Probleme barette de ram neuve

Jonathan -  
 Jonathan -
Bonjour,
J'aurais besoin de vos aide
je vous décrit mon souci, j'ai un acer power F5
d'origine il y avait 512m DDR2 533 dimm 4-4-4 il y en avait 2 donc 1 go,
moi j'ai voulu passé a 2 go, donc je vérifié les caractéristique de ma carte mére la ref et RC410-M2 d'après everest.

Nom ECS RC410L-M2
Format Micro ATX
Type de processeur Intel Pentium 4/Celeron
Nombre de processeurs supportés 1
Socket Socket 775
Vitesse du FSB 800 MHz
Chipset ATI RC410L / Uli M1573
Type de mémoire DDR2 RAM
Supports DIMM 2
Supports RIMM 0
RAM maximum 2048 Mo
Vitesse mémoire DDR2-667, DDR2-533, DDR2-400

Donc après avoir vérifié tout sa, je me suit acheter 2 barrette de ram chacun de 1Go DDR2-667MHz pc 5300,
Voici le souci quand je les installes il son reconnu 1 fois sur 2 est quand le pc démarre quand j'arrive sur le bureau de windows 7 au bout de qulque minute sa beug , sa fige puis une vidange de la mémoire physique se fait le pc redémarre est sa fait sa constamment, j'ai un peut bidoué puis quand je met un une barrette d'origine 512 DDR2 533 avec un de DDR2-667 que je vient d'acheter sa passe sans souci .

Merci au moins d'avoir lu

Jonathan

9 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour. Ne cherche pas plus loin tu as une des 2 barrettes qui ne fonctionne pas a 100 % donc tu cherches laquelle il faut changer en démontant l'une après l'autre et tu retournes chez le vendeur.
Cela arrive fréquemment avec les barrettes de bas prix.
0
Jonathan

Merci jacqus93
le truc c'est que les 2 barrettes de 1GO passe avec la 512Mo,
est même n importe la que des 1Go seul dans le pc beug
donc les 2 serai morte ?

Merci

jonathan
0
Utilisateur anonyme

Si tu as acheté les barrettes chez un revendeur de PC retourne les voir avec l'ordi il arrive dés fois quel ne sont pas compatible 100%
Sinon il existe un logiciel testeur de barrettes mais je ne sais plus son nom.
Il y aura certainement quelqu'un sur CCM qui te donneras l'info.
0
era@tik

verifie les timmigs des ram dans le bios si tu ne trouves pas mets ton bios par défauts et sauvegardes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jonathan

Jacqus93
les barrettes je l'ai est acheter sur ebay chez un vendeur sérieux donc ...
quel est se logiciel ?
merci a toi

era@tik
j'ai deja fait quelque recherche sur les timmigs je sais pas ces quoi est je mis connais pas tu tout, je ne connais pas non plus la procédure a faire
si tu pourrais m'aider
merci a toi aussi

Jonathan
0
Utilisateur anonyme

Ouh chez Ebay il y a de tout même de la merde hélas.
Sachant que chez un revendeur tu ne paye pas plus et que tu es garantie , a méditer.

Regarde là:
https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1437-tester-la-memoire-vive-ram-d-un-ordinateur-avec-memtest86/
0
era@tik

les timmings sont indiquer sur l'étiquette sur la ram , et dans le bios doivent correspondre si le mode auto ne fonctionne pas à cause des anciennes ram , pour cela tu mets le bios dans le derniers onglet sur valeur par défauts pour forcer au démarrage suivant le test des matériels
0
Jonathan

era@tik

je voit pas ou dans mon bios je doit cherché sa la je suit complétement perdu
0
Jonathan

re Jacqus93 tu avez raison les ram son de mauvaise qualité trés bien ton logiciel aussi il ma dit dés a 2% il y avait 40 erreur je te remerci de ton tuyau
0