Réseaux local

ceylanbaba Messages postés 189 Statut Membre -  
brupala Messages postés 115313 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je voudrais créer un réseaux sur mes ordinateurs.
un portable acer 7720g et un pc de bureau Medion akoya p7300 d
Mon but et de pouvoir lire mes chanson qui sont sur l'un graçe a l'autre, utiliser une imprimante pour les deux portable ( imprimante brother dcp 135c) et aussi de pouvoir rentrer dans les donné simultanément dans les 2 pc

j'espère avoir fournis un max d'information.

merci d'avance.
A voir également:

18 réponses

Utilisateur anonyme

tu veux dire ethernet ?
0
ceylanbaba Messages postés 189 Statut Membre 2

c'est à dire ?
0

??
0

est ce qu'il y a quelqu'un ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

toujours rien :(
0

si tu me pose cette question parce que j'ai mis telnet. c'est pas avec un cable ethernet que je veux le faire. c'est juste un réseaux genre le retrouver quand je clique sur panneau de configuration ---> réseaux et internet---> afficher les ordinateur et périphériques réseaux.
0
Utilisateur anonyme

Bin c'est pas telnet mais bien ethernet
0

et pour cela quelle démarche je dois suivre ?
0
Utilisateur anonyme

tu banches un cable réseau ;)

Sinon c'est que des PC sous windows ?
Et google est ton amis et la FAQ de ccm aussi tu as toutes les réponses dedans a+
0
brupala Messages postés 115313 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264

Salut, qu'est ce que tu as comme carte réseau sur tes PC ?
sont t-ils connectés tous les deux à internet et si oui, par quel moyen ?
0

carte Réseau
Intel Corporation:82562V-2 10/100 Network Connection: sur le pc de bureau et le portable n'est pas chez moi pour l'instant.

Le pc de bureau ce connecte a internet grâce a un câble brancher du modem wifi vers le pc et le portable grace au wifi du modem sans câble
0
brupala Messages postés 115313 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264

Alors, tu feras tes essais quand tu auras les deux .
0

voici la carte du second pc du portable

Réseau
Broadcom Corporation:NetLink BCM5787M Gigabit Ethernet PCI Express:
Intel Corporation:PRO/Wireless 4965 AG or AGN [Kedron] Network Connection:
0

alors quelle sont les essaie que je peux faire brupala ?
0

OK,
le portable se connecte t-il à internet ?
0

oui.
0

Alors,
les deux sont en réseau .
Que veux tu faire de particulier ?
0

partage de dossier et partage d'imprimante. savoir lire les chansons dans la bilbiothéque du lecteur windows media du pc de bureau sur le pc portable . et savoir partager des fichier .
0

Alors le principe est là:https://www.commentcamarche.net/contents/160-partage-de-fichiers-sous-windows
il ya des interfaces différentes sur les versions récentes de windows , mais le principe est le même.
0

merci.

Mais j'ai pas tout a fait compris. en faisant quelque manoeuvre j'ai constater que le second pc apparaissait dans panneau de config.---->réseaux local et internet----> PC de .... Mais quans je clique desus j'ai un message d'erreut qui me dit que le nom est fause :s.
0

ya quelqu'un?
0

Quelques milliers, oui.
As tu essayé de faire ce que je t'ai dit ?
0

oui toujours rien :s
0

Comment ça toujours rien ?
si tu veux avancer un peu, il va falloir que tu expliques mieux ce que tu fais et ce que tu constates.
0

je constate rien du tout .
J'ai toujours le message suivant :
Windows ne peut accéder à pc de (nmon nom)

Vérifiez l'orthographe du nom. autrement, il y a peut être un problème au niveau de votre réseu. Pour t'enter d'identifier et de résoudre les probèmes réseau, cliquez sur diagnostiquer.

Détails : code erreur: 8x80070035 ( le chemin d'acces n'as pas été trouver)

et quand je fait diagnostiquer

Windows ne trouve pas pc de mon nom

windows a envoyer la demande au serveur DNS. qui a répondu que le nom était inconnu.

vérifier l'orhographe du nom assurez vous que l'ordinateur et allumer et connnecter au réseau, ou contactez votre administrateur réseau
0

si tu vois cela, c'est que tu ne fais pas comme indiqué plus haut .
Fias comme indiqué: accès par \\adresse ip et tu ne devrais pas avoir ce message.
0