Disque dur non détecté

And.J -  
 And.j -
coucou tout le monde,

voila, mon probleme est le sivant:
suite a une serieuse infection viral, mon bios ne détecte plus le disque dur, j'aimerai savoir si il est possible de remédier a se problème par une quelquonque manipulation afin que je puisse au minimum le reformater pour ensuite verifier si il est de nouveau sain,

j'ai vérifier le cable d'allimentation et le cable pour la carte mère et tout est correctement brancher,

merci d'avance pour votre reponse.

-°And.J°-
A voir également:

6 réponses

fabul Messages postés 45614 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 839

Salut,

Pour formater:

Download Bootable ISO Image of Active@ KillDisk to burn CD:http://software.lsoft.net/boot-cd-iso.zip

Si tu veut vérifier pour la présence de malware ou de reste de malware,fait ceci:

Télécharge RegRun Reanimator (Par Greatis Software).

Installe le.

Clic sur scan for viruses.

Clic sur scan windows startup.

Coche la case "Use deep level scanning once".

Clic sur "Make scan now".

Clic sur la flèche verte "Fix problems".

Si il propose Regguard,répond simplement Non,ou peu importe,c'est a ta discretion.

Clic-droit sur le nom du premier item trouvé (dans le milieu de la fenètre) et "Save to file" pour sauvegarder le premier résultat dans un fichier nommé 1.txt (Par défaut dans "Mes Documents")

Clic sur la flèche verte (en haut a droite) pour l'item suivant

Clic-droit sur le nom du deuxième item trouvé (dans le milieu de la fenètre) et "Save to file" pour sauvegarder le deuxième résultat dans un fichier nommé 2.txt

Ainsi de suite jusqu'au dernier ensuite,choisit "Exit" quand il te le sera proposé.

Et poste les résultats contenus dans les fichiers 1.txt 2.txt 3.txt....
0
And.J

et donc le CD boot est sencé reconetre mon disque dur ou un truc du genre?

soit, dés que j'ai le temp j'essaye sa et je donne des suites ;) je ne peu pas affirmé quant car j'ai pas mal de travail.

merci

-°And.J°-
0
fabul Messages postés 45614 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 839

En fait,c'est bizzare que le bios ne détecte pas le disque dur,trop bizzare.
0
And.J

bha... je trouve aussi,

je l'avai débrancher dans le but de le metre en esclave sur une autre tour mais la machine étant trop encienne n'avai pas le même systeme d'allimentation, du coup j'ai rebrancher mon DD exactement comme avant pour ESSAYER de le formater, c depuis qu'il detecte plus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est un disque SATA ou IDE?

Un cable IDE,c'est fragile,mais vu que tu dit que l'autre est trop ancien,ça doit ètre un SATA.
0
And.j

c'est surement un SATA alor oi ^^, a vrai dire je ne m'y connet pas trop la dedan, c'est des branchements fin a prise noir, un peu style clé usb ^^" c tout se que je peu dire. mais je plancherai sur le probleme ce W-e et passerai pour dire quoi
0