Comment reinitialiser un netbok?

Fermé
otlili Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2010 - 21 févr. 2010 à 10:29
 Utilisateur anonyme - 21 févr. 2010 à 10:44
Bonjour,
Suite a une erreur sur le net, un virus a atteint mon netbook resultat: lorsque j essaye d allumer mon ordinateur, ni la barre des taches ni les icones n apparaissent
Je voudrais donc reinitialiser mon ordinateur et je ne sais pas comment faire du fait de l absence de lecteur CD.
Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
21 févr. 2010 à 10:30
Bonjour, as tu pas eu un cd de réinstallation avec ton netbook ?
Si oui, je vais t'expliquer comment faire.
0
fait le avec la partition de restauration si il y en a une, et si tu peut démarrer ton pc d' une maniere ou d'une autre.
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2010 à 10:37
@ kristo59940: Je voudrais donc reinitialiser mon ordinateur et je ne sais pas comment faire du fait de l absence de lecteur CD.
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2010 à 10:35
Salut

Encore quelqu'un qui n'a jamais lu le manuel/mode d'emploi où il est certainement indiqué qu'il faut appuyer sur un touche F9, F10, F11 ou autre pour lancer la récupération système intégrée.

Cette récupération système est probablement accessible depuis le menu Démarrer/Tous les programmes.

Tu peux aussi aller voir sur le site de fabricant de ton Netbook si la méthode n'est pas indiquée.

A ta place, je désinfecterai d'abord mon Pc, une réinstallation du système même avec formatage du disque-dur n'éliminant pas forcément le(s) virus.

C'est quelle marque ton Netbook?
0
thomasuzumaki Messages postés 38 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010 2
21 févr. 2010 à 10:40
Sur le mode d'emploi, pour les notebooks y'a des trucs spécifiques, ou encore des clés usb de démarrage vendues par le constructeur. Regarde sur le site de ton notebook.
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2010 à 10:44
Tu achète un Pc ou un Netbook, il y a forcément un moyen de réinstaller ton système sans rien acheter, c'est obligatoire.

Sur les Pc tu as une partition de restauration caché et en plus il est conseillé de graver les disques Recovery au cas où la partition caché ferait défaut, sur un Netbook sans lecteur optique, forcément tu n'as pas les disques Recovery.

Mais tu as raison, sur le site du fabricant on doit trouver la méthode de réinitialisation ou au moins un manuel à télécharger.
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2010 à 10:41
OUI, j'ai lu SCARFACE72 qu'il n'y a pas de lecteur cd !!
Mais certains netbook sont livrés avec un cd-rom de réinstallation, et il faut copier d'une certaine manière quie est expliquée sur une clé usb !
Voilà, il fallait me laisser terminer !
0