A voir également:
- Comment s'echanger de Go avec des disques dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
4 réponses
C'est assez périlleux et il faut regarder du coté des disques logiques (fonction incluse dans windows)
Cela permet de "fusionner" les deux dd en un espace de stockage commun
Cordialement
Autrement il faut reformater et mettre en place un RAID
Cela permet de "fusionner" les deux dd en un espace de stockage commun
Cordialement
Autrement il faut reformater et mettre en place un RAID
ghyusmans
On ne peut pas faire un RAID qui cumule les disques durs? (RAID 0)
Sinon ce n'est pas disque logique mais bien dynamique merci de la correction :)
(Des fois on ferait mieux de se taire lol)
Cordialement
On ne peut pas faire un RAID qui cumule les disques durs? (RAID 0)
Sinon ce n'est pas disque logique mais bien dynamique merci de la correction :)
(Des fois on ferait mieux de se taire lol)
Cordialement
Quand tu as 2 disques durs, le RAID0 permet de mettre les bandes de fichiers sur les DD en alternance :
si tu as 5 bandes à stocker, DD0 -> b0,b2,b4 // DD1 -> b1,b3,b5. Le seul hic, c'est si un des deux disques claque pour une raison ou pour une autre, tu perds tes données. Il y a quand même un avantage : la charge est répartie et cela va donc plus vite. Le RAID0 peut être géré en hardware mais il faut savoir comment le configurer ...
Dans le cas présent, je pense qu'il parle de partitions différentes. Voilà pourquoi je lui ai proposé d'utiliser les disques dynamiques. Si je ne me trompe pas, avec ça il est possible de partager facilement l'espace entre les partitions.
si tu as 5 bandes à stocker, DD0 -> b0,b2,b4 // DD1 -> b1,b3,b5. Le seul hic, c'est si un des deux disques claque pour une raison ou pour une autre, tu perds tes données. Il y a quand même un avantage : la charge est répartie et cela va donc plus vite. Le RAID0 peut être géré en hardware mais il faut savoir comment le configurer ...
Dans le cas présent, je pense qu'il parle de partitions différentes. Voilà pourquoi je lui ai proposé d'utiliser les disques dynamiques. Si je ne me trompe pas, avec ça il est possible de partager facilement l'espace entre les partitions.
D'après tes précieux dire le top serait 4 disques durs un raid 0 et un raid 1 combiné ?
Du coup le système est bien optimisé niveau performance et sécurisé par une redondance?
Car en effet, dispatché les données c'est assez moyen en fait :)
Et oui les disques dynamiques de windows c'est à mon avis aussi la meilleure solution pour ce qu'il souhaite
Du coup le système est bien optimisé niveau performance et sécurisé par une redondance?
Car en effet, dispatché les données c'est assez moyen en fait :)
Et oui les disques dynamiques de windows c'est à mon avis aussi la meilleure solution pour ce qu'il souhaite