Windows serveur 2003 et freebox

Fermé
nicolasp9 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2010 - 20 févr. 2010 à 15:05
nicolasp9 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2010 - 1 mars 2010 à 18:35
Bonjour,

Je viens de récupérer un serveur DELL PowerEdge 1800 avec windows serveur 2003 (Small Business serveur).

Le serveur étant vide j'ai donc installé windows serveur (avec succès^^). Ensuite j'ai connecter un cable Réseau (CPL avec la freebox) sur un des 3 ports (la carte mère a un port et il y a 2 carte réseau PCI) et la le serveur m'a avertis que je ne pouvais avoir qu'un serveur sur le même réseau (pourtant je n'ai que le DELL), il m'a demander si je souhaitais utiliser le Serveur DELL en tant que serveur ou l'autre appareil (j'ai donc répondu que je souhaitais utiliser le serveur DELL... depuis ce moment lorsque j'allume le serveur, la connexion internet coupe sur tous mes appareils du réseau (3 ordi portable en wifi (2 sur windows 7 et 1 sur mac os) ainsi que 2 ordi de bureau en réseau (1 windows 7 et un XP) et même la wii et la psp... par contre l'accès à l'imprimante réseau (HP 2600n) et l'utilisation de skype sur ces ordis est toujours possible... J'ai donc trifouillé le serveur et lorsque j'essaie de me connecter sur internet avec ce dernier (via l'IP 192.168.1.1) il ne veut rien entendre (pourtant il me dit que la connexion a été établit avec succès...). Je suis donc a la recherche d'une solution pour faire communiquer sereinement tous les appareil présents dans ma maison (consoles, ordinateurs, imprimante, routeur, serveur, freebox TV, téléphones (smartphones)...) et par la suite utiliser le serveur comme serveur de messagerie, de données (après rajout de quelques téra et de mémoire) ainsi que de serveur ftp...

Dans l'attente de vos conseils...
Nicolas
A voir également:

3 réponses

nicolasp9 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2010
21 févr. 2010 à 13:09
personne ?!?
0
Salut

Prenons les pbs dans l'ordre ..

As tu avancé sur ton pb réseau ?

Ton serveur W2003 ne fait pas office de serveur DHCP en redondance avec ta freebox par hasard ?
Pour le vérifier , regarde si le service "serveur DHCP" est démarré sur ton serveur.
Si ce dernier est démarré, arrête le (clic droit, désactiver et arrêter)= et laisse ta freebox être le seul élement du réseau à distribuer les adresses IP.

Est ce que cela a corriger quelque chose ?
0
nicolasp9 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2010
1 mars 2010 à 18:35
Bonjour,
Merci de votre réponse.
Je n'ai pas beaucoup avancé la semaine dernière car je suis partis en vacances.
J'ai déjà essayer de désactiver le DHCP pour la freebox, mais je suis obligé de laisser le serveur allumé en permanence (sinon les autres ordinateurs sont perdus) et les autres ordinateurs n'ont plus internet. J'ai donc par la suite essayer de désactiver le DHCP sur le serveur et là ce dernier arrête de "foutre le bazard" sur le réseau (il ne coupe plus internet) mais n'est reconus par personne et ne reconnais même pas internet (J'ai encore jamais réussi a le connecter sauf après avoir installé windows serveur seul (au milieu de l'installation lorsqu'il n'y a aucun composant additionnel d'installé et qu'il cherche les paramètres automatiquement)).

Voila je suis donc a la recherche d'aide, j'ai dailleur ouvert un nouveau topic ici et (encore) rechargé le serveur :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16705315-cteation-d-un-reseau-domestique#dernier
(désolé pour les fautes d'orthographe...)

Voila tout...
0