Bloquage de mon Eeepc 1005HA

DOOGGY66 Messages postés 1 Statut Membre -  
 cobra_du_59 -
Bonjour à tous,
Mon Eeepc 1005 HA se bloque régulièrement, il démarre bien, mais si je veux fermer une ou plusieurs fenêtres, à un moment donné ça va bloqué, ensuite c'est la souris qui se bloque.
Même en faisant CTRL+Alt+sup, ça ne donne rien.
Je suis obligé de relancer mon pc par ON/OFF
Même quand je veux faire un nettoyage avec spybot, ça démarre et après quelque minutes, ça bloque.
J'ai voulu faire un analyse avec Bitdefender scan online, ça démarre, et pareil ça bloque aussi.
J'ai fait une analyse avec memtest, la RAM a l'air d'être correcte.
Je voudrais réinitialiser complètement mon Eeepc, mais je ne sais absolument pas comment faire.
Je suis nul en informatique, donc merci pour votre très précieuse aide.
Cordialement
Dooggy66

1 réponse

nico62380 Messages postés 194 Statut Membre

salut,
reinstalle le systeme d'exploitation sa sera plus simple
0
cobra_du_59

salut nico62380,
comment on fait pour réinstaller le système sur cette machine la? parce que j'ai cherché des tutos mais y parlent tous d'utiliser une clé de 4Go alors que le CD en fait 4,6. Y aurait-il des dossiers du CD à ne pas copier ou des manips spéciales à faire?
merci d'avance
0
cobra_du_59

Rectification, en essayant toutes les touches fonction, j'ai trouvé un truc pas mal du tout.
Il suffi de tapoter F9 au démarrage jusqu'à l'affichage d'un écran noir avec des trucs d'écrits en blanc, d'appuyer sur F8 lorsqu'on est sur cette page et enfin de sélectionner réparation système dans la page qui suivra.

Attention: après cette dernière manipulation, tout sera en anglais, et le seul changement possible sera la langue du clavier au démarrage du gestionnaire (ne soyez pas étonnés, celui-ci affiche une barre de chargement comme celle de windows avent son affichage: au cas ou d'autre, comme moi, penseraient que c'est windows qui démarre et que je raconte n'importe quoi).

A partir de ce gestionnaire, on peut restaurer l'image d'usine, restaurer le système à une date antérieure, ou lancer des diagnostiques ou réparations système.
J'espère que ceci pourra servir.
0