Arnaque en tchat

Fermé
pinpintek - 20 févr. 2010 à 12:45
 Afrikarnak - 20 févr. 2010 à 22:33
bonjour !!! je suis entrer en contact avec une demoiselle de la cote d ivoire !!! après avoir discuter un moment , elle m envoie des photos coquines d elle !!! elle souhaite en recevoir de moi mais je n en avait pa donc elle m a demander d activé ma cam ce que j ai fait !!! je me suis laisser entrainer a me découvrir un peu plus sur mon intimité puis quelques minutes plus tard je reçois un e-mail de la police de chez eux et il m explique qu ils vont porter plainte contre moi a cause de tout sa !!! a la suite de quoi s est le procureur ki m appelle et me demande de payer la somme de 3750 euro sans quoi il contacterais l ambassade française contre moi !!! j ai trés peur de la suite car ils sont toutes mes coordonnées !!! que puis je faire ? dans l attente de votre réponses veuiller agréer mes salutations distinguées !!!

4 réponses

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 778
20 févr. 2010 à 12:48
bonjour ,

fait rien .
et si il te rappel ou te relance d un autre moyen , tu leur dit que tu connais tes droit .
que seul la gendarmerie francaise ai habilité a faire payer quoi que se sois , mais seulement apres un jugement .
tout ca c est du vent .
Ne panique pas , il va rien se passez .
mais au moins ca t aura servie de lecon .
0
je vous remercie d avoir répondus !!!! ossi j avais fais la recherche mais n étant pas sur je me suis permis de poser la question !!!!
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2010 à 12:50
La première chose à faire est de ne pas paniquer puisque tu ne risques rien. Ce n'est pas la police qui te contacte mais l'escroc avec une autre adresse email bidon qui t'as piégé en webcam et qui continue son scénario par le chantage.
Il ne fait pas répondre ni aux emails ni aux appels téléphoniques. Il faut faire le mort.

Si il diffuse la vidéo sur Youtube (en général), tu pourras la signaler. l'association AVEN France contrôle et les fait systématiquement supprimer.
0
Bonjour..
Petit conseil: sécurise ton PC si ce n'est déjà fait: Parefeu efficace (pas celui de Windaube..) et antimalware.. Certains escrocs te piquent ta liste de contact (Ainsi que d'autres données sensibles..), tu comprends la suite..
A+
0
pinpintek > Afrikarank
20 févr. 2010 à 14:44
merci d avoir répondu !!! quel le meilleur programme de sécurité pour mon pc svp !!!!
0
Afrikarnak > pinpintek
20 févr. 2010 à 22:33
@ pinpintek
Parefeu: par ex. ZoneAlarm (Gratuit..). Surveillance en continu..
Bloque les sorties 'anormales' de données..

Antimalware: par ex. Ad Aware (Gratuit.).
Recherche et élimine les Trojans (Espions présents dans le PC..). Il faut l'activer de tps en tps (Scan du PC..).

Tu trouves tout cela grâce à l'Ami Google..
Bonne suite sans stress!
0
merci de votre réponse !!! voici le numéro avec lequel ils m ont contacter 0022561085558 et la boite de la police est police_internet_pervers@live.fr
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
20 févr. 2010 à 16:56
police_internet_pervers@live.fr

et en recevant message de cet email, tu as encore des doutes ???

Une soi-disant police internet avec "pervers" dans l'adresse email, et en live.fr en plus....

Autre chose : la sécurité de ton PC n'est pas en cause... Apprends simplement à être plus méfiant et à vérifier avec qui tu discutes...
Comme ça, il ne t'arrivera plus ce genre de "bricoles"...

Imagines les mecs qui t'ont piégé, ce qu'ils ont pu se marrer en te voyant devant ta cam....
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2010 à 18:43
BIEN SUR,que cela te serve de lecon,il faut pas baisser son froc devant n`importe qui...que cela te serve de lecon...Apprenons des erreurs des autre au moins pour ne pas commettre les mêmes!!!
Le sage sur la montagne
0