Alerte sécurité redondante

Manticore -  
 Niiko.770 -
Win XP Home

J'ai une alerte de sécurité de Norton qui revient toutes les 5 à 10 secondes mêm si je la ferme

La protection antivirus est désactivée
Ouvrez Norton pour résoudre ces problèmes

Je n'active pas l'auto-protect volontairement et cela n'avait pas posé ce genre d'avertissement avant.

Si quelqu'un peut m'aider
Merci

19 réponses

Utilisateur anonyme

hop la, je suis dans le meme bateau que toi balltrap, bizarre...
1
balltrap34 Messages postés 16241 Statut Contributeur sécurité 332

salut
pourquoi tu desactive la protection de ton anti virus
0
Manticore

La n'est pas du tout ma question cela ne regarde que moi.
J'ai une alerte qui s'affiche alors qu'elle ne s'affichait pas avant ( alors que l'auto protect a toujours été désactivée ).
0

oule tu t enerve bien vite oui cela regarde que toi le reste aussi tchao
0

oui tans pis pour lui
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Manticore

Dsl si tu as cru que je m'énervais mais mais je voulais préciser que l'activation ou non de la protection n'était pas la source du problème. Et si tu le souhaite je peux répondre a ta question : je n'active pas l'auto protect car il ralentit mon PC.
0

oki donc vas dans panneau de configuration
puis sur centre de securite double clik dessus
la regarde sur protection anti virus et clik sur recommendation
la coche la case pour qu il ne te le signale plus
0
Manticore

Cela ne change rien, j'ai déjà essayé de cocher ou décoher cette case et de redémarrer. de plus l'alerte provient de Norton.

J'ai aussi réinstallé Norton mais en conservant mes paramètres de configuration ( je n'aurais put-etre pas du les conserver).

Merci quand même.
0

j avais mal lu tu doit avoir une option dans norton qui te permette la meme chose que dans le centre de securite
0
Utilisateur anonyme

salut

c'est quoi le message exact de l'alerte de norton ?

a+
0
Manticore

Alerte de sécurité
symantec.
Votre ordinateur est exposé à des menaces dans les domaines suivants :
-La protection antivirus est désactivée

Ouvrez votre produit Norton pour résoudre ces problèmes.

[Case à cocher] Pour éviter la duplication des laertes de sécurité,utiliser les alertes Norton et désactiver les alertes redondantes de Windows Security Center.

PS : Quand jactive auto-protect, il ne m'envoie plus d'alerte. Mais dès que je le désactive il me l'envoie non stop.
0

il y a pas une case decocger les alerte de norton
0
Utilisateur anonyme

en fait, tu n'utilises pas norton en temps reel c'est ca ?

si c'est bien ca, alors:
Regarde du coté des taches planifié ou arrete le service "Service Norton AntiVirus Auto-Protect"

a+
0
Ludo

Bonjour,

je rencontre exactement le meme problème.
J'ai bien suivi le conseil donné, à savoir dans le panneau de config, icone taches planifiées, j'ai supprimé la tache suivante:
Symantec Netdetect

Une fois supprimé, cette tache se recrée automatiquement sans que je fasse la moindre intervention.

J'imagine que c'est surement dû à une mise à jour récente de norton.

La question reste donc posée: comment empecher que cette tache ne se récrée automatiquement?

Merci par avance à toute personne susceptible de m'apporter aide.

cordialement,

Ludo,
0
Manticore

Ludo,
Moi mon problème s'est résolu tout seul : lors de la mise a jour de Norton Internet Security.
En fait ce sont des bugs de Norton on y peut rien.
Dailleurs chaque fois que je clique sur "Configurer" le pare-feu; il me lance la réinstallation de ma webcam, c trop bizarre.
0
charles

salut a vous!

j'ai moi aussi le meme probleme, j'ai tjs le msg d'alerte de securité symantec qui s'affiche, et ce malgré les manip suivantes :
desactivation du centrede securité de windows et de norton.
j'ai bien entendu un autre antivirus.
la fenetre s'affiche en permanence, encore et tjs...!!!

aidez moi!!
je n'en peux plus!

merci d'avance a ceux qui prendront le tps de me repondre
0
Manticore

Jai déjà répondu pour ma part le problème c résolu lorsque de nouvelles mises a jour du programmes Norton ont été téléchargées et installés donc soit patient c totu ske jpeu te dire bon courage
0
chapeman

il suffit de désinstaller Norton et le problème disparait.... de là à imaginer qu'il s'agit là d'un moyen d'obliger les utilisateurs à acheter une nouvelle mise à jour.. il n'y a qu'un pas
0
gregooos > chapeman

supprimer le fichier "Usrprmpt.exe" et le fichier symwslo
Dans:
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\
0
lila762101 > gregooos

supprimer ce fichier n'aura pas d'incidence sur la protection du pc ?
0
gregooos > lila762101

Non aucune ce n'est q'un message d'avertissement .
0
atome

merci a gregooos
0
ginkgo38 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Salut,

Plutôt que supprimer des fichiers Norton, fait Ctrl Alt Del pour ouvrir le gestionnaire de tâches Windows. Va dans les Processus et termine le SymWSC (Symantec Windows Security Center). Les notifications (SymWSCNo) Norton intempestives seront désactivées.
0
ismail

trop fort!
0
Niiko.770

Un ENORME merci :D
0
teli

merci gingko38..!
j'avais cette fenêtre d'alerte qui s'affichait depuis des mois..j'ai essayé ta manip et là...oh grand miracle la fenêtre ne s'affiche plus..!!!!!(dumoins pour le moment ; pourvu que ça dure)

merci de tout coeur oh...GRAND GINKGO38...!!!! Je t'embrasse pas, mais, crois-moi, le coeur y est!
0