Rapprocher des n° de chèques dans 2 onglets

Résolu/Fermé
vansina - 19 févr. 2010 à 21:56
 vansina - 20 févr. 2010 à 22:37
Bonjour,

Je dois externaliser le rapprochement bancaire sur Excel, et mon travail consiste d'abord à rapprocher les n° de chèques sur la compta (onglet 1) et le relevé bancaire (onglet 2) sur Excel 2003. Puis à supprimer ces lignes sur Excel si ce N° existe sur ces 2 feuilles.

Quelqu'un peut-il m'aider à créer 1 fonction ou 1 macro pour ne plus rapprocher ces valeurs manuellement.
Je perds trop de temps à rapprocher manuellement !!!!!!

Merci pour votre aide.

P.S : Colonne A (N° de chèque)
Colonne B (Montant)
ETC....
A voir également:

7 réponses

eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 7 249
19 févr. 2010 à 23:20
Bonjour,

Pas sûr que vba soit nécessaire, une proposition par formule déjà à mettre en C2:
=SI(ESTERREUR(EQUIV(A2;Feuil2!$A$1:$A$40;0));"";SI(B2=INDEX(Feuil2!$B$1:$B$40;EQUIV(A2;Feuil2!$A$1:$A$40;0));"ok";EQUIV(A2;Feuil2!$A$1:$A$40;0)))
à recopier vers le bas.

Si le chèque n'est pas trouvé : vide
Si le chèque est trouvé et le montant exact : ok
Si le chèque est trouvé et montant différent : n° de la ligne du chèque sur l'autre feuille

Si tu reportes la formule dans la 2nde feuille n'oublie pas de changer Feuil2 en Feuil1 dans la formule.

Pour supprimer tes lignes ok copier-collage spécial des colonnes C en colonne D, filtre automatique sur D 'ok', supprimer les lignes ok puis la colonne D
Ex : vansina.xls
eric
0
Merci eriiic !

Je crois que ta formule marche en faisant un test au préalable.
Maintenant je vais adapter ta formule dans mon fichier.
Tu es trop fort !!!!

PB résolu !!!
0
Salut Eriiic !

Excuse moi de te déranger mais est-il possible de mettre ok dans les 2 onglets, comme ça je peux pointer correctement les comptes, et supprimer via le filtre les 2 feuilles !!!!!! Le but étant de limiter les erreurs !!!!

Merci de ta réponse !!!!
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 7 249
20 févr. 2010 à 14:46
Si, tu n'as pas tout lu :
Si tu reportes la formule dans la 2nde feuille n'oublie pas de changer Feuil2 en Feuil1 dans la formule.
Il suffit d'y mettre la même formule en l'adaptant.
Et quand tu supprimeras les ok n'oublie pas de faire un copier/collage spécial valeur sur les 2 feuilles. Sinon en supprimant d'une feuille tu perdras le ok sur l'autre feuille
eric
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
OK merci, je n'avais pas compris comme ça, j'ai cru qu'on mettait la formule que sur 1 feuille.

Bravo !!!!
0
20 févr. 2010 à 18:55
De rien.
Et tu as l'exemple dans le fichier joint au bas du post 1
0
En tout cas merci encore de ton aide et respect pour ton travail légitime !
0