Pb connection Epson SX100 et ordi

Fermé
mar95 - 21 févr. 2010 à 21:48
 mar95 - 23 mars 2010 à 21:38
Bonjour,

Je viens d'acheter une Epson stylus SX100. L'installion s'est bien déroulée jusqu'au l'étape où je suis inviter à brancher le câble de Epson avec le le port USB de mon ordi et à mettre mon imprimante sous tension. Un message d'erreur paraît: "...Une erreur s'est produite lors de l'installation du périphérique. Le serveur RPC n'est pas disponible".

J'ai essayé plusieurs fois de refaire l'installion, même changer un autre câble USB mais sans résultat. Quelqu'un pourrait m'aider svp, j'ai un document urgent à imprimer...

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

jeanmix de overzonedjteam.com
22 mars 2010 à 17:05
salut j'ai eu le meme probleme que toi !!! sa venai du serveur rpc !!! juste une manip na faire et sa rentre dans l'ordre .... écoute ...

--- va dans dans Démarrer / Panneau de configuration / Outils d'administration / Services de composant / (et enfin) service local
___ Sélectionne "Spouleur d'impression".
* S'il est noté "arrêté", démarre-le en double-cliquant sur "spouleur d'impression", vérifier que la section "type de démarrage" est bien mise en "automatique" , clique sur "appliquer" , puis sur le bouton "Démarrer". puis sur ok !!!
rebranche ta machine et met la sous tension a l'endroit ou le programme epson te le demande et fini la galère ^^
* .
0
Merci beaucoup de ton aide. Mon imprimante a été bien fonctionnée.
0