Quelle carte graphique
flox56
Messages postés
43
Statut
Membre
-
epango Messages postés 38105 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
epango Messages postés 38105 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis en train de me refaire un pc et je ne sais pas quelle carte graphique acheter.
Voilà ma config:
Processeur AMD phenomII x4 955
Carte mère gigabyte 790XTA UD4
Mémoire RAM Kit Dual Channel DDR3, 2 x 2 Go, PC3-12800, CAS7, Platinium, OCZ
Ecran Samsung SyncMaster T190
DD seagate 500go 32mo, 7200tr/min
Au niveau du prix de la carte je ne compte pas mettre plus de 250€.
Je suis un gamer donc je demande une grosse carte mais le problème est que je ne connais que les Nvidia et j'aimerais passer à ATI si bien sûr cela vaut le coup. Donc si vous pouviez me faire une petite comparaison entre les deux ce serait parfait. Et me conseiller cela va de soit :)
Merci d'avance.
Bye
Je suis en train de me refaire un pc et je ne sais pas quelle carte graphique acheter.
Voilà ma config:
Processeur AMD phenomII x4 955
Carte mère gigabyte 790XTA UD4
Mémoire RAM Kit Dual Channel DDR3, 2 x 2 Go, PC3-12800, CAS7, Platinium, OCZ
Ecran Samsung SyncMaster T190
DD seagate 500go 32mo, 7200tr/min
Au niveau du prix de la carte je ne compte pas mettre plus de 250€.
Je suis un gamer donc je demande une grosse carte mais le problème est que je ne connais que les Nvidia et j'aimerais passer à ATI si bien sûr cela vaut le coup. Donc si vous pouviez me faire une petite comparaison entre les deux ce serait parfait. Et me conseiller cela va de soit :)
Merci d'avance.
Bye
A voir également:
- Quelle carte graphique
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Carte graphique amd radeon ✓ - Forum Carte graphique
- Carte vitale - Guide
7 réponses
en ATI tu peux prendre une HD 5770 si ton écran dépasse pas les 24" car elle durera pas mal de temps avec DirectX 11 -> 150€ maxi
y'a aussi la 5850 mais elle est a 250 €
y'a aussi la 5850 mais elle est a 250 €
pour la carte graphique,je te conseillerai une HD4890:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/SAPPHIRE/2861157-Carte-Graphique-Radeon-HD-4890-1024-Mo-GDDR5-PCI-Express-2-0-Version-VaporX.htm
excellente carte graphique avec des performances très élevées et un système de refroidissement avance qui vous laissera une bonne marge pour l'overlock(augmentation des fréquences)
ou sinon chez Nvidia tu peux avoir une GTX275 dans la même catégorie que la ATI avec des performances un peu plus élevées:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-nVidia/NVIDIA-RDC/2857788-Carte-Graphique-GeForce-GTX-275-896-Mo-DDR3-PCI-Express-2-0.htm
mais celle ci est livrée comme étant un modèle de référence donc faudra pas trop compter sur le bon refroidissement de la carte ainsi que le bruit dégagé.
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/SAPPHIRE/2861157-Carte-Graphique-Radeon-HD-4890-1024-Mo-GDDR5-PCI-Express-2-0-Version-VaporX.htm
excellente carte graphique avec des performances très élevées et un système de refroidissement avance qui vous laissera une bonne marge pour l'overlock(augmentation des fréquences)
ou sinon chez Nvidia tu peux avoir une GTX275 dans la même catégorie que la ATI avec des performances un peu plus élevées:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-nVidia/NVIDIA-RDC/2857788-Carte-Graphique-GeForce-GTX-275-896-Mo-DDR3-PCI-Express-2-0.htm
mais celle ci est livrée comme étant un modèle de référence donc faudra pas trop compter sur le bon refroidissement de la carte ainsi que le bruit dégagé.
Premièrement merci de vos réponses.
En effet j'avais vu ces deux là, mon écran est un 19'', 2ms, 20000:1.
Donc ATI serait mieux que Nvidia.
J'avais aussi lu que la hd 5770 n'était pas si exeptionnelle !?
Ce que je ne comprends pas c'est que malgré des vitesse d'horloge plus basse les hd 48/49xx sont mieux que les autre.
En effet j'avais vu ces deux là, mon écran est un 19'', 2ms, 20000:1.
Donc ATI serait mieux que Nvidia.
J'avais aussi lu que la hd 5770 n'était pas si exeptionnelle !?
Ce que je ne comprends pas c'est que malgré des vitesse d'horloge plus basse les hd 48/49xx sont mieux que les autre.
Le problème avec tes cartes c'est qu'il n'y a pas de DirectX 11 donc elles dureront moins longtemps et faudra changer encore de carte graphique si il veut jouer à un jeu DX 11 d'ici 1 an par exemple :/
DirectX 11 est ni plus ni moins qu'un argument de vente comme cela était le cas pour le 10,il serait bête de croire qu'une carte haut de gamme Directx 10 serait dépassée au bout de 2 ans et que le 11 serait un pas a franchir nécessaire pour profiter des futurs jeux,la HD4890 sera un exellent choix et fera tourner les jeux a venir sans aucuns problème.
"DirectX 11 est ni plus ni moins qu'un argument de vente comme cela était le cas pour le 10"
Mais non! Avec un tel argument, on aurait pu dire que le DirectX 9 était aussi un argument de vente puisque avant lui il y avait le DirectX8. Si le DirectX10 a eu du mal à démarrer, ce n'est pas du tout le cas du DirectX 11, puisque dès sa sortie, il y a eu des programmes exploitant cet API. Il monte un pc avec des pièces, un OS récent, pourquoi ne pas profiter de l'occasion pour choisir une carte graphique mieux adapté cet OS?
A+
Mais non! Avec un tel argument, on aurait pu dire que le DirectX 9 était aussi un argument de vente puisque avant lui il y avait le DirectX8. Si le DirectX10 a eu du mal à démarrer, ce n'est pas du tout le cas du DirectX 11, puisque dès sa sortie, il y a eu des programmes exploitant cet API. Il monte un pc avec des pièces, un OS récent, pourquoi ne pas profiter de l'occasion pour choisir une carte graphique mieux adapté cet OS?
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Donc au niveau fréquences minimes par rapport aux autre nouvelle, cela ne change pas grand chose?
Car là je compte ne pas changer avant 3 ans minimum. ATI serait donc le must pour nous les gamers?
Car là je compte ne pas changer avant 3 ans minimum. ATI serait donc le must pour nous les gamers?
il ne faut pas regarder les fréquences mais le processeur graphique en lui même,la HD4890 est équipée d'un GPU plus performant ainsi que d'un bus de transfert de 256Bits (128Bits sur la HD5770) qui garantit des taux de transfert bien plus conséquent et donc des performances plus élevées pour les jeux,donc elle pourra très bien t'accompagner pour un minimum 3ans a venir.
J'ai relevé celle ci en 512 bits!
https://www.topachat.com/micro/index.php
Mais fait elle sortie hdmi car c'est juste mentionné hdtv. Est ce la même chose?
https://www.topachat.com/micro/index.php
Mais fait elle sortie hdmi car c'est juste mentionné hdtv. Est ce la même chose?