DVD DL ou BLU RAY

CHOREL Messages postés 130 Statut Membre -  
CHOREL Messages postés 130 Statut Membre -
Bonjour,
Alors voila, je souhaiterai graver un fichier ISO de taille 7,5 Go. Or j'avai des DVD-R et ceux ci n'allait pas. J'ai donc fait une recherche et on m'a conseillé d'utiliser des DVD DL (Double couche) ou des BLU RAY.
J'ai finalement acheté des BLU RAY.
Un problème s'impose : je pense que mon lecteur de DVD n'accepte pas les BLU RAY : c'est donc une catastrophe : j'ai acheté ces BLU RAY pour rien.

Alors que faut il que j'utilise les DVD double couche ou les BLU RAY ? Je préfère quand même les garder ou cas ou
A voir également:

3 réponses

M-a-t-h Messages postés 129 Statut Membre 22

Bonjour.
Tout dépend du graveur que vous possédez! Il faut donc vérifier s'il peut graver en double couche ou non. S'il ne lit pas les Blue-ray, il ne risque pas de savoir en graver un.
Après, cela dépend en plus de quel support votre jeu utilise (PC ou console)...
0
CHOREL Messages postés 130 Statut Membre 6

Alors il s'agit d'un jeu PC : Grand Theft Auto IV (fichier envoyé par un ami)
Mon lecteur de DVD est un LITE-ON DVDRW SHW-1635S
0
M-a-t-h Messages postés 129 Statut Membre 22

D'après plusieurs sites comme celui-ci: http://www.ldlc.com/fiche/PB00034158.html, il semblerait que votre graveur puisse effectivement graver en double couche.

Sinon, vous pouvez télécharger des logiciels gratuits comme Alcohol52% qui gère ce que l'on appelle des lecteurs virtuels: il vous suffira de "monter" l'iso sur un lecteur virtuel créé par le logiciel pour ré-obtenir le DVD original, comme s'il était inséré dans un vrai lecteur physique. Néanmoins, selon le jeu, son installation peut se faire parfaitement mais lors de son lancement le jeu pourra indiquer qu'il ne trouve pas de DVD inséré dans le lecteur physique de l'appareil, l'iso se trouvant pourtant toujours "monté" (ce qui nécessitera pour contourner ce problème de trouver des fichiers plus ou moins légaux)...
0
CHOREL Messages postés 130 Statut Membre 6

Alors j'ai regardé dans Nero InfoTool j'ai cherché mon lecteur et voila ce que ca donne :
http://img171.imageshack.us/img171/2834/capture02.png

La case DVD DL est coché : donc mon lecteur supporte les double couche. Autre découverte : les BD (Blu Ray) n'est pas coché : donc aucune chance de pouvoir graver le fichier ISO sur Blu Ray

Donc : Il faut des DVD DL (Double Couche) +R ou RW peu importe
amicalement
0