XP,vista, windows 7 quel et la différence ?

Résolu
stillercooll Messages postés 292 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

j'ai un PC qui a vista et mon PC portable windows 7, je n'arrive pas à voir la différence entre eu.
et j'aimerais avoir une réponse =) . car XP et bien et il n'i a ocun changement avec vista ou windows 7 apart les quelque gadget..........

cordialement luc
A voir également:

25 réponses

MoodZy Messages postés 1029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   846

Moi je te conseillerais direct que une seule partition Windows Seven...
Comme ça tu gardes le meilleur...
Tu as un OS sécurisé (pas comme XP) développé dans cette optique... Tu as un OS compatible avec les jeux, l'énorme quantité de programmes dispo sur internet (perso j'ai pas encore trouvé de programme non compatible dans ceux que j'utilise régulièrement, parfois quelques problèmes, mais rapidement comblés par les options de compatibilité de Windows qui sont beaucoup plus efficaces sur Seven que sur Vista). Tu as un OS léger et réactif.
Et en plus tu économises l'installation d'un second système d'exploitation (c'est quand même du chipotage) avec lequel tu auras difficile de lire tes disques durs etc. De plus tu ne pourras pas accéder à Linux depuis Windows...
Alors, pourquoi utiliser Linux si tout se fait déjà depuis Windows...

Surtout que si tu es pas vraiment un geek ou un pro et que tu n'as pas le temps d'essayer d'apprendre Linux, tu seras bien vite déçu...
3
fabul Messages postés 40922 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 708

"options de compatibilité de Windows qui sont beaucoup plus efficaces sur Seven que sur Vista"

Faux,sur Vista,ce n'est jamais nécessaire de les utiliser (pour moi) et sur 7 ça ne fonctionne pas plus (quand j'aurrait un réel besoin de les utiliser).
0
MoodZy Messages postés 1029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   846 > fabul Messages postés 40922 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Moi ça a été utile pour faire marcher CS 1.6 (nostalgie) et d'autres vieux jeux (Caesar III par exemple)
Mais sinon je n'ai eu aucun problème sur des programmes un peu plus nouveaux... (ces jeux datent quand même des années 90...)
0
Utilisateur anonyme

xp c'est pour la securité <= Xp est une passoire au niveau sécurité, c'est pour ça que Vista est bourré de systèmes tels que l'UAC. Xp a 8 ans est il est juste bon pour être installé sur des petites configurations (moins de 1Go de RAM)

Vista c pour ceux qui nont pas compris ce que doit etre un OS <= Vista fonctionne très bien, tant pis pour les utilisateurs qui ne savent pas faire fonctionner un OS ni se servir d'un Pc, il est juste très lent au démarrage.

Seven c l'OS du futur mais pour linstant il est encore assez instable <= Seven est très stable et il n'y a que les très vieilles applications qui ne fonctionnent pas dessus, les fabricants de périphériques sont entrain de mettre au point les drivers compatibles Windows 7

Bref, apparemment tu dis n'importe quoi, désolé.
2
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

L'OS du futur, euhhhhhhhhhhhhh, ils ne durent jamais bien longtemps les OS du futur, dans 3 ans, on aura le 8 ou je ne sais quoi.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

Ça c'est clair, certains ne se rendent pas compte qu'on ne verra plus d'OS avec une aussi grande durée de vie que Xp, quoique c'est le manque de mise au point de Vista et les machines pas encore adaptées qui l'a prolongé ainsi.

Microsoft nous a promis un "nouvel" OS tous les 3 ans...
0
yoyowind Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

salut alors , voila mon point de vue sur ces OS windows et assez lourd demande pas mal de ram a beaucoup et meme enormement de virus partout mais il est trop trop bien pour jouer! c'est globale cela . ensuite , il existe diverse distribution linux comme ubuntu , crunch bang , debian , linux mint .... qui sont entiérement gratuite facile à installer et en téléchargement légal linux est légé n'as pas de virus ( c'est la thérorie aprés , il me semble qu'il a que 14 virus sous linux allors qu'il y en as des millions sous windows ) . aprés pour etre entierement tranquil ' sauf pour jouer) il y a mac mais c'est cher . aprés , pour les 3 windows différent bah xp je le trouvais génial assez rapide beau ..... mais il devenais vieu , windows a crée vista , je ne l'ai pas et actuellement , ils sont sur le seven que je troue bien( je suis linuxien ....) installation en environ 30 min , deja les pilottes les plus important pour un pc de bureau son deja dessus , il est plus légé que vista il y a moin de logiciel inutil qui se lance au démarage et il est bien réussi aprés , ce n'est que mon point de vue.....
2
Utilisateur anonyme

