Police d'écriture [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2010
-
 Guillaume -
Bonjour,

je souhaite savoir quelle est la police d'écriture livre Le Petit Prince de Saint Exupéry.

Si l'un de vous sait où la trouver, ou comment la rechercher, ça m'arrangerait beaucoup ;)

Merci beaucoup

8 réponses

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2010
1
Ok, tant pis, merci quand même, si je trouve, je vous tiens au courant, on sait jamais, des fois que ça interresse quelqu'un d'autre un d'ces quatres ^
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Pareil je cherche la police d'écriture mais c'est pour un exposé sur le petit prince gallimard si quelqu'un sait où la trouver merci de me le dire merci.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

la typo grand hotel qui ressemble beaucoup à celle de la couverture du livre:
http://www.fontsquirrel.com/fonts/grand-hotel
Messages postés
176
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2010
65
Je doute que tu trouve se type de police, mais chercher des police qui y ressemble sur Dafont !
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2010
1
Je voudrais celle avec laquelle le titre a été écrit.. S'il a réussi à l'écrire une fois, on doit pouvoir le réécrire, non? ;)
Messages postés
52430
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2020
14 279
Vu que ce livre a été publié par plusieurs éditeurs,
on ne sait pas duquel tu veux parler.
En posant la question à cet éditeur, ou à son imprimeur, tu devrais obtenir une réponse.
Mais sache que les logiciels professionnels d'édition et de composition ont leurs propres polices, qui n'existent pas sur les logiciels "amateurs" comme Word, Writer ou Publisher ...
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2010
1
Il me semble que le police d'écriture du titre est toujours restée fidèle à l'originale, mais il s'agit de l'édition de Gallimard...
Penses-tu réellement qu'ils vont me répondre si je leur demande ça? A qui m'adresser pour obtenir l'info dans la maison d'édition?

Merci d'avance !
Messages postés
52430
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2020
14 279
Cette question dépasse de loin nos compétences.
Cette police est protégée par la Succession Saint-Exupéry...
Va sur Dafont.com et tape Lobster. C'est exactement la même écriture du Petit Prince :-)
> Meakha
Désolé mais la police "Lobster" n'est pas du tout la même...