Probleme video

Fermé
arno99 Messages postés 61 Date d'inscription mardi 28 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2005 - 13 juil. 2005 à 11:31
 mlhk51 - 18 mars 2009 à 03:34
Je ne comprends pas je viens de faire un format et j'ai tout réinstaller. J'ai mis le dernier windows media players telecharger sous telecharger.com et egalement Divx player et avec ces 2 logiciels mes video ne sont pas "belle" je ne comprends pas pourquo.i Pouvez m'aider???

27 réponses

ekra Messages postés 1870 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 342
13 juil. 2005 à 11:47
Bonjour,

La qualité d'une vidéo provient de la manière dont elle est enregistré et de son encodage (compression des images et du son). Pour un même format, plus le fichier de sortie est petit plus la vidéo est de mauvaise qualité (en général).

Ce n'est pas possible (sauf miracle divin) que l'on puisse augmenter la qualité d'une vidéo en formatant ou en téléchargeant le dernier lecteur.

En clair, c'est ta vidéo qui est de mauvaise qualité, pas ton PC (à par s'il n'arrive pas a suivre la lecture et que tu as des blocages....)
2
arno99 Messages postés 61 Date d'inscription mardi 28 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2005 1
13 juil. 2005 à 11:59
J'ai pas fais le formatage a cause d'une video (avant le formatage tout marché bien) mais maintenant je prends n'importe qu'elle video le film est de mauvaise qualité.Meme les films sur CD qui passaient bien avant le formatage
1
ApolloCrid Messages postés 89 Date d'inscription lundi 25 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2005 14
26 juil. 2005 à 23:51
essayer VLC !
Vous etes sur de la congif de votre carte graphique ?
1
Romich Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2005
27 juil. 2005 à 18:39
J'ai essayé VLC, ça ne marche toujours pas !
Par contre j'ai une bonne qualité avec WindowsMediaPlayer CLASSIC ! Mais juste ce lecteur la !
Je ne comprend plus rien !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
KnightSoldier
28 juil. 2005 à 02:43
Moi aussi j'ai un problème semblable avec mes vidéos (plutot mes video players ex : winamp, dvix, bsplayer, powerdvd,etc )
sauf quicktime et windows Media player (si je mets accélération vidéo au max dans les perfermances)

Je crois que cela est arrivé quand j'ai installé la nouvelle version d'un package de codec qui s'appelle Satsuki Decoder Pack 2. ?? ( les ? signifie que je connais pas la version exact) ... et ffdshow qui est dans ce package serait peut-etre le probleme

Quand je lis mes vidéos avec mes vidéos player (sauf les exception), ils sont habituellement trop clair ( en tout cas les couleurs sont mauvaises)

Il y a t'il un moyen de toute remettre a neuf les configurations vidéo, codec, filtres ou je ne sais quoi pour ravoir des couleurs vidéos comme ce que j'avais avant? parce que j'ai déinstaller fddshow...mais ca rien fait...

Merci d'avance
0
salut j'ai le meme probleme que vous sauf qu'aucun de mes lecteur ne marche, toute mes video sont saturées en luminosité... j'ai dégagé tout mes codecs avec codec sniper mais rien a faire toujours le meme pb, j'ai ausi changé mes driver nvidia pour la cg mais rein a faire...

aidez moi s'il vous plait
merci d'avance
0
Romich Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2005
31 juil. 2005 à 16:03
Enfin, ça y est !
J'ai trouvé le coupable ! C'est les pilotes nVidia !
Je viens de les désintaller et tous mes lecteurs fontionnent correctement !
Donc il doit y avoir des réglages a faire dans la config des pilotes ou de la carte graphique ....

Je cherche, je bidouille, et je vous tient au courant !

a+
0
en general les gars c prob apres formatage sont tres souvent liee au pilote donc /panneaux de config/outil d'administration/gestion de lordinateur/gestionnaire de periferique et la vous faite MAJ de vos pilotes et si rien ne se passe essayer de desinstaler pour reinstaler sinon reparer le pilote avec votre cd d'instalation il y a reparation possible a partire de la mais croyer moi je formate assez souvent des pc pour raison de virus et autres types les probs au debut sont toujours liee aux pilotes par ex :il ne reconnait plus les periferiqhes USB l'imprimante n est plus detecter prob de son mais tout ceci n'est rien ou MAJ ou desinstaler le pilote ou reparer le pilote avec votre cd d'instalation voila merci de participer au forum en demandan des ou expliquan des choses constructif
merci et au revoir
0
razi14 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2005
5 août 2005 à 11:04
Moi aussi j'ai le meme probleme et Quand par ex j'enregistre la video avec fraps ,elle est  normal de bonne qualiter ! meme si je prend un printscreen ... j'ai desinstaller la carta  Nvidia et je l'ai reinstaller mes tjrs meme probleme je sais pas d'ou ca viens ? si Quelque pourrait nous aidés ca serait super cool ! :P
0
AssKicker Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2005
6 août 2005 à 17:35
Et un de plus avec le même problème ! J'viens de formater mon disque et de tout réinstaller. Et quand je lis mes vidéos, elles sont toutes laides, alors qu'avant elles étaient magnifiques... Au cas où ça pourrait avoir un lien, j'ai un Packard Bell je sais plus trop quel modèle avec une GeForce FX 5200 512DDR et un Sepron 3000+ 2GHz. Avec le Norton Anti-virus qu'on peut pas désinstaller lol (c'est en partie pour ça qu'j'ai formaté d'ailleurs, pour me débarrasser d'ce fichu Norton ^^)
0
J'ai le même problème. D'après quelques recherches (qui n'ont pas résolu le problème) ça viendrait de directX 9... en tappant "dxdiag" dans "Démarrer>Exécuter" et en cliquant sur l'onglet "Affichage", on peut désactiver DirectDraw, ce qui permet la video de refonctionner mais ce n'est toujours pas terrible... Le mieux, ce serait que microsoft sorte un patch réglant ce problème avec DirectX 9...