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gaelyann Messages postés 560 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

vista rame beaucoup plus que xp ou seven....
mais niveau graphisme, vista et seven sont tres tres similaire.... mais seven a une grosse avancé niveau optimisation de programme...il rame quasiment pas, du moins autant que xp....
Moi je dit,
- xp c'est pour la securité (tout les programmes sont compatible, les jeux video marche nickel.....)
- Vista c pour ceux qui nont pas compris ce que doit etre un OS
- Seven c l'OS du futur mais pour linstant il est encore assez instable (tout les programme ne marche pas forcement dessus....il est joli et a quasiment tout les drivers directement installé, il utilise direct X 11 qui est plus performant que directx 9.0c de Xp pour les jeux video, mais les probleme de compatibilité font que il nest pas encore assez pret.....genre counter strike source rame dessus)
Bref...Xp restera encore le meilleur OS pendant encore plusieur année...
0
MoodZy Messages postés 1029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   846

Tu dis que XP c'est pour la sécurité, malheureusement en disant ça tu fais un lapsus... :-D
Il faut savoir que XP est nettement moins sécurisé que Seven... Seven a été conçu dans un but sécuritaire alors que XP ne l'était pas du tout! Résultat, avec le même anti-virus, tu as beaucoup plus de chance d'attraper un virus sur XP que sur Seven...
0
stillercooll Messages postés 292 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

merci pour ta réponse, mais les forum servent a sa non ? ^o) ... (Scarface72)

et merci pour ta réponse gaelyann =)

cordialement luc

0
stillercooll Messages postés 292 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

scarface ta réponse me paré plus logic, car c'est vrais uqe vista et pas rapide au demarage, et non vista n'est pas fait pour ce qu'y n'on pas compris ce qiue doit etre un os. vista au départ sa nous fessai "bander" pour le basculement de fenetre, et mintenant que je les, c'est un OS comme les otre car je ne me ser presque pas du basculement de fenetre.

cordialement luc
0
gaelyann Messages postés 560 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

Xp a 8 ans est il est juste bon pour être installé sur des petites configurations (moins de 1Go de RAM) <= sache que 3/4 des config de france sont des petite config qui utilisent xp....

Vista il est juste très lent au démarrage. <= visiblement certain ne font que de la bureautique et de linternet avec leur pc...mais sache que dautre utilisent des programmes beaucoup plus difficile , modelisation 3d retouche image video.............et avoir la meme chose en 3 heure de plus pour un vieux rendu foireux de video, c pas la joie.

Seven est très stable et il n'y a que les très vieilles applications qui ne fonctionnent pas dessus, les fabricants de périphériques sont entrain de mettre au point les drivers compatibles Windows 7<= faut juste comprendre que la majorité des logiciels que les gens utilisent sont des logiciels vieux et quil nont pas envie dce changer leur habitudes a cause des mec de microsoft qui ont decidé de se faire un peu plus de fric en faisant un nouvel OS a mettre a la poubelle directement.....a quoi bon changer ce qui marche deja si ce nait a faire du fric.....

Prend xp installe un bon antivirus, et tout les jeux et les programme marcheront nickel contrairement a vista ou seven
0
Utilisateur anonyme

Avec ta façon de voir, on serait encore sous DOS à taper des lignes de commande, "A quoi bon changer quelque chose qui marche"... En informatique c'est n'importe quoi ;-)
0
stillercooll Messages postés 292 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15 > Utilisateur anonyme

javou mes qu'esuqe c'est bien :p
0

Ouai ........ de toute facon, je pence que je vais vendre mon vista et prendre un mac quand dites vous?
0
Utilisateur anonyme

que t'as du pognon !
0

tu porte bien ton pseudo !
0
Utilisateur anonyme

ben non, mais parait que ça vaut la peau des fesses
0
Utilisateur anonyme

Tiens, tu vois, j'suis pas seul à le penser.
0
Utilisateur anonyme

Si t'es "riche" Mac est très bien, très stable mais aussi très cher pour des prestations/performances comparables à un Pc avec Windows près du double du prix.

