Freeze sans raison

Fermé
Tiranos - 20 févr. 2010 à 00:59
blackrolf Messages postés 792 Date d'inscription samedi 12 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015 - 22 févr. 2010 à 01:06
Bonjour,

Depuis hier mon PC décide de se freezer, sans raison apparente (UC même pas a 10%, température basse, ...)

J'ai fait mon possible pour le nettoyer, j'ai suivi un tuto très complet : https://www.luanagames.com/index.fr.html j'ai d'ailleurs découvert plein de vilaines choses (Malware en tout genre , ...) je pensais mon problème résolu mais je me suis vite rendu compte que ça n'avait fait qu'accélérer le buggage i_i

J'ai remarqué que le PC se bloquait "graduellement" si je puis dire :

- Tout d'abord la page internet (Oui, la plus part du temps c'est quand je suis sur internet mais évidemment sinon se serait trop facile - pas toujours). A ce moment la les fenêtres iconiser dans la barre des taches répondent toujours (surbrillance quand la souris passe)

- Puis la barre des taches.

- Et la souris

Le tout prend environ 1 min.

Je ne sais pas si ça a un quelconque rapport mais des l'allumage de l'ordinateur j'ai une 15ene de svchost.exe d'actif dans mes processus, ce n'était pas le cas avant.
J'ai cru lire un jour que ça avait un rapport avec des mises a jours de window, j'en ai justement une en permanence dans ma barre des taches qui ne disparait jamais ...

Bref voila le problème, est-ce un virus ? un simple bug ? comment y remédier ? Je désespère :(

5 réponses

blackrolf Messages postés 792 Date d'inscription samedi 12 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015 201
20 févr. 2010 à 02:11
bon salut :-)

de un ne desespere pas car il y as toujours une solution ;-)

bon as tu essaye une restauration systeme :

→demarrer
→demarrer→touts les programmes
→demarrer→touts les programmes→accessoires
→demarrer→touts les programmes→accessoires→outils systeme
→demarrer→touts les programmes→accessoires→outils systeme→restauration systeme.

une fenetre va aparaitre avec les indications suivantes:

→restaurer mon ordinateur a une heure anterieure
→creer un point de restauration

Choisis l option restaurer mon ordinateur a une heure anterieure et clique sur suivant.

Ensuite tu vas avoir un tableau choisis une date anterieure au debut du probleme

EX: tu as eu le probleme le 25 avril alors tu choisis la date se trouvant avant et tu esai comme sa si sa fonctionne pas dit le moi

si oui as tu le cd de recovery de windows xp?

Si tu l as tu peut tenter une mise a niveau en metant le cd de windows xp dans le lecteur puis en cliquant dans installer windows maintenant et en choisissant l etape mise a niveau ensuite tu suis les consignes je suis la en cas de besions

Pour toute question poste sur ce forum et je te reponderai car je vien tuts les jours dans ccm

Du moins tente l option 1 puis la 2 ( si tu as le cd de recuperation )

amicalement blackrolf.
0
Toujours là ? :I
0
J'ai malheureusement déjà tenté de faire une restauration, mais le problème est resté inchangé :/

Je n'ai pas ce CD recovery, il n'y a pas moyen de télécharger quelque chose ?
0
Je suis assez gêné par ce probleme, je me permet de demander encore de l'aide :/
0
Vraiment personne n'a d'idée pour m'aider ? :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
blackrolf Messages postés 792 Date d'inscription samedi 12 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015 201
22 févr. 2010 à 01:06
bon ok nous alons proceder a une autre solution , la reinstalation de windows en mise a niveau as tu le cd d instalation de windows?
0