Version ebp compta 3 ne passe pas 2010

Fermé
rosquelfen - 21 févr. 2010 à 12:42
 dadycool - 14 déc. 2011 à 16:54
Bonjour,
Bonjour,
j utilise depuis environ 12 ans une version de compta ebp 3 r.07 qui m a toujours donné toute satisfaction ( la compta c est pas du social, c est tres stable ( le "nouvezau plan comptable n a pas bougé depuis 1982): ce logiciel fonctionne parfaitement sous windows 98 et xp, mais alors qu il a passé sans souci le pseudo tre mediatique bug de l an 2000 , il refuse obtinement de passe l 'an 2010; je n 'arrive pas a saisir 2010 dans le pavé prevu a cet effet; il transorme la date en un jour de 2046!!! et m'envoie un message d'erreur
bien sur je n ai pas de contrat de maintenance avec ebp, qui m a envoyé ballader quand je leur ai expliqué que
meme si ma bagnole a 199999 km, elle ne s arrete ps irremediablement quand le compteur arrive a 200000 km
quelqun peut til maider merci
A voir également:

4 réponses

je connais le même problème et j'ai saisi EBP qui ne me propose que l'achat d'une version 2010.
Hors aucune information (en ligne, sur le manuel, etc...) ne prévient l'utilisateur avant la clôture de l'exercice 2009.
Il s'agit donc d'un vice caché qui relève des garanties qui s'imposent au vendeur en vertu des dispositions des articles 1641 à 1649 du Code Civil.
La responsabilité d'EBP est donc engagée.
0
ce n'est pas un vice caché et d'ailleurs la responsabilité d'EBP ne peut pas être engagé car les version 3 ne sont compatible qu'avec les windows 3.11 et win 95 mais jamais Win XP
Donc pas validé, pas sur que cela fonctionne !!!!
0
Fantasy a tort car ce logiciel fonctionne sans problème sous XP
L'utilisation bloquée à une date non précisée lors de l'achat du logiciel est inacceptable car le contrat de concession de la licence n'en fait pas état.
Quand on achète Word ou Excel, par exemple, on peut les utiliser sans limitation de durée car l'usager achète un droit d'utilisation, sans restriction autre que les interdictions relatives aux copies et contrefaçons.
Saisi de ce problème EBP a beaucoup de mal à justifier sa politique qui ne manquera pas de faire fuir ses clients vers une concurrence plus loyale....
0
Pour vérifier si cela ne vient pas du Win XP car je le répète et je le maintiens, EBP Compta 3 n'est pas validé sur Win XP. Il faudrait installer EBP Compta 3 sur un win 3.11 ou win 95.
0
Ce logiciel fonctionne tres bien sous XP... pour saisir le annees sup à 2010 il suffit de bidouiller un fichier!
0