Alimentation et carte graphique

snowill Messages postés 839 Statut Membre -  
snowill Messages postés 839 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition il y a quelques temps d'une Nvidia EN7900GT d'occasion. Quand je l'ai branché , Windows m'a annoncé qu'elle n'était pas assez alimenté et donc qu'elle réduisait sa puissance, mon ancienne alimentation était de 450w (il est possible qu'elle soit endommagé vu son age), j'ai donc acheté aujourd'hui une alimentation de 600w, je la branche (j'étais étonné que le pc démarre dans la mesure où les trois quarts des fils ne sont pas branchés, bien que j'ai rebranché tous les fils comme sur l'ancienne), je réinstalle le pilote Nvidia, et il m'affiche que ma carte graphique n'est toujours pas assez alimenté.
J'aimerais donc savoir si vous saviez pourquoi.

Merci d'avance, à bientôt.
A voir également:

4 réponses

djdu20 Messages postés 172 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62

slt tu doi brancher un fils de lalim sur ta carte graphique regarde si tu na pas un petit rectangle avec 4 broche?
0
djdu20 Messages postés 172 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62

slt tu doi brancher un fils de lalim sur ta carte graphique regarde si tu na pas un petit rectangle avec 4 broche?
0
Spire67500 Messages postés 1671 Statut Membre 81

Voila pourquoi sa ne marche pas ! .
https://www.benchmark.rs/tests/vga/asus/extreme_n7900gt/asus_en7900gt_02.JPG
Regarde il y'a une fiche aux bout de la carte graphique il faut que tu branche une cable qui vient direct de ton alim tu verra a quoi sa ressemble sa s'enfiche dedans ensemble .
0
snowill Messages postés 839 Statut Membre 103

merci de vos réponses.

j'ai déjà eu ce cas, c'est le cable d'alimentation auxiliaire. le fait est que mon cable auxiliaire ne peut pas se brancher sur ma carte, les ports ne sont bizarrement pas compatibles, ceci étant, j'ai branché le cable d'alimentation auxiliaire directement sur la carte mère, ce qui semble fonctionner puisque le ventilateur de la carte tourne (ce qui n'est pas le cas en le débranchant).

Mais peut être ai-je mal compris ? Ce que j'ai compris en lisant c'est qu'il y a un cable du boitier d'alimentation qui doit être branché sur ma carte graphique, mais ce n'est pas ce qui est montré sur la photo, je vais aller voir si une des fiches de mon nouveau boitier est compatible, merci encore de vos réponses rapides.

Edit : je suis donc allé vérifier si mon boitier ne disposait pas d'un cable à deux ports pour se brancher sur ma carte, résultat il n'en a pas. le port de la carte graphique a deux branches, la prise du cable d'alimentation auxiliaire en a trois.
0