Probleme d'installation Mac_OS_X_Snow_Leopard

Résolu/Fermé
djraz94 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010 - 22 févr. 2010 à 01:23
djraz94 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010 - 27 févr. 2010 à 10:57
Bonjour,
voila j'ai un macbook pro javais macos leopard installer et j'ai voulu installer windows xp avec alor j'ai fait une mauvaise manipulation j'ai formater le systeme avec le cd d'installation windows mais la j'ai plus mac os leopard alor ya que windows mais il na pa toutes c fonction , j'ai voulu réinstaller mac os x snow avec mon cd bootable mai quand il boot dessus il me mets chargement du fichier puis il redemarre , alor jaimerais savoir comment faire pour réinstaller mon man os s'il vous plait merci a vous tous
A voir également:

18 réponses

Utilisateur anonyme
22 févr. 2010 à 23:42
Bonsoir,

Vous prenez votre DVD livré à l'origine avec votre Mac et vous ré-installez le tout après avoir reformater votre disque dur en "Mac OS étendu(journalisé)" et opté pour le schéma de partition GUID dans les options.

Tout est expliqué en détails dans cette page
https://www.commentcamarche.net/faq/15198-installer-ou-reinstaller-mac-os-x-10-5-alias-leopard

PS: Si vous aviez "Leopard", donc Mac OS 10.5, vous aurez à nouveau Mac OS 10.5 d'installé, si votre DVD d'origine est Mac OS 10.5
"Snow Leopard" n'est pas Mac OS 10.5, mais Mac OS 10.6. Si vous voulez installer Mac OS 10.6, il vous faut un DVD Universel. (livré seul, donc sans Mac, puisque les DVD livrés avec un Mac ne fonctionne que sur le Mac dont le modèle est strictement identique à celui que le DVD accompagnait à sa livraison)

Bonne soirée
1
Utilisateur anonyme
23 févr. 2010 à 12:15
Bonjour,

Il ne vous reste alors qu'une seule solution : acheter le DVD d'installation de Mac OS 10.6
https://www.apple.com/fr/search/Mac-OS-X-v10.6-Snow-Leopard?mco=MTY3ODQ5OTY&rdt=redirectionFromProductPage&tab=accessories
29 euros, c'est très correct comme prix. C'est l'unique solution satisfaisante. (en plus elle est vraiment simple)
Ensuite, conservez très précieusement ce DVD

Bonne journée
1
enark78 Messages postés 417 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 17
22 févr. 2010 à 07:57
Bonjour, avant de tout effacer, tu avais snow ou leopard ?
0
djraz94 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010
22 févr. 2010 à 16:54
j'avais leopard 10.5
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
djraz94 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010
22 févr. 2010 à 23:20
svp ya t'il des connaisseur qui peuve m'aider? merci
0
djraz94 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010
23 févr. 2010 à 12:05
merci pour votre reponse mais mon probleme c'est que j'ai pas le cd d'origine il a été endomagé alor je c'est pas comment faire pour installer sayf si il ya d'autre moyen? et quand je mets le cd d'installation xp il le detect normal mais j'ai pa tout les fonctionaliter car c'est un macbook pro ah je suis perdu
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
23 févr. 2010 à 12:14
bonjour
perdu , non mais il faudra bien remplacer le vdv cassé par un en bon état
apple ne vend plus 10 5 donc il faut trouver ce dvd UNIVERSEL en occasion
ça ressemble à ça =
https://forums.futura-sciences.com/attachments/logiciel-software-open-source/57646d1223898045-installation-macbook-leopard-leopard.jpg
à++++
0
djraz94 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010
23 févr. 2010 à 12:35
merci a vous de m'avoir redonné espoire en plus a 29euror c corect vraiment merci a ce forum bonne journée a vous tous
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
23 févr. 2010 à 13:00
oublie mon dernier post complètement à coté de la plaque ...
0
djraz94 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010
26 févr. 2010 à 22:01
merci a vous tous pour votre aide , il me reste un probleme a l'achat de mon appl macbook pro j'ai mis des mots de pass pour le compt adminet la je vous accédé au efi an apuyant sur la touche alt et la il me demande un mot de pass mais celui que j'ai mis ne marche pas alor svp ya t'il une solution??????
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2010 à 22:19
Bonjour,

Vous ne pouvez pas accéder au EFI. Un Mac n'est pas comme un PC ou on accède au bios.

