Ordi ne s'allume pas
kikichristouney
Messages postés
290
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai un souci depuis quelques temps avec un ordi j'ai de très grosses difficultés pour l'allumer:
Etant sous tension petit led bleu en facade reste allumé faiblement puis finit par s'eteindre mais ne peut pas mettre en route.
Je débranche tout une nuit entière puis quand je rebranche meme scenario petit led bleu s'allume j'appuie sur power plusieurs fois sans succès.
Puis sans raison apparente led bleu se met à clignoter et finit par s'eteindre je réappuie plusieurs fois sur power mais la aussi rien;
Et d'un seul coup on ne sait pas pourquoi il démarre tout seul et boot normalement.
Je le laisse tourner trois heures puis je l'etteint normalement et bien ordinateur étteint petit led bleu reste allumé faiblement.
Que faire je n'arrive pas à comprendre
Alimentation ????carte mère voyant vert dessus allumé normalement;
merci pour vos réponses à plus
Cordialement.
J'ai un souci depuis quelques temps avec un ordi j'ai de très grosses difficultés pour l'allumer:
Etant sous tension petit led bleu en facade reste allumé faiblement puis finit par s'eteindre mais ne peut pas mettre en route.
Je débranche tout une nuit entière puis quand je rebranche meme scenario petit led bleu s'allume j'appuie sur power plusieurs fois sans succès.
Puis sans raison apparente led bleu se met à clignoter et finit par s'eteindre je réappuie plusieurs fois sur power mais la aussi rien;
Et d'un seul coup on ne sait pas pourquoi il démarre tout seul et boot normalement.
Je le laisse tourner trois heures puis je l'etteint normalement et bien ordinateur étteint petit led bleu reste allumé faiblement.
Que faire je n'arrive pas à comprendre
Alimentation ????carte mère voyant vert dessus allumé normalement;
merci pour vos réponses à plus
Cordialement.
A voir également:
- Ordi ne s'allume pas
- Ordi qui rame - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- La camera de mon ordi ne fonctionne pas - Guide
13 réponses
Bonjour
as tu deja nettoyé l interieur de l ordi et enlevé toute la poussieres a l interieur a laide d'une bombe a air comprimé??? si non; fais le !!!
as tu un bon antivirus et fais tu des scan regulierement???? a faire!!
et essaye un hard reset
debranche l ordi
enleve la batterie
appuie sur le boutton de demarrage 60secondes sans relacher
remet la batterie
rebranche et demarre
as tu deja nettoyé l interieur de l ordi et enlevé toute la poussieres a l interieur a laide d'une bombe a air comprimé??? si non; fais le !!!
as tu un bon antivirus et fais tu des scan regulierement???? a faire!!
et essaye un hard reset
debranche l ordi
enleve la batterie
appuie sur le boutton de demarrage 60secondes sans relacher
remet la batterie
rebranche et demarre
Je te remercie pour tes réponses pleines de bon sens;
Cordialement.
je vais faire ce que tu me conseilles
Cordialement.
je vais faire ce que tu me conseilles
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Non ce n'est pas moi c'est un copain et jusqu'a dix mises à jours Windows XP tout fonctionnait normalement. il n'y a jamais eu aucun problème.
Mais je ne vois pas trop le rapport avec ces mises à jours et le fait que j'ai énormement de mal a allumer l'ordi.
Pour faire un hard reset comme tu me le conseilles suis je obliger de démonter toute l'alimentation ?
Mais je ne vois pas trop le rapport avec ces mises à jours et le fait que j'ai énormement de mal a allumer l'ordi.
Pour faire un hard reset comme tu me le conseilles suis je obliger de démonter toute l'alimentation ?
non debranche l ordi;
enleve la pile de la carte mere 2 minutes et remet la.
puis reesaye de redemarer
enleve la pile de la carte mere 2 minutes et remet la.
puis reesaye de redemarer
Euh il paraitrait qu'un hard reset ou un clear cmos serait dangereux pour l'ordi au risque de ne plus pouvoir jamais allumer l'ordi qu'en penses tu cela peut ii etre dangereux ne sait plus quoi penser et voudrais pas faire de betises à plus
C'est un pb d' alimentation :
voilà comment la changer, cela coûte 60 €
https://www.pcastuces.com/pratique/materiel/changer_alimentation/page1.htm
voilà comment la changer, cela coûte 60 €
https://www.pcastuces.com/pratique/materiel/changer_alimentation/page1.htm