Voila, si ça peut aider quelqu'un ou bien si ça peut aider une personne qui s'y connait avec DirectX à résoudre notre problème...

Merci d'avance pour ceux qui trouveront la soluce :p
0
je viens de trouver apres avoir mis les nvidai 77.72 video de mauvaise qualite si vous avez des codec ( moi les free codec all in one 6.0.27 )
allez dans
menu demarrer
programmes
codec pack
nastaveni dvobsub
onglet color clic sur forcr rgb

dite moi si ca passe chez vous
0
minos84 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2005
8 août 2005 à 21:47
je viens de trouver apres avoir mis les nvidia 77.72
video de mauvaise qualite si vous avez des codec
(chez moi les free codec all in one 6.0.27 )
allez dans
menu demarrer
programmes
codec pack
nastaveni dvobsub
onglet color clic sur forcer rgb

je pense que les pilotes foute la m.... dans les codec vobsub ( sous titres)

dite moi si ca passe chez vous
0
Salut à tous : )

j'ai trouvé la soluce pour ceux que ça intéresse, il faut aller dans les paramètre nvidia -> Clic droit sur le Bureau > Propriété > Paramètre > Avancé > Nom de votre carte (ex : GeForce 5200)
Ensuite vous arrivez dans le menu nvidia et vous choisissez Corrections des couleurs sur la gauche et sur la droite vous changez Mode Standard par Mode Avancer, vous validez et la ca marche : )

Vive l'entraide, ne perdons pas ce magnifique trésor !!!!!
0
nettle-bay > Damien
27 nov. 2005 à 02:34
Bravo !
J'avais un problème identique: toutes mes vidéos étaient devenues très pâles (pas PAL... mais pâles!). Je n'ai pas eu le temps de m'énerver car je sui tombé sur ton truc ... et ça a marché impeccable ! A signaler que j'ai précisément une GForce 5200...
Merci et encore bravo !
Patrice
Ile de St Martin Antilles Fr
0
mlhk51 > Damien
18 mars 2009 à 03:34
bonjour
un grand merci grace a toi j ai solutionne mon probleme video
Cordialement
0
minos84 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2005
9 août 2005 à 07:00
je l'avais deja fait cela damien mais ca revenait au prochainh demarrage du pc !!!!
0
Ah mince .... pour le moment j'ai pas d'autres soluce :/
0
AssKicker Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2005
9 août 2005 à 16:22
Minos84 : Je me suis procuré le pack codec all in 1 et ça a rien fais...
Damien : j'ai aussi essayé ton truc mais ça marche pas du tout... :s

Vidéos laides et luminosité très forte... Le mieu comme dis Dos ce serait de demander un patch, le problème c'est qu'ils vont mettre 50 ans avant de s'décider à en faire un...
0
AssKicker Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2005
9 août 2005 à 16:34
ça y est !!! J'ai trouvé la solution !! Et j'ai redémarré pour être sur que ce soit la bonne ! ^^

Il faut aller dans les paramètres Nvidia comme l'a suggéré Damien, puis juste en dessous de " Appliquer les changements de couleur à ", selectionner " tout ". Votre écran deviendra alors très lumineux. Cliquez sur " Restaurer les valeurs par défaut ". Votre écran redeviendra normal. Enfin, cliquez sur Ok ^^
0
il suffit d'aller dans wmp 10
outils/options/performances/options avancées
cocher "mode haute qualité"au lieu de "mode superposition".
Enfin chez moi ça fonctionne
(xp/ge force 5200/ drivers nvidia 7772)
0
KnightSoldier
14 août 2005 à 23:13
Moi, j'ai fait un peu comme Damian.

il faut aller dans les paramètre nvidia -> Clic droit sur le Bureau > Propriété > Paramètre > Avancé > Nom de votre carte (ex : GeForce 6800)

Ensuite vous arrivez dans le menu nvidia et vous choisissez Corrections des couleurs sur la gauche. Choisissez Overlays(je connais pas la traduction française) dans Appliquer le changement de couleur (apply color changes to). Puis modifier la brillance, constraste et gamma...jusqua temps que la vidéo soit belle.

Donnez moi des commentaires si ca marche
0
Oui après vérification, ca fonctionne bien aussi chez moi même après un redémarrage, n'oubliez pas de bien valider :)
0
fafa92 Messages postés 94 Date d'inscription lundi 22 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2005 7
25 août 2005 à 20:54
salut les gars!
moi je dis que c bien trouvé!
au départ il se remmettait a chaque fois que je voulais lire
une video!c t chiant!
et maitenant çà a l air de marcher!
pourvu que çà dure.....
0
fafa92 Messages postés 94 Date d'inscription lundi 22 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2005 7
6 sept. 2005 à 18:32
ba en fait!
çà ne fonctionne que sur mediaplayer!
je suis obligé d acceder au menu Nvidia
et le fait de rentrer dans le menu çà remarche!
pige pas!
0
Merci les gars,c'est beau l'entraide,j'avai le meme prob mais j'ai réussi a le réglé grâce a la soluce de knightsoldier

:D........@+
0
fafa92 Messages postés 94 Date d'inscription lundi 22 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2005 7
7 oct. 2005 à 18:02
Salut
ba je ne trouve pas le menu
codec pack ni dans nvidia
ni ds 77.72!
alors il est ou ton truc????
pas de nastaveni dvobsub non plus!
pige pas!
0