Choix portable: T130 ou Vaio VPC-Y11S1E

rove -  
 96bot -
Bonjour

J'hésite entre le toshiba T130 (599€ à la fnac) et le Sony Vaio VPC-Y11S1E (759€). Les 2 sont des 13"3
Je cherche un portable léger (pas plus de 1.8kg) car je suis handicapée avec peu de force dans les bras, et je souhaite pouvoir le déplacer (sinon pas la peine de prendre un portable ;) ) avec une bonne autonomie

Mon utilisation est bureautique, internet +++, lecture de film (pas de jeux).

Compte tenu de l'écran 13"3, je pense le connecter avec un écran plat entre 20 et 24" (je ne sais pas encore) lors de l'utilisation à la maison. Je lis dans les caractéristiques que le sony a une résolution max de 1920*1200 et le T130 de 1366*768. Je ne sais pas vraiment à quoi cela correspond. Est à dire que je ne peux pas connecter le T130 avec un grand écran? :??:

Coté processeur, le sony est mieux (SU7300) que le T130 (SU4100) mais au vu de mon utilisation, je pense que ce n'est pas important. Etes vous d'accord? :??:

Il y a un peu plus de 150€ de différence entre les 2, cela se justifie-t-il pour mon utilisation? :??:

Merci par avance de votre aide!
A voir également:

6 réponses

rove

Bonjour

Cette "réponse", juste pour faire remonter ma question qui est sans réponse..
Merci de votre aide par avance
0
Profil bloqué

Bonjour

C'est deux produits sont casiment identique, fréquence processeur 1.3 Ghz, la meme quantité de mémoire vive 4 go et la meme carte graphique.

Vu que ces 2 portables sont presque similaire je te conseille le Toshiba T130, moin cher bien sur et pour la meme chose !! que le sony (comme quoi, on paye la marque).

Voila j'espere que cela t'a aidé

bye.
0
rove

Merci!
Donc d'après toi, je pourrais brancher un écran 22 ou 24" mais sur le T130?
0
charlingals Messages postés 396 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

Bonjour,

le toshiba est un excellent choix, d'autant plus qu'esthetiquement il est tres tres joli. Tu pourras brancher ce que tu veux comme ecran dessus car il possède une sortie VGA et une HDMI

Et raison de plus tu as un graveur DVD externe offert jusqu' à fin mars donc ya pas photo, je te donne le lien :

http://mybluestore.com/ordinateurs-portables/jusqu-a-14-pouces/produit-acheter-achat-vente-portable-toshiba-satellite-t130-11u-windows-7-seven-1323-0.html

voila a +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rove

merci!
0
96bot

ah oui mais non, on est pas du tout dans la même gamme de produits....forcement si le premier critère est le prix, alors oui (et encore que à long terme je ne suis pas vraiment convaincu). Mais tu ne payes ^pas QUE la marque en achetant Sony, tu payes un SAV très qualitatif (et je sais de quoi je parle mon vaio série z vient d'en revenir, tu payes du matos de qualité (perso Toshiba j'ai donné : en 3ans mon pc portable est parti 4fois en SAV fnac parce que les écrans ont des pixels morts qui finissent inlassablement par s'étendre à toute la dalle, et ça recommence à chaque changement). De plus tu paies une autonomie (près de 9h), un poids, un design et une résistance....je n'achète plus toshiba depuis longtemps. et ce Toshiba là est très mal fini en plus (je ne sais pas si tu l'as vu et touché), mais il fait un peu cheap comparé au vaio vpc...
(ma réponse est très tardive j'imagine que tu as déjà fais ton choix, je serais justement curieux d'avoir ton retour et ce que tu penses du Toshiba si c'est celui que tu a pris)
0