Pas juste l'OS, le Mac avec son OS, installer un Mac OS sur autre chose qu'un Mac est illégal je crois.
0

essaye dabord linux (ubuntu koala kermic) , ca te montrera les possiblités d'un OS alternatif a windows....
Le probleme avec linux ou OS X de mac , c le fait que les programmes windows ne marchent pas tout le temps:
tu devras utiliser gimp plutot que photoshop, les jeux video c'est mort meme sous wine ou playonlinux qui vont ramer plus que sur windows.........
par contre niveau probleme ou virus, t'aura absolument rien..... linux ou OS X c le paradis des utilisateurs et le cauchemars des pirates....
0
Utilisateur anonyme

Vous êtes marrant les Linuxiens avec vos virus...

Ça fait plus de 3 ans que j'ai un Pc, je n'ai jamais été infecté par quoi que ce soit, il suffit de faire attention. Et des antivirus gratuits qui marchent bien, il y en a et je ne parle pas d'Avast - La passoire.
0
stillercooll Messages postés 292 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15 > Utilisateur anonyme

XD j'ai avast comme anti virus ^^ ? ! ? .
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

Là, pas d'accord. C'était vrai avant, mais essayez donc la nouvelle version, vous serez bluffé.
0

jai la dernier version jsutement =)
0
Utilisateur anonyme > stillercooll Messages postés 292 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est à Scarface que je parlais. Comme toi, je l'ai et maintenant, il est aussi fiable qu'Aantivir d'Avira.
0

faut savoir mettre le prix la ou il faut, car je n'est pas envoi de m'embeter a chaque fois.. si vous voillez ce que je veut dire.

ok merci pour le conseil =)
0
Utilisateur anonyme

et c'était pour rigoler.
0
Utilisateur anonyme

car je n'est pas envoi de m'embeter a chaque fois <= si tu parles d'acheter un Pc ou un Mac pour du long terme, c'est inutile, une machine au top maintenant devient un Pc moyen d'ici 1 an 1/2 - 2ans, et elle est carrément larguée au boute de 4 ans...
0

non je parle a le répar etc etc
0

voila, c'est sa qu'il me faudrai, c'est d'avoir ocun virus car c'est vrais que c'est la pire des chose ..... sur un PC .
0
Utilisateur anonyme

Linux ?
0
fabul Messages postés 40922 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 708

Mon PC rafolle des virus,il en mange.
0

ben prend linux pour tester et pour voir si ca peut te convenir....ca fait toujours bizarre de passer de windows a linux ou OS X .....ca te permet de tester et de voir les problemes entre les 3 OS....
tout depend de ce que tu comptes faire avec ton pc....

Si tu fait juste de la bureautique , prend linux ou OS X
si tu fait des jeux video prend Xp ou seven si c les dernier jeux
si tu fait de la retouche graphique et du multimedia prend xp ou seven ou os X
sinon dis nous ce que tu veux faire.....^^
0

je vais prendre linux, et je te dirais =) si jarive a te retoruver si c'est bien =).

merci

cordialement luc
0

Linux c l'OS parfait si on ne fait que de la bureautique et du multimedia basique genre retouche photo et video....si maintenant tu a beaucoup de peripherique genre carte son externe, imprimante pas connu, webcam pas connu ......ben c'est un peu dur a configurer....mais la communauté linux est toujours la pour t'aider.....
Le seul vrai probleme de linux est les jeux video....mais grace a playonlinux qui utilise wine, ca passe largement si ta un pc correct...
0

bonsoir,

je vous remerci tous pour vaux réponse, elles m'aurons aider de toute part =)
je vous souaite une bonne nuit.

cordialement luc
c0wb0y
0
Amélie

Sache que si tu achète un Mac, tu pourras installer facilement la version Windows que tu désire sur une 2ème partition. Tu peux ainsi choisir de démarrer sur Mac OS X ou Windows ;)

Personnelement, j'ai un MacBook Pro, et j'ai mit Windows sur une 2ème partition, cela me permet de faire tourner les logiciels non compatibles sur Mac.
0

pas mal comme idée, je vais l'exploter dès demain. enfin... ^^ facon de parler
0

c pareil avec linux.....au pire tu peux meme utiliser virtualbox qui emule l'OS que tu veux.....
sinon moi je conseil une double partition ubuntu/XP
comme ca, tout la bureautique ce fait sous ubuntu et les jeux video et programme speciaux sur xp...c parfait rapide et facile dacces....
0

résumer:

XP, VISTA, MAC, SAVEN on tous leur capaciter et leur feblesse.. ^^
0