Retour dans la fonction
devinf
-
fiddy Messages postés 11653 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
fiddy Messages postés 11653 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
salut à tout
la fonction retour une valeur .j'ai pas compris que signifie ce retour là c'est a dire comment une fonction fait un retour d'une valeur SVP répond moi si vous avez une idée et merci
la fonction retour une valeur .j'ai pas compris que signifie ce retour là c'est a dire comment une fonction fait un retour d'une valeur SVP répond moi si vous avez une idée et merci
A voir également:
- Retour dans la fonction
- Fonction si et - Guide
- Retour à la ligne excel mac - Guide
- Retour sur mac ✓ - Forum MacOS
- Retour à la ligne google sheet ✓ - Forum Google Docs
- Notepad++ retour à la ligne ✓ - Forum Bureautique
3 réponses
tu devrais etre plus précis dans ta demande.
soit la fonction somme(param 1, param 2) qui retourne la somme des 2 parametres
imagine (en C) que tu fais :
float a;
a = somme (1 , 5 );
a aura donc la valeur retournée par la fonction somme. A vaudra donc en toute logique a vaudra 6
dans la fonction, la valeur à retourner est renvoyée avec la fonction return (en C). En VB, tu mets le nom de la fonction = la valeur à renvoyer
soit la fonction somme(param 1, param 2) qui retourne la somme des 2 parametres
imagine (en C) que tu fais :
float a;
a = somme (1 , 5 );
a aura donc la valeur retournée par la fonction somme. A vaudra donc en toute logique a vaudra 6
dans la fonction, la valeur à retourner est renvoyée avec la fonction return (en C). En VB, tu mets le nom de la fonction = la valeur à renvoyer
c'est plutôt la même chose en vb.net:
dim a as reel
a=somme(1,5)
function somme(byval a as reel, byval b as reel) as reel
return(a+b)
end function
dim a as reel
a=somme(1,5)
function somme(byval a as reel, byval b as reel) as reel
return(a+b)
end function