Si vous avez oublié vos mot de passe, il vous faut un DVD d'installation valide pour démarrer sur le DVD et faire un reset du mot de passe.
Dans mon message n° 7 , je vous ai donné le lien pour acheter ce DVD,

dès que vous aurez ce DVD vous pourrez appliquer cette méthode pour le reset du mot de passe Administrateur
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=106156-fr

Bonne soirée
0
djraz94 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010
26 févr. 2010 à 22:23
Sanspseudo, merci pour ta reponse mais mon probleme de mot de passe c'est pas le compte administrateur mais quad je demare mon pc avec le botton alt/option enfoncé mon macbook pro me demande un mots de pass alor d'ou vient se mot de pass?
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2010 à 22:38
Lorsque on démarre avec la touche alt enfoncée, ça permet de choisir le volume de démarrage parmis ceux valides, c'est à dire les volumes, (ou partitions, c'est pareil), sur lesquels une version de Mac OS valide est installée. Il ne devrait pas y avoir de rapport avec un mot de passe. Sauf si un des volumes est protégé par un mot de passe particulier. Comme par exemple un mot de passe de type "programme interne".

Si votre Mac est protégé par un tel mot de passe, vous ne pouvez pas l'enlever. C'est une protection contre le vol du Mac
https://support.apple.com/fr-fr/HT1352

Bonne soirée
0
djraz94 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010
26 févr. 2010 à 23:18
Sanspseudo merci beaucoup la je compren mieu car j'ai fait cette protection anti vole , j'ai poser cette qst car je me suis procurer le cd mac os 10.6 UNIVERSAL a 29 eur je l'ai mis mon macbook pro boot sur le cd il fait le chargement au debut aprés il reste bloquer sur la fenetre blache avec l'image apple et il ya un chargement au dessous qui tourne mais rien se passe aprés ????
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2010 à 23:29
Il faut d'abord retirer cette protection. Relisez bien la page Apple, elle explique ce que cette protection bloque dans le tableau. Il faut donner le mot de passe pour accéder à la session, puis enlever cette protection. Relisez bien la page entière.

Pour info : Petit rappel de la charte CCM
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-10225693-comment-annuler-l-option-de-mot-de-passe#1
0
djraz94 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010
26 févr. 2010 à 23:38
merci donc je doit activé ok j'ai crue que que je devais faire l'installation normal avec le cd mac os 10.6 car quan j'ai lu sa ne bloque pa l'installation mais je suis un amateur je me conais pa tro merci a vous la vous m'avez bien eclairé
0
djraz94 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010
27 févr. 2010 à 01:04
re bonsoir voila j'ai mis le mots de pass et c'est bon il est active mais je pense le probleme ne vient juste de la car j'ai toujour le meme probleme quand je lance un cd d'installation windows il se lance normal mais quand je mets le cd mac os 10.6 il boot dessu il commence a charger j'ai la fenetre noir en ecritur blanc il m'indique loading darwin x86 un truck come sa aprés ya une fenetre blache qui apparait avec l'image de la pomme et un pty cerle de chargement au dessous mais sa rste comme sa a charger sans que rien ne se passe et pourtant j'ai mis le mot de passe ,merci de m'aidé s'il vous plait?????????
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2010 à 07:40
Bonjour,

pour moi la meilleure chose à faire est de formater le disque dur avant d'essayer d'installer Mac OS.
Dans ce cas Windows et sa partition seront effacés.
Pour faire ça, il faut aller dans la barre des menus et lancer Utilitaire de disque , c'est à dire ignorer la fenêtre d'installation qui se présente après démarrage sur DVD.

Lancer l’application Utilitaire depuis la barre des menus, en ne s'occupant pas de la fenêtre d'installation dans un premier temps :

-Dans la partie gauche de la fenêtre d’ Utilitaire de disque, sélectionner le disque - pas sa partition déjà existante situé juste en dessous en décalé vers la droite, mais bien le disque physique lui même. Cette icône porte le nom du fabricant et indique sa capacité. 

-Dans la partie droite de la fenêtre, cliquer sur l’onglet «Partitionner» 

-Au dessus de la zone ou il est écrit «Actuel» , remplacer le mot «Actuel» par 1 partition (menu déroulant)

-Au bas de la zone cliquer sur «Options...» 

-Choisir «Tableau de partition GUID»

-Valider par le bouton OK

-Puis dans la fenêtre principale, choisir comme format «Mac OS étendu(journalisé)

-Donner un titre selon son désir dans la zone «Nom»

-Au bas de la fenêtre, cliquer sur Appliquer.

Une fois fait, il sera alors possible d'installer mac OS 10.6

Quelques infos sur l'installation de Snow
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14434462-snow-lent#1
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14258885-snow-leopard-quelques-inquietudes#2

Bonne continuation

PS: je vais être absent pour une grande partie de la journée
0
djraz94 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010
27 févr. 2010 à 10:57
merci Sanspseudo je vais essyé
0