PB stockage de mémoire lecteur C : et D :

Fermé
Joy West - 19 févr. 2010 à 23:36
Wildou Messages postés 964 Date d'inscription mercredi 27 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2020 - 20 févr. 2010 à 01:27
Bonjour,

je commence à être plus que désespérée. Je vous explique le topo :

J'ai beau vider sans cesse la mémoire dans mon lecteur C : elle se remplit constamment et ne cesse de me bloquer mon ordi. J'ai même dû enlever quelques programmes ( inutiles , je précise ) chers à mon coeur :'(
Maintenant, il n' y a plus rien à supprimer, vu que j'ai placé mes dossiers dans mon lecteur D :
Je vais juste sur internet , j'attends deux ou trois minutes et je clique sur Ordinateur et là, bam, ma mémoire affiche 100 mo de libre alors qu'auparavant, il y en avait 2 go . Comment se fait-ce ?
Pourrais t-on m'expliquer comment venir à bout du problème?
Faut-il que je formate quelque chose ?
Puis-je stocker des programmes sur le lecteur D , sans avoir de problèmes avec le lecteur C ?



D'avance, Merci .
A voir également:

8 réponses

Wildou Messages postés 964 Date d'inscription mercredi 27 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2020 89
19 févr. 2010 à 23:44
Bonsoir,
Juste pour voir la capacité libre de tes disques, va dans démarrer sur le poste de travail ou ordinateur et clic droit sur le disque à regarder \ propriétés et là tu verras s'il est plein.
Cordialement.



----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Moi, le travail ne me fatigue plus… c’est la fatigue qui me travaillerait plutôt !!
0
Eh bien oui, il est bel et bien plein ! :(


Espace utilisé : 4.39 Go
Espace libre : 200 Ko

Ce que je ne comprends pas , c'est qu'il se remplisse sans que j'installe quoi que ce soit...
Comment faire pour enlever toute cette mémoire fantôme ?
0
Wildou Messages postés 964 Date d'inscription mercredi 27 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2020 89
20 févr. 2010 à 00:11
Fais pareil pour ton disque D.
0
Wildou Messages postés 964 Date d'inscription mercredi 27 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2020 89
20 févr. 2010 à 00:05
Quelle est la capacité dispo de ton 2ème disque ?
0
Capacité disque D :

Espace utilisé : 24.2 Go
Espace Libre : 222 Go
0
Wildou Messages postés 964 Date d'inscription mercredi 27 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2020 89
20 févr. 2010 à 00:28
Bon, d'abord il faudrait télécharger sur ton disque D (celui qui a des disponibilités) CCleaner:
ICI
Attention de bien le mettre sur D et non C quand il le demandera.

Ensuite dans CCleaner, aller dans Outils\Désinstallation de programmes et voir ce qui peut encore être désibstaller (attention de bien être sûr de soi).

Ensuite aller dans options\paramètres et cocher en bas effacement sécurisé \choisir Gutmann 35 passages. Cocher également en dessous les disques C et D.

Aller dans nettoyeur cliquer sur analyser (attention cela peut être assez long) puis cliquer ensuite sur nettoyer (idem).

Ainsi les disques devraient retrouver de la capacité.
Cordialement.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Eh bien, j'ai tout fait comme tu m'as dis mais ça ne fonctionne pas. J'ai dû gagner, allez...120 Mo à tout casser !

J'ai demandé à un ami, et il me dit que c'est peut-être parce que je télécharge beaucoup et que mon ordi sauvegarderait une copie des fichiers téléchargés dans le lecteur C : même si j'ai déjà une copie dans le D :
Si c'est cela, où puis-je effacer ces fichiers ?
0
Wildou Messages postés 964 Date d'inscription mercredi 27 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2020 89
20 févr. 2010 à 00:58
Il faut maintenant redémarrer ton ordinateur et voir la place gagnée.

As-tu bien analyser et nettoyer les 2 disques C et D avec CCleaner et vérifier s'il y avait des programmes à désinstaller ?

Ton disque D serait de 250 Go et ton C de 4 ou 5 Go seulement ?? Tu es sûre qu'il n'y a pas un pb là ?

Par ailleurs, si tu télécharges beaucoup sur le disque C, tu dois bien te rappeler ce que tu télécharges et dans quels dossiers tu le mets, non ? Ainsi tu pourrais faire encore du ménage.


0
Après redémarrage !

Hum, eh bien à présent j'ai 1.3 Go de libre sur mon lecteur C:
Eh non, je ne me trompe pas, j'ai bien 4 Go sur C :
Et 250 Go sur D :
0
Wildou Messages postés 964 Date d'inscription mercredi 27 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2020 89
20 févr. 2010 à 01:27
Je suppose alors que Documents and settings, Program Files, Windows sont sur le D

A vérifier en regardant sur démarrer\ordinateur ou explorateur puis clic sur chaque disque.



Pour répondre à ta question si tu télécharges sur le D ça ne prend pas de mémoire sur le C.

Maintenant tu as retrouvé un peu de capacité sur ton C. Il te faudra supprimer très souvent les fichiers temporaires et l'historique très souvent (page internet: outils\options) et passer CCleaner assez souvent mais il faudra certainement changer le disque C contre un plus important (320 Go par exemple).
Bien cordialement. Bonne nuit.

0