EXCEL 2003

Résolu/Fermé
Sherbrookois Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010 - 19 févr. 2010 à 15:24
Sherbrookois Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010 - 24 févr. 2010 à 19:31
Bonjour,

j'ai besoin de votre aide S.V.P.,, J'ai une grosse feuille EXCEL, j'ai réussi à séparer les lignes qui se rassemblent en des paragraphes, j'ai mis une ligne vide entre chaque 'paragraphe' ,,je me demande si je suis capable de colorer la ligne vide entre chaque paragraphe d'une manière automatique ?!!

J’ai essayé "mise en forme conditionnelle " mais elle me colore toutes les cellules vides de la feuille, tandis que je veux juste colorer les cellules où toute la ligne sera vide !! est-ce que c'est possible ??

Merci beaucoup.
A voir également:

2 réponses

Sélectionnes les lignes vides en laissant la touche CTRL appuyé, puis va dans format/celulle/Motifs et sélectionnes une couleur...C'est peut être pas la solution ultime mais ca dépanne
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 430
19 févr. 2010 à 17:07
Bonsoir
bien sur oui , c'est possible avec une MFC que vous avez déja tentée, mais avec une nuance je pense:
Pour l'exemple:
si A2:X2 est vide, la formule est:
=SI(ESTVIDE($A2)
avec le $ de blocage sur la colonne. (et par sur la ligne)
Toutes les cellules de A2 à X2 prendront le format voulu.
Vous pouvez ainsi sélectionner le champ A2:X1000 par exemple et appliquer correctement la formule. Seule la ligne ou A sera vide prendra le format à chaque fois.

Crdlmnt

PS: bien entendu, vous pouvez choisir une autre cellule dans la ligne. On pedut même en combiner plusieurs, par exemple:
=ET(ESTVIDE($A2);ESTVIDE($Q2))
vous mettra le format si les deux cellules sont vides.
=OU(ESTVIDE($A2);ESTVIDE($Q2))
vous mettra le format si l'une ou l'autre sont vides
0
Sherbrookois Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010
24 févr. 2010 à 19:31
merci Beaucoup :)
0