Insérer une image dans un cadre HTML Joomla

Résolu/Fermé
Nolife - 21 févr. 2010 à 22:56
 Nolife - 21 févr. 2010 à 23:25
Bonjour,
Je fait actuellement quelque test de site perso pour apprendre le langage HTML. Je ne suis pas encore un pro mais j'ai réussis à avoir des truc sympa en modifiant des template joomla.

Mais la je bloque sur un truc tout bête, j'ai créer une cadre en HTML avec le code suivant que j'ai trouvé sur internet (je l'ai modifier pour qu'il aille avec le reste du site):

<div id="moncadre">(logo a mettre ici)
<meta http-equiv="content-type"
content="text/html; charset=ISO-8859-1">
<title>mon cadre en css</title>
<style>
#moncadre {
width:158px;
height:158px;
margin:auto;
padding:10px;
background-color:#000000;
border-left:1px solid #fefefe; /* couleur du cadre */
border-right:1px solid #fefefe;
border-bottom:1px solid #fefefe;
border-top:1px solid #fefefe;
}
</style>
</div>

Avec cela j'obtiens donc un cadre avec un fond noir entouré d'un cadre blanc de 1px de largeur, où il est écrit "Logo à mettre ici". (Je sais que c'est du CSS, mais je n'ai pas trouvé d'autre endroit que le template HTML pour obtenir ce que je voulais et a l'endroit voullu, et le code css dans ce cas précis marche en HTML)

J'ai lu qu'il devait y avoir un fond pour que l'image apparaisse, d'où le fond noir que j'ai mis. J'aimerai donc dans ce cadre ajouter une image. j'ai pensé a la ligne suivante mais elle ne marche pas:

background-img: img src="un lien d'une image hébergé sur internet"

Je sais que ma ligne est fausse mais je ne sais pas quoi modifier pour que ce soit bon.

Merci d'avance pour votre aide qui me sera précieuse :)
A voir également:

3 réponses

Judes-Emile Bornes IV Messages postés 123 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010 12
21 févr. 2010 à 23:02
background-image:(url:tonurlici);

et voilà ça devrait marcher
2
P.S J'ai aussi essayer la ligne suivante:

background-image: url(..le lien);

avec et sans le background color, avec et sans les 2 points avant le lien :s
1
Merci beaucoup Judes-Emile Bornes IV =)

J'ai essayé encore quelque ligne, j'ai choisis de faire plus simple, j'ai hébergé l'image sur le FTP dans les media de JOOMLA, la ligne ne requiert donc plus de lien vers internet la où elle était hebergé, la ligne correct est la suivante dans ce cas précis:


background-image: url(../images/stories/logo3.jpg);

merci encore =)
1