Teste ram ou DD

Résolu/Fermé
valgoku Messages postés 187 Date d'inscription lundi 17 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013 - 20 févr. 2010 à 22:26
Kailéa Messages postés 418 Date d'inscription dimanche 31 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015 - 20 févr. 2010 à 22:37
Bonjour,

J'ai un problème avec mon ordinateur de bureau. quand je le démarre il y a deux choix possibles :

Soit il s'éteint et ne redémarre pas, soit il démarre mais soit freeze soit met 5 min à se démarrer.

Que faire ?

Ne me dites pas, réinstalles, etc, c'est déjà fait, ou surchauffe, impossible.

J'aimerai savoir si il est possible de tester ses composants (RAM,DD) pour savoir s'ils ne sont pas défectueux !

Et comment faire, si possible. Merci de bien vouloir tout m'expliquer.

Merci beaucoup.
A voir également:

3 réponses

Kailéa Messages postés 418 Date d'inscription dimanche 31 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015 78
20 févr. 2010 à 22:31
Afin de faire un test vraiment concluant, il te faut d'autres pièces à tester. Tu peux par exemple changer la ram et voir si cela fonctionne. Pour tester, il faut que tu sois sous windows, et tu peux télécharger toute la batterie de tests que propose certains logiciels (pour cela inscris RAM tester dans Google, tu devrais trouver ton bonheur. Quant au DD, Google t'en donnera pleins aussi, je ne les connais pas parfaitement.)
Bon courage
0
valgoku Messages postés 187 Date d'inscription lundi 17 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013 47
20 févr. 2010 à 22:35
Je vais faire les testes de RAM avec certains choix possibles, style teste mémoire avec .iso etc par contre pour tout ce qui est "changement" de barrettes etc cela va être un peu plus dur, car je n'ai pas d'autres barrettes, et celles ci me coute très cher ^^ Pour le DD, je ne pense pas que ca soit le pb, je pense plutot que c'est ma RAM qui a grillée lors d'un orage ^^ Comme mon écran d'ailleurs, sauf que la RAM fonctionne encore ^^ Jusqu'à quand ??? ^^ Merci à toi Kailéa
0
Kailéa Messages postés 418 Date d'inscription dimanche 31 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015 78
20 févr. 2010 à 22:37
La RAM ne coute vraiment plus rien, tu peux te permettre d'acheter une barrette de 256mo à 10€ sur n'importe quel site marchant afin de faire tes tests.
0