien avec ccleaneur ensuite instale avast et fait un scane
0
fcnalinnes

Bonjour a toi voila ton progamme alert que tu dis c'est un virus donc supprime vite fait sa puis télécharge ceci https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/25899.html

ensuite scan et passe au ccleaner et normalement il ne devrais plus rien laisser

bonne journée
0
ricou797979

merci mais g deja avast sur le pc infecter
si tu as d'autre solution je suis preneur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

c'est ce que j'ai di le bleme et resolu
0
ricou797979

merci beaucoup
je redemare en mode normal ? pour executer ccleaner ?
0

oui
0
ricou797979

je ne suis pas un pro et g deja scaner avec avast mais security alert est tjrs sur mon autre pc
comment faire pour l'enlevé??
0
fcnalinnes

oui et ensuite tu redemare le pc
0
fcnalinnes

Antivir Free ( recherche sur google ) le concurent direct de Avast un tres bon choix
0
ricou797979

merci de repondre aussi vite,
j'ai démaré le pc infecter et avast a lancer un scan au demarage donc j'attend :-(
0
fcnalinnes

En desinstaller un programme par le panneau de configuration =>> desinstaller un programme et puis tu le chercher dans la liste
0
ricou797979

bon l'analyse est fini et le virus est tjrs là !!!
donc g télécharger antivir et quand je veut l'installer le faux antivirus "antivirus software aleret" me bloque l'installation d'antivir. que faire ???
0
fcnalinnes

Bon je vois plus beaucoup de solution essaye celle ci tient moi au courant :

Tu va télécharger Kaspersky ( c'est un payant mais tu utilise les 30 jours gratuits ) donc tu installes et tout tu lance l'analyse et supprime se que tu peux. https://www.kaspersky.fr/downloads/thank-you/internet-security-free-trial

Dit moi apres ce qui se passe
0
ricou797979

merci mais je ne peut plus rien installer sur le pc infecter car "antivirus software alert" me bloque tout !!!!!!!
même l'acces par c:\program files ect ...
en + g exactement le même problème que guiguizekid (virus méchant) sur le forum
0
fabul Messages postés 45620 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 842

Démarre en mode sans échec (Avec F8 au démarrage) avec prise en charge réseau,

Télécharge RegRun Reanimator (Par Greatis Software).

Installe le.

Clic sur scan for viruses.

Clic sur scan windows startup.

Coche la case "Use deep level scanning once".

Clic sur "Make scan now".

Clic sur la flèche verte "Fix problems".

Si il propose Regguard,répond simplement Non,ou peu importe,c'est a ta discretion.

Clic-droit sur le nom du premier item trouvé (dans le milieu de la fenètre) et "Save to file" pour sauvegarder le premier résultat dans un fichier nommé 1.txt (Par défaut dans "Mes Documents")

Clic sur la flèche verte (en haut a droite) pour l'item suivant

Clic-droit sur le nom du deuxième item trouvé (dans le milieu de la fenètre) et "Save to file" pour sauvegarder le deuxième résultat dans un fichier nommé 2.txt

Ainsi de suite jusqu'au dernier ensuite,choisit "Exit" quand il te le sera proposé.

Et poste les résultats contenus dans les fichiers 1.txt 2.txt 3.txt....
0
fcnalinnes

Fabul tu fais pitier avec tes copier collé .

Kaspersky est bien mieu que ton logiciel , Kaspersky est le meilleur jusqu'a present et c'est prouver par de nombreux test
0
fabul Messages postés 45620 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 842

"Kaspersky est bien mieu" Qu'est ce que tu connait?

copier coller de ma procédure a moi mème ,Ça fait pitié...

C'est la procédure,tu veut que je la réinvente pour te faire plaisir?
0
fcnalinnes

Kaspersky est bien mieu : qu'es que je connais ? les tests parle d'eux meme
0

Kaspersky,c'est Kaspersky,un antivirus qui se base sur une base de donnée antivirale,rien de plus.

RegRun,c'est RegRun,Un toolkit contre les malwares connus et inconnus qui base sa détection en fonction de l'environnement.

