Arnaque pc portable annonces eBay

stm - 20 févr. 2010 à 16:07
 topalovie - 24 août 2010 à 10:49
Bonjour,

J'ai récemment mis en vente mon pc portable sur eBay (petites annonces).
Et depuis, je ne cesse de recevoir des messages de personnes très intéressées par mon pc.
Ce sont tous des arnaques. Mon prix est de 200 euros mais ces personnes me proposent de payer le double.
Par contre il leur faut mes infos bancaires. Le premier m'a envoyé un email soit disant du Royaume Uni et quand je lui ai répondu (pour voir comment il allait réagir), il m'a dit qu'en fait, il fallait envoyer le pc en Afrique pour son fils etc... une histoire fausse.

Et chacun en va de sa petite histoire. Le deuxième est au texas, un autre en côte d'ivoire...
A chaque fois, ils ne demandent même pas le prix des frais de port et proposent de suite de me payer le double plus frais de port, peut importe le montant.

Pour info, je vous mets les emails ci-dessous.
En espérant que cela aide certaines personnes.

1) email <m.sunderland01@googlemail.com>
==================================================================
Greetings
I have just viewed the list of this lovely Goods up here,i will like to know if the Goods is still in Good condition,and let me know the total cost of it including the shipment to UK.
Regards
Hi,
Thanks for the reply,and am glad to hear from you,i wanted to buy the item for my son who is already in Africa(Nigeria) for a Agricultural project.so i will offer you Euro350 for the total cost of the item plus shipment via Chronopost to Nigeria.
i will be remitting the payment via bank to bank transfer to your bank account.so let me have your details in order for me to proceed with the payment:
=========
Full Name:
Country:
Tel:
=========
Bank Name:
Iban:
Bic:
==========
Hoping to read from you fast,
Best Regards
2) email <arose1@fresnomail.com>
Bonjour, je me demande si ce produit est encore disponible à la vente et obtenir de moi avec l'état actuel des articles, me donner une réponse dès que possible.
3) email <mikenani009@gmail.com>
Je suis Mike James, au Texas, et je me suis intéressé à acheter ce article dès dès que possible à mes abroad.I magasin nouvellement ouvert voulons que vous nous indiquer vos informations de paiement Parce que je ne souhaiterais faire le paiement via PayPal ou par virement bancaire et je vous offre (340,00 euros),qui inclut l'expédition et handling.I veux que vous annuler le l'inscription de cette question à partir du site si mon offre est réputée ne pas Proposez-moi votre paypal ID ou votre compte bancaire, passez à payment.get de nouveau à moi via mon mail personnelle à
4) email <dabaroro@yahoo.fr>
bonjour j'aimerais savoir si l'objet est toujours disponible si oui renseignez vous pour un envoi vers la cote d'ivoire je prendrai en charge les frais de port car je suis très interèssé je compte effectuer un paiement via paypal
cdt
5) email <matinsjames003@gmail.com>
Encore disponible? Voulez-vous accepter PayPal comme option de paiement électronique + la question, si je vous payez pour les accusations parce que suis dans la mer au moment où je suis un ingénieur de la marine et en raison de la nature de mon travail, faire des appels téléphoniques et les visites du site sont limités mais je évincés temps de vérifier cette annonce et vous enverra un e-mail concernant ce parce que mon compte a été attachée à avec PayPal compte, afin que je vous offre (650 euro) pour le (PC ordinateur portable 15,4" HP Pavilion zv6013EA) y compris les frais de port par La poste, parce que j'ai envie de l'acheter pour ma Rev.Father qu'on m'a dit qui a été le transfert à l'étranger pour la maison mère comme un don.

d'attente de vous lire bientôt.

God Bless.
6) email <chadouli33@hotmail.fr>
bon soir,je vous prepose 150£ pour votre pc ,merci
(message reçu en 5 exemplaires)
7) email <jeanpatrickakou@yahoo.fr>
Bonsoir je vis en cote d'ivoire et j'aimerai etre l'acheteur potentiel de votre objet s'il est toujours disponible.
Merci de me recontactez rapidement .
A voir également:

4 réponses

C'est encore moi. Je viens de recevoir une autre arnaque :

8) email <robertemilie40@yahoo.ca>
Voici mon offre pour cet article (€ 820), je vous ajouter de l'argent y compris les frais d'expédition à ma sœur à l'étranger. Avez-vous eu id paypal et de revenir vers moi avec votre ID paypal pour que je puisse vous envoyer le paiement en ce moment ..
S'agit-il de votre compte e-mail PayPal (xxx@xxx.com)
j'attends votre réponse bientôt
0
Pour le 8), sa deuxième adresse email est Jame11@fresnomail.com
0
j'ai également reçu un mail de jeanpatrickakou@gmail.com simulant un avis de paiement paypal....
0
Bonjour,

j'ai aussi reçu un mail de cette arnaque :

mikejames217@hotmail.com

ses messages :
Bonjour eBay vendeur je voudrais savoir si cet article vous avez sur la liste est encore disponible à la vente et je vais vous offrir la somme de €20. réponse de retour si article est toujours disponible.

OK, Merci pour votre repky, je voudrais que vous me rendre à votre demande de argent PayPal pour que je puisse effectuer le paiement et je vais envoyer ma femme avec Chronopost ou La Poste et je attendre OK pour obtenir votre demande argent PayPal.

Attention. En espérant que cela servira.
0
bonjour,
J'ai mis en vente un pc portable aussi. Je souhaitais savoir jusqu'ou ses personnes sont allees. Car si vous ne donnez que vos coordonnees bancaires, peuvent elles vous arnaquer?
en reprenant l'argent de ce compte bancaire? ou que vous vous envoyez le pc avant de recevoir l'argent?
Merci de votre repons,e
cordialement,
0