Réinstallation

nulenordi -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Après avoir eu un virus cheval de troie, j'ai voulue formater mon ordinateur pour tout effacer, je pense que ce n'etait pas la meilleur solution, mais c'est fait, mon problème est qu'après le formatge mon pc me demande de réinstaller windows xp familial et je n'est aucun cd de réinstallation. si je télécharge xp ça va marcher ?

11 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Mythe et légendes - Le téléchargement de Windows est légal si on possède une licence

C'est illégal de télécharger Windows...

Ton Pc c'est un Pc de marque, si oui laquelle et quel modèle?
0
collince Messages postés 139 Statut Membre 3

le telechargement de windows es illegal
rend toi dans un magasin et achete le
puis tu pourra refiare ton installation

la prochaine fois avant de faire un formatage tu reflechiras pas deux foi

A+
0
nulenordi

ok merci je vais aller en magasin alors mon ordi c'est un compact 610!
0
Utilisateur anonyme

Un Compaq 610, T'as pas plus précis? Un Presario , y a pas une lettre avec le nom du modèle? Un numéro de série...

Tu dois avoir un système de récupération intégré... Tu as essayé de tapoter F10 ou F11 au démarrage du Pc?

Quand tu l'as formaté, tu as formaté tout le disque-dur, t'as supprimé tout?

La prochaine fois, comme tu ne t'y connais pas, tu demandes avant de faire quelque chose, pas un fois qu'il (peut-être) trop tard.
0
nulenordi

J'avoue le virus m'a fait peur, je me suis précipiter et j'ai fait n'importe quoi... comme model c'est un delphi D40, j'ai essayer f9 c'est boot device ? et f10 c'est les configuration de l'ordi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

J'avoue le virus m'a fait peur <= je peux comprendre mais un virus n'a jamais fait exploser un Pc, tu ne risquais pas grand chose. Surtout si tu laissais le Pc arrêté le temps de savoir ce que tu pouvais faire.

Bref, tu le sauras pour une prochaine fois.

Heu... Excuse moi mais Delphi D40 c'est un moniteur (un écran), il faudrait regarder sur le boitier de Pc s'il y a une étiquette.

Dans la configuration du Pc (F10) tu n'as pas un "Restore" ou "Recovery"?

J'ai quand même cherché avec Compaq 610 Netbook, d'après ce que j'ai trouvé il n'y a pas de récupération système intégrée...

Mais essaie tout de même F11 (quoique chez HP c'est pour récupérer Vista, sous Xp c'était F10).

Sinon il faudra que tu trouves un Cd de Xp Home que tu puisses emprunter au lien d'en racheter un.
0
nulenordi

J'ai essayer f10 et compagnie, rien n'y fait, je vais voir pour trouver un CD, pour le model alors c'est peut etre un compact 610 (VC266EA).
En tout cas merci c'est super simpa, maintenant je sais que quand j'ai un soucie il faut que je demande de l'aide sur ce site!
0
Utilisateur anonyme > nulenordi

Salut

C'est bien le modèle que j'avais trouvé. Mais je me suis trompé, j'ai écrit Netbook au lieu de Notebook ;-)

Donc d'après le manuel, il n'y a pas de récupération système intégrée. Il faut les disques de récupération système.
0
Utilisateur anonyme

sous windows 7 c'est f10 ou f11
0
collince Messages postés 139 Statut Membre 3

a defaut d'aller au magasin , tu peux demander a un ami le CD d'installation avec lequel tu pourra reparer ton OS
0
Utilisateur anonyme

Mais y aura pas des pbs de disque: windows est sécurisé et je ne croi pas que les cd soit utilisables d'une tour a lautre mais tu peu essayer tu ne perd rien
0
Utilisateur anonyme

Si tu prends un Cd original Windows Xp Edition familiale (dans le cas présent) avec le même service pack que celui qui est installé à l'origine non, pas de problème pour l'installer et l'activer avec la licence de ton Pc.

Ce sont les Cd's de récupération que tu graves toi même ou ceux fournis avec les Pc de marque qui ne passent généralement pas d'un Pc à un autre, sauf si marque et modèle identique.
0
Utilisateur anonyme

ok
merci du conseil
0
nulenordi

Je vais voir si mes amis ont des cd, sinon j'ai un vieu cd windows 98, puis si rien de marche j'irai en acheter un.merci de votre aide
0
Utilisateur anonyme

Bonne chance j'ai peu être un cd de xp mais pas sur que se soit le bon
0