0
ricou797979

merci a vous
je vais essaye la solution de fabul avec regrun reanimator, faut il que je redemare le pc en mode sans echèque ???
0
fabul Messages postés 45620 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 842 > ricou797979

Si tu n'arrive pas a l'exécuter,

Mais avant,tu peux aussi essayer la sollution de cosmido (FixEXE.reg) pour pouvoir l'exécuter.
0
ricou797979 > fabul Messages postés 45620 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

oui je voudrai bien mais ce n'est pas ce pc qui est infecter mais un autre alors comment faire pour mettre sur l'autre pc le fameu "fixexe.reg" et l'autre log proposé sur le forum, alors que le pc infecter ne peut pas aller sur internet ???
0
ronan2b

Bonjour, j'ai moi aussi un virus sur mon autre ordinateur...je ne peut rien ouvrir du tout window spyware machin me dit a chaque fois file infected... et me demande si je veut faire un scan, je l'ai fait mais apres je ne sais pas quoi faire... aidez moi

J'ai reussi a faire une restauration systeme tout dessuite apres avoir allumé l'ordinateur cela va til resoudre mon probleme de virus ?? Aidez moi svp
0
fcnalinnes

regarde on explique sa plus haut
0
ronan2b

apres la restauration du systeme tout a l'air de remarcher... que dois je faire ??
0
fcnalinnes

Télécharger avast et passe au ccleaner tu ne devrais plus avoir de problemes ( supprime tout autres antivirus )
0

Bien voyons,Avast,tu ne pouvait rien recommander de pire?

Malwarebytes aurait été mieux.
0
fcnalinnes

conais tu peux etre un antivirus virus gratuit qui combine antispiware
0

Leur pub d'antispywere,c'est seulement pour mieux vendre la version payante,

Regarde les faits:https://www.commentcamarche.net/faq/24835-comparatif-2009-des-antivirus-gratuits-antivir-avast-avg-mse#resultats-des-tests-de-detection
0
ricou797979 > fabul Messages postés 45620 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

comment je fait pour poster le resultat de malwarebyte sur le forum ??
0
fabul Messages postés 45620 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 842 > ricou797979

Copier coller,ici
0
fcnalinnes

ahaha n'es tu pas au courant que avast vient de sortir sa derniere version 5.0 ? :o

Des resultats de 2009 sa n'interesse plus
0
ricou797979

je ne peut pas faire de mise a jour sur malwarebyte
error code: 732 (2,0) le fichier spécifier est introuvable.
0

Alors suis ma procédure https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16714346-help-pour-un-novice#18

Il n'a pas besoin de mises a jour.
0

merci fabul !!!
je fait quoi avec le rapport de malwarebytes ??
0

0

voili voilou fabul :

22/02/2010 17:47:47
mbam-log-2010-02-22 (17-47-47).txt

Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|E:\|F:\|I:\|)
Eléments examinés: 134743
Temps écoulé: 14 minute(s), 15 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 4
Valeur(s) du Registre infectée(s): 1
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 4
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 3

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{100eb1fd-d03e-47fd-81f3-ee91287f9465} (Adware.ShopperReports) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{c5428486-50a0-4a02-9d20-520b59a9f9b2} (Adware.ShopperReports) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{c5428486-50a0-4a02-9d20-520b59a9f9b3} (Adware.ShopperReports) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\fcn (Rogue.Residue) -> Quarantined and deleted successfully.

Valeur(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\WebBrowser\{90b8b761-df2b-48ac-bbe0-bcc03a819b3b} (Adware.Zango) -> Quarantined and deleted successfully.

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\AntiVirusDisableNotify (Disabled.SecurityCenter) -> Bad: (1) Good: (0) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\FirewallDisableNotify (Disabled.SecurityCenter) -> Bad: (1) Good: (0) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\UpdatesDisableNotify (Disabled.SecurityCenter) -> Bad: (1) Good: (0) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer\NoSMHelp (Hijack.Help) -> Bad: (1) Good: (0) -> Quarantined and deleted successfully.

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):
C:\System Volume Information\_restore{FD6C822A-199E-473A-AF45-8B6131EE6364}\RP81\A0022643.dll (Adware.SmartShopper) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Documents and Settings\Admin\Local Settings\Application Data\oiyoema_nav.dat (Adware.NaviPromo) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Documents and Settings\Admin\Local Settings\Application Data\oiyoema_navps.dat (Adware.NaviPromo) -> Quarantined and deleted successfully.
0
Lyonnais92 Messages postés 25708 Statut Contributeur sécurité 1 537

Bonjour,

ricou, tu en es où ?

===

Pour communiquer avec le pc infecté, utilise soit une clé USB soit un CD réinscriptible.

Si tu utilises une clé, tu la vides avant de télécharger fixexe.reg (dans l'ordi sain) et tu la vides aussi avant de la déconnecter de lm'ordi infecté (pour ne pas propager l'infection).

Pour ta connexion Internet, vérifie que tu n'es pas bloqué par un proxy :

lance Internet Exlorer,

clique sur Outils puis Options Internet.

choisis l'onglet Connexions et clique sur paramètres réseau

décoche la case devant "Utiliser un serveur proxy ..." si elle est cochée.

0