Installation MAJ vista impossible

Keyboom Messages postés 7 Statut Membre -  
ekim55 Messages postés 96817 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, vista étant un logiciel tout a fait fabuleux et dépourvu de bugs, il m'est impossible d'installer les MAJ depuis quelques temps (j'en ai 23 en attente). Si j'éteins mon PC, il reste bloqué sur "Mise a jour 1 sur 23".

On me dit alors "Aller sur Services, service de transfert intelligent en arrière plan , le mettre en automatique, tant qu'a faire idem pour systeme d'évènement COM+ et tout irait bien dans le meilleur des mondes. A mon grand damne rien n'a changé, mon pc ne passe pas à la mise a jour 2, pareil sur le Windows update sans éteindre la barre verte reste bloquée vers la fin.

Alors tout ça c'est bien beau ma bonne dame, mais le retard des mises à jour ralentit mon pc, crée des bugs récurrents, et me force du coup à constamment l'éteindre en appuyant sur le bouton.

Solution ou cas similaires ? Merci d'avance.
A voir également:

13 réponses

ekim55 Messages postés 96817 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 610

Bonjour,
Va dans démarrer, tous les programmes, accessoires, fais clic droit sur invite des commandes, choisis exécuter en tant qu'administrateur et valide, ensuite:
tape: net stop wuauserv et enter.
tape: ren %windir%\SoftwareDistribution SoftDist.old et enter.
tape: net start wuauserv et enter.
tape: exit et enter.
Ensuite télécharge cet utilitaire qui va s'occuper de réenrégistrer tous les fichiers nécessaires au fonctionnement de windows update --> http://www.thewindowsclub.com/downloads/Fix%20WU.zip , tu dois le dézipper, lance-le en cliquant sur fix windows update, par la suite une fenêtre va s'afficher t'informant que c'est réussi, par la suite retourne sur windows update et vois que ca donne.
1
Utilisateur anonyme

avais tu deja le pack sp1? si cest non telecharge celui-la.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24007-windows-vista-sp1/
0
Keyboom Messages postés 7 Statut Membre

Ce pack sp1 ne me dit rien du tout, réponse dans 5 min après le download =)
0
Utilisateur anonyme

cest une des premieres grosse mises de vista en 2008. puis il y a le sp2 mais si tu nas pas le sp1 pas possible de faire mise a jours sans bugs.si tu as des anti virus desactives pendant la mise a jour certains les bloquent.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Il me dit qu'il est déja installé, autant pour moi, retour a la case départ donc
0

A noter que ma mise a jour est bloquée a 96% depuis une bonne heure et demie (via windaube update)
0
Utilisateur anonyme

essaie ceci. choisis les mises a jour par exemples 2 par 2 et installes les et ainsi de suite.
0

Et oui mais là est le soucis , comment en installer 2 si je ne peut pas en installer une seule ? De plus je devrait redémarrer mon pc car si je clique sur Arrêter l'installation dans le Windows update , le bouton devient gris et rien de plus, si je ferme et réouvre, le bouton est redevenu normal et rien ne change
0
Utilisateur anonyme

essaie la solution de ekim55.
0

ren %windir%\SoftwareDistribution SoftDist.old
Il me répond accès refusé (je suis en admin C:\Windows\System32 )
0
ekim55 Messages postés 96817 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 610

Redémarre en tapotant F8 pour aller en mode sans échec. Va dans: C\windows, renomme le dossier SoftwareDistribution en y ajoutant .old , ca devrait donner ceci --> SoftwareDistribution.old. Redémarre.
0

J'ai suivi tes conseils ekim55, j'ai procédé à une recherche de mises à jour, en ai trouvé 24, ai lancé le téléchargement puis une petite fenêtre s'ouvre, m'indiquant un dysfonctionnement de Windows update obligeant la mise a jour a s'interrompre . La barre de download se stoppe, l'arrêter ne marche plus bref , rebelote, rien de changé. Merci quand même pour ta méthode cela-dit =)
0

As-tu lancé l'utilitaire pour rétablir windows update